27 - Valuable advice

2.2K 124 62
                                    


Je ne suis pas quelqu'un qui sait comment parler à une fille qui m'intéresse, ni comment me comporter face à elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Je ne suis pas quelqu'un qui sait comment parler à une fille qui m'intéresse, ni comment me comporter face à elle. Malgré que je sois déjà sorti avec quelqu'un, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour séduire une fille. Avec Carla c'était bien différent qu'avec Jo, notre relation n'était pas vraiment hyper sérieuse donc on ne se prenait pas la tête. Mais avec Jo rien n'est pareil. Je ne peux pas me permettre de faire un pas de travers au risque de tout détruire entre nous. On ne sort pas ensemble donc forcément les conséquences ne seraient pas les mêmes si je faisais une connerie.

C'est donc pour ça que le lendemain, après les cours, je retourne de nouveau au café pour aller demander quelques conseils à Marie. Elle n'a pas l'air surprise de me voir arriver et m'incite directement à aller m'assoir.

En s'installant en face de moi, j'entre sans perdre de temps dans le vif du sujet :

— J'aimerais que tu me donnes des conseils pour que Jo comprenne qu'elle me plait.

Elle sourit comme si elle s'y attendait.

— Je sais.

Je fronce les sourcils.

— Qu'est-ce que tu sais ?

— Que tu as besoin d'aide. Ma coccinelle est venue me voir tout à l'heure.

Je ne cherche même pas à cacher ma surprise.

— Quoi ? Mais elle est censée se reposer, pas aller ici !

Marie penche la tête sur le côté en rigolant légèrement.

— Et tu crois vraiment qu'elle respectait ça ? Jackson, voyons, c'est de Joyce que nous parlons ! Bien sûr qu'elle n'écoute pas les recommandations des médecins !

Je soupire, elle a raison. Jo n'est pas du genre à écouter les conseils, même quand il s'agit de sa santé.

— Et pourquoi elle est venue ?

Elle fait un geste évasif avec sa main.

— Oh tu sais... elle voulait juste me parler un peu.

Je plisse les yeux, pas très convaincu.

— Mais peu importe ! Concentrons-nous sur toi ! Pourquoi tu veux des conseils de ma part ?

Je deviens instantanément mal à l'aise et lui explique brièvement ma tentative ridicule de la complimenter la veille. Elle grimace, me confirmant que j'ai dû passer pour un crétin à lui dire ça hier soir.

— Bon le tact n'est pas là mais l'intention y est, c'est le principal.

J'hoche la tête.

— Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais il y a quelques années j'avais promis à Jo qu'on irait à Londres un jour tous les deux. Et comme son anniversaire approche, je me suis dit que peut-être ça lui ferait plaisir de...

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant