On a tous déjà rencontré une personne insupportable. Vous savez, ce genre de personne qui prend tout à la légère, qui est chiant comme c'est pas permis, qui aime agacer les gens juste pour son plaisir personnel...Je suis même sûre que vous avez un nom qui vous est venu en tête.
Pour ma part, cette personne, c'est Jackson.
La première fois qu'on s'est rencontré, j'entrais en primaire. Déjà à cette époque, il réussissait comme un roi à me casser les pieds.
À cette rentrée-là, je ne connaissais personne, lui non plus d'ailleurs. C'est pourquoi il s'est assis à mes côtés quand la maîtresse nous a annoncé qu'on pouvait choisir nos places. Etrangement il n'a pas essayé de faire la conversation, et moi non plus. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est seulement à l'heure de midi qu'il s'est installé à ma table, pour éviter d'être seul lui aussi. Il aurait pu me dire : « Salut, moi c'est Jackson Garcia, on peut être amis ? », mais il ne l'a pas fait. J'ai vite compris que Jackson n'était pas ce genre d'enfant. Je crois que je m'en suis réellement rendue compte quand, à la place de se présenter, il a volé mon dessert avant d'en manger la moitié, sans même me jeter un regard.
Non vous ne rêvez pas.
Ça a était la première fois que je giflais quelqu'un. Et 12 ans après, je ne le regrette toujours pas, il l'avait bien mérité.
Je me rappelle ensuite qu'il m'a longuement regardée, et j'ai fait de même. Puis il a reposé mon dessert et m'a demandée : « Pourquoi tu m'as giflé ? ». Déjà à cette époque il faisait preuve de beaucoup de... comment dire... de stupidité, pour poser ce genre de question. Je n'ai rien répondu et me suis contentée de reprendre le cours de mon repas, en faisant bien attention à ce que mon dessert ne soit pas trop près de Jackson. On ne s'est plus adressé la parole de la journée, mais étrangement on était toujours assis à côté. Même quand il a fallu aller rejoindre nos parents pour rentrer à la maison. Je suis arrivée devant ma mère, elle était en train de parler à une dame et un homme. Respectivement la mère et le père de Jackson. Vous voulez savoir le pire dans cette histoire ? C'est qu'en réalité, ma mère et celle de Jackson étaient meilleures amies au lycée, et s'étaient perdues de vue pendant leurs études. Jusqu'à ce fameux jour de rentrée en primaire, où elle se sont retrouvées par pur hasard.
Les choses se sont très rapidement accélérées. Elles ont voulu rattraper le temps perdu. Alors souvent, Stéphanie, la mère de Jackson, venait à l'appartement pour passer un moment avec la mienne. Et à mon plus grand malheur, Jackson accompagnait sa mère à chaque fois. Alors inconsciemment, on s'est rapproché et j'ai laissé de côté ma rancœur envers lui — car je lui en ai voulu un long moment pour mon dessert — et on s'est lié d'amitié.
Il m'a même rédigé une lettre dans laquelle il me présentait ses plus plates excuses par rapport au jour où il m'a dérobé mon dessert. Bien entendu, je lui ai pardonné.
Au fil des années notre amitié n'a cessé de se renforcer.
Au collège, il participait carrément à sa première bagarre après qu'un gars m'ait volontairement bousculée dans les couloirs. Finalement Jackson s'est pris une raclée, et c'est moi qui me suis occupée de régler son compte au mec qui avait voulu me faire tomber ce jour-là.
Aujourd'hui, Jackson est sans aucun doute la personne qui compte le plus pour moi. Je n'ai pas besoin de le lui dire, il le sait très bien.
Mon moi du passé m'aurait surement giflé d'être toujours sa meilleure amie aujourd'hui, mais même ça ne me fera jamais regretter qu'il se soit installé à côté de moi en classe, 12 ans plus tôt.
Car quand je vois le chemin qu'on a parcouru ensemble, je ne peux m'imaginer la suite de ma vie sans lui.
C'est impensable.
Et pourtant, la vie s'est révélée être une garce et tente par tous les moyens de nous écarter l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...