Une nouvelle année commence et la précédente s'ajoute aux anciens chapitres de ma vie. Je ne saurais dire si je suis heureuse ou non de changer d'année. D'un côté chaque nouvelle année est un nouveau départ, mais d'un autre, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de changement dans ma vie.Toujours dans les bras de Jackson, je m'écarte de lui et demande en souriant malicieusement :
— Ça te tente de commencer l'année par un tag ?
Son sourire s'agrandit et il hoche la tête.
***
Pendant que Jackson passe récupérer mon sac dans les « vestiaires », je profite de son absence pour aller aux toilettes.
Je cherche pendant cinq bonnes minutes avant d'enfin trouver une salle de bain libre. J'entre dedans et ai la surprise de tomber nez-à-nez sur... Elijah, mon ex. Je me fige et lui aussi. Quelles étaient les probabilités qu'on se retrouve seuls tous les deux ? Très faibles j'imagine, pourtant on est quand même là, à se dévisager en silence pendant une dizaine de secondes.
Je dois avouer que sa présence à cette soirée m'était complètement sortie de la tête et j'aurais préféré ne pas le croiser.
— Salut, fait-il, gêné.
Je lui offre un sourire un peu forcé par politesse.
— Salut... hum... tu peux partir ?
Il semble enfin se rendre compte que j'attends qu'il s'en aille puisqu'il cligne plusieurs fois des yeux avant d'hocher la tête et se diriger vers la porte. Mais au dernier moment, il se stoppe et se tourne vers moi, les sourcils froncés et la mine préoccupée.
— Ça va ? Enfin je veux dire... depuis le temps ?
Sa question me prend de cours quelques instants.
— Euh... oui ?
Il hoche la tête puis s'approche un peu.
— Je te l'ai déjà dit mais je suis vraiment désolé pour l'année dernière. Je voulais pas que ça se finisse comme... comme ça s'est terminé.
Je ne réponds rien. Que répondre à ça de toute façon ? Des excuses il m'en a présentées des dizaines depuis qu'on s'est séparé.
— Voilà... bon, bah bonne année du coup. Je te laisse, bonne soirée.
— Merci.
Hors de question de lui répondre : « bonne soirée à toi aussi, ne trompe pas ta nouvelle copine ! ».
Il finit par enfin sortir, me laissant seule dans la salle de bain. Je reste immobile le temps de me remettre de cette micro-conversation qui n'était clairement pas prévue.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...