14 - Sick

2.1K 126 25
                                    


Etant gamine, je pouvais aller jusqu'à simuler ma mort pour ne pas aller à l'école

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Etant gamine, je pouvais aller jusqu'à simuler ma mort pour ne pas aller à l'école.

Oui, c'était extrême.

Aujourd'hui je pourrais faire semblant d'aller bien pour me rendre au lycée. Malheureusement pour moi, ma fièvre et mes vomissements n'ont pas trompé ma mère qui m'a presque forcé à rester à l'appartement.

Nous sommes lundi et c'est la rentrée. Trois jours sont passés depuis que j'ai croisé Charlie Wallace au café. Deux jours sont passés sans que je n'aie eu de nouvelles de Jackson, et ce n'est pas faute de lui avoir envoyé des messages parce que je m'inquiétais de son silence. Je sais qu'il s'est passé quelque chose. J'ai essayé d'aller le voir, mais il n'a pas daigné m'ouvrir, préférant me parler avec une porte qui nous sépare. Sa réaction m'a blessée mais je n'ai pas forcé.

Les messages que je lui ai envoyés sont restés sans réponse.

La seule chose qui me motivait de me rendre au lycée aujourd'hui pour la rentrée, c'était lui. Mais par je ne sais quel hasard, je me suis réveillée cette nuit toute fiévreuse et transpirante. Je me suis trainée jusqu'à la salle de bain où j'ai vomi tout ce que j'avais ingurgité ces derniers jours. La chambre de mes parents étant collée à la salle de bain, ils ont été réveillés par ma faute en pleine nuit. Ma mère m'a donné des médicaments mais je n'ai pas pris la peine de savoir ce que c'était exactement. Elle m'a ramenée dans ma chambre et m'a dit de me reposer et que si j'avais besoin de quelque chose, que je devais la réveiller. Elle avait l'air inquiète.

Alors je suis retournée me coucher. Mais je n'ai pas trouvé le sommeil. J'avais des nausées et la fièvre s'est ensuite transformée en mal de tête.

Je me suis levée et suis retournée prendre un doliprane pour apaiser cette fois-ci mes maux de tête.

Vers 5h du matin, j'ai fini par m'écrouler de fatigue dans mon lit.

Ma mère est entrée dans ma chambre à 8h pour me dire qu'elle partait au travail avec mon père. J'ai tenté de me lever pour aller en cours mais elle m'a obligé à rester à la maison car je n'étais pas en état de faire quoique ce soit.

—    J'ai prévenu Jackson que tu ne serais pas au lycée. Il m'a dit qu'il essayerait d'aller voir tes professeurs pour récupérer les cours que tu vas manquer. Il passera surement te les déposer quand il aura fini sa journée.

Je me suis retenue de rigoler. Il m'ignore sans raison depuis trois jours mais veut bien me donner les cours que je manque. C'est le monde à l'envers.

Je me suis contenté d'hocher la tête puis elle est partie, non sans m'avoir fait jurer de l'appeler si ça n'allait vraiment pas.

Désormais il est 10h et je fixe mon plafond. À nouveau prise d'une envie de vomir, je me penche au-dessus de la bassine posée à côté de mon lit. Sérieux, si je continue à vomir comme ça, je n'aurai bientôt plus rien dans le corps.

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant