25 - As before

2.3K 125 71
                                    


Le lendemain matin au réveil, c'est à cause d'un infirmier qui entre dans la chambre que Jo et moi sortons de notre sommeil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Le lendemain matin au réveil, c'est à cause d'un infirmier qui entre dans la chambre que Jo et moi sortons de notre sommeil. Quand il nous voit tous les deux enlacés, il cligne des yeux plusieurs fois avant de me demander :

— Que faites-vous ici, jeune homme ?

Toujours à moitié endormi, j'ai juste envie de replonger dans les bras de Jo qui somnole à mes côtés. Le soleil est tout juste en train de se lever. Pourquoi nous réveiller si tôt ? Il ne doit pas être plus de 8h et en plus c'est le week-end.

— Je dors.

— Vous n'êtes pas autorisé à passer la nuit ici.

Alors que je m'apprête à répliquer, une nouvelle personne fait son apparition dans la chambre. Génial, tout le personnel de l'hôpital sera bientôt présent pour nous observer nous réveiller.

— J'ai fait une exception pour ces deux-là. La jeune fille n'arrive pas à dormir sans le jeune homme, affirme l'infirmière en s'adressant à son collègue.

Je m'assois dans le lit, perdu. De quoi parle-t-elle ?

Jo s'est rendormi et dort désormais à poings fermés, sa main posée sur la mienne.

En voyant mon air perdu, elle s'explique :

— Vos parents m'ont demandé si vous pouviez passer la nuit ici, jeune homme. Ils ne voulaient pas vous déranger alors que vous venez tout juste de vous retrouver.

— Ah. OK.

C'est la seule réponse qui m'est venue en tête. Il faut m'excuser : je viens à peine d'émerger de neuf heures de sommeil, il me faut un peu de temps pour être totalement maitre de mes esprits.

— Bon, vous avez dix minutes pour vous réveiller un peu plus. Après nous devrons donner quelques cachets contre la douleur à Joyce, m'informe l'infirmier.

J'hoche la tête puis ils repartent tous les deux, nous laissant nous réveiller tranquillement.

Je secoue délicatement l'épaule de Jo pour qu'elle se réveille, mais aucune réaction de sa part.

Je me penche vers elle et embrasse sa joue.

— Jo... faut que tu te lèves.

Elle grogne et ouvre doucement ses yeux puis scrute la pièce du regard.

— Il est quelle heure ? demande-t-elle en baillant.

J'attrape mon téléphone sur la petite table de chevet et l'allume.

— 7h32.

Elle râle et plonge sa tête dans son oreiller. Je la regarde un moment avant de finalement me lever et m'étirer en baillant. Malgré le fait que les lits d'hôpital ne soient pas très confortables, j'ai passé une bonne nuit. La meilleure depuis sept jours, ça, c'est certain. Jo finit par ressortir sa tête de son oreiller, le visage fatigué. En revanche une certaine joie semble la posséder puisqu'un grand sourire orne ses lèvres.

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant