Deux semaines se sont écoulées depuis que Joyce a prononcé ces deux petits mots qui ont eu le pouvoir de tout arrêter. Deux semaines pendant lesquelles j'ai simplement été l'ombre de moi-même. J'erre tous les jours à l'appart, au lycée, dans les rues... sans vraiment y être. J'ai l'esprit embrumé et mes idées ne sont pas claires. J'attends impatiemment chaque lendemain en espérant qu'elle revienne pour récolter tous les morceaux de mon cœur et qu'elle les recolle pour le remettre à sa place dans ma poitrine. Je sais que je devrais avancer, ne pas laisser la peine et le désespoir m'envahirent minute après minute, pourtant mon cœur — ce traître — ne peut s'empêcher de battre plus vite quand j'aperçois les cheveux rouges de Jo au lycée. Ou simplement quand je repense à elle un peu trop longtemps. Depuis quinze jours je suis perdu, complètement largué. Je n'ai aucun objectif qui me motive à avancer, Jo était cette motivation au quotidien, mais elle n'est plus là. Je me doutais bien que ma dépendance à elle finirait par me retomber dessus, mais pas comme ça, pas maintenant. Tous les soirs en me couchant, l'envie d'aller sur le toit me démange, mais je me retiens à chaque fois. C'est sans aucun doute l'endroit où on a le plus de souvenir tous les deux, et je ne me sens pas prêt à y retourner pour l'instant. Puis finalement en m'endormant mes rêves sont dirigés vers Jo ou vers Carla. Dans les deux cas je dors mal. Je me réveille chaque nuit après un cauchemar, chose qui ne m'arrivait quasiment jamais avant. C'est toujours la même chose : Jo qui m'avoue ne m'avoir jamais aimé et m'avoir manipulé pendant toutes ces années. Ou bien c'est Carla et elle, elle me drogue, encore et encore.Cette nuit c'est Jo. Je m'assois dans mon lit et soupire en frottant mes yeux pour apercevoir mon réveil sur ma table de chevet. 3h23. Je me laisse tomber sur mon matelas, les yeux grands ouverts. Je me retourne sur le côté. Quand Jo venait dormir ici, c'était le côté gauche qu'elle voulait à tout prix. Je me décale de la droite pour prendre son ancienne place. J'enfonce ma tête dans l'oreiller et cherche à sentir son odeur quelque part. Rien. Son parfum a disparu de mes draps en même temps qu'elle. Je me relève soudainement de mon lit et me dirige vers mon placard, l'espoir accélérant les battements de mon cœur. Je cherche le sweat que Jo préférait. Mais je ne le trouve pas et en saisis un au hasard et inspire son odeur, mais toujours rien. Elle les a lavés avant de me les ramener j'en suis sûr. Car oui, elle a fini par me les redonner. C'était il y a une semaine, elle est venue à l'appart quand je n'étais pas là et c'est ma mère qui a récupéré mes sweat-shirts qu'elle était venue rendre. Le soir quand je suis rentré et ai vu tous mes vêtements qui avaient disparu depuis bien longtemps, à attendre bien sagement que je les range, j'ai pleuré pendant un moment. Certes j'ai demandé à Jo de me les restituer plusieurs fois quand nous étions meilleurs amis, mais là le contexte n'est pas le même. Son geste avait comme but de me faire comprendre que c'était réellement terminé. Mais plus je fouille dans mon placard à la recherche du sweat que Jo adorait le plus mettre, plus je panique en ne le trouvant pas. Est-ce que je l'aurais perdu quelque part ?
Puis je me rends compte que cette supposition est impossible puisque ce sweat, la dernière personne à l'avoir porté c'est Jo. Je me fige. Bordel je suis certain qu'elle a gardé celui-là.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...