29 - A second chance

2.1K 128 94
                                    


Le soir arrivé, à 19h30 me revoilà au café

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Le soir arrivé, à 19h30 me revoilà au café. Bon cette fois-ci j'ai décidé d'y aller plus décontracté, habillé donc d'un sweat et d'un jean.

Une part de moi s'en veut de pardonner si vite Jo, ça m'agace d'être si indulgent avec elle. Mais je n'arrive pas à faire autrement. Elle est ce genre de personne pour qui ont pardonne tout.

Quand j'entre dans le café, Marie me regarde comme si j'étais fou, puis je l'entends murmurer : « alala, qu'est-ce qu'on ferait pas par amour ? ».

Juste à ce moment-là, Jo fait son entrée dans le café. Elle est habillée d'un pull en laine et d'un jean troué qui lui vont à merveilles. Marie la salue et je repère directement une autre silhouette s'avancer vers elle pour lui faire la bise. Jérémie. Mon stress est vite remplacé par de la jalousie. Mais quand elle arrive enfin vers moi et qu'un sourire nait sur ses lèvres, ma jalousie s'évapore comme par magie.

Elle claque un baiser sur ma joue et s'assoit en face de moi sur la banquette pendant que ma nervosité revient à toute vitesse. Je dissimule mes mains tremblantes sous la table.

—    Quelle quiche ! Je suis vraiment désolée pour hier soir ! J'ai oublié et quand je m'en suis rappelé mes parents m'ont appelé pour manger, je leur ai dit que je sortais mais ils m'ont cloitré à l'appart ! Et après je me suis direct endormie, j'étais crevée. Je te jure je m'en veux, s'excuse-t-elle, réellement mal à l'aise.

Je balaie ses excuses d'un geste de la main.

—    Peu importe, c'est pas grave. Tu les avais pas prévenus qu'on mangerait ensemble au café ?

Elle secoue négativement la tête puis s'enquiert soudainement :

—    Tu m'as pas trop attendu au moins ?

—    Non, je suis rentré chez moi juste après t'avoir envoyé le message, mens-je.

Elle parait rassurée et moi je me revois hier, en chemise et avec un bouquet, à l'attendre désespérément. Hors de question de lui dire ça, elle s'en voudrait trop.

Marie arrive très vite et prend nos commandes. Pendant que Jo lui dit ce qu'elle souhaite, mon regard dérive à son cou où est accroché la chaine que je lui ai achetée pour Noël. Cette petite intention me réchauffe le cœur automatiquement. Et c'est vrai qu'en y faisant attention, elle la porte très souvent depuis qu'elle l'a.

Les différents conseils de Marie me reviennent en mémoire.

Regarde-la Jackson, regarde-la droit dans les yeux quand elle s'exprime. Montre-lui que ce qu'elle te dit t'intéresse, fais là se sentir importante et aimée.

Pile à cet instant, Marie s'éclipse, non sans m'avoir lancé un clin d'œil entendu accompagné d'un sourire.

Aussitôt, Jo se penche par-dessus la table et tout en me fixant de ses yeux verts, me dit :

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant