Ma mère m'a toujours dit que j'avais su dessiner avant même de savoir écrire. Les autres enfants apprenaient à bien faire les boucles de leurs lettres pendant que moi, j'apprenais à représenter des choses sur une feuille. En fait je crois qu'en y réfléchissant, le dessin est une sorte d'échappatoire pour moi. Comme les livres et l'écriture pour Jackson. Ça permet d'occuper mon esprit dès que je le souhaite, mais ça me permet surtout d'être épanouie, et de me rendre fière.— Joyce, bon sang, ça fait 5 minutes que je t'appelle ! s'écrie ma mère en entrant dans ma chambre.
Je relève la tête de ma feuille et pose volontairement un bras sur mon dessin, afin que ma mère ne le voie pas. Elle ne semble pas tiquer face à mon geste. Et heureusement, je n'ai aucune envie de lui dire que ce dessin va finir taguer sur un mur. Ça ne lui plairait pas d'apprendre ce genre de chose.
— Oui ?
Elle s'assoit sur mon lit et jette un coup d'œil distrait à l'ensemble de ma chambre.
— Stéphanie a quitté David, m'annonce-t-elle.
— Ah, parce qu'ils étaient toujours ensemble ? ricané-je.
Je pensais qu'elle l'avait quitté dès la soirée de Noël, mais visiblement non.
Elle me lance un regard désapprobateur.
— Il a loué une chambre d'hôtel à quelques minutes d'ici, je crois qu'il aimerait te parler.
Je ne parviens pas à dissimuler ma surprise. Pourquoi ce con aurait-il des choses à me dire ?
— C'est hors de question.
Ma mère soupire mais je sais qu'elle comprend les raisons de mon refus. Comment ne pas le comprendre après ce qu'il a fait à Jackson ? D'ailleurs on voit toujours un peu les traces des coups qu'il a porté à son fils. Et ça, suffit amplement pour justifier mon refus.
— Je sais que tu ne veux pas le voir, personne n'en a envie. J'aurais réagi de la même manière à ta place, mais il aimerait que vous parliez de Jack.
— Il ne mérite pas de connaitre la vie de son fils. Il n'a qu'à demander ça à Stéphanie. Elle aussi connait très bien Jackson.
— Je suis d'accord avec toi, ma puce. Mais il est beaucoup plus ouvert quand il s'agit de parler avec toi qu'avec sa mère. Il ne dit pas tout à Steph, à toi si.
— T'es en train de me demander d'aller voir son père pour lui raconter tous les secrets, toutes les pensées de son fils après qu'il s'est cassé comme un voleur ? Non mais je rêve, m'exclamé-je, agacée par la tournure que prend la conversation. Je suis sans aucun doute celle qui a le plus soutenu Jackson après que David est parti, alors si tu penses que je vais aller livrer toute sa vie à son père sur un plateau d'argent, tu te plantes sur toute la ligne.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...