Noël a toujours été célébrée dans ma famille, du moins d'après ce que je sais. Et moi-même j'apprécie beaucoup cet évènement, c'est familial, généralement la bonne humeur est au rendez-vous, tout le monde est heureux... Mais cette année j'avoue appréhender légèrement cette soirée. Ça fait plusieurs années que nous la faisons simplement entre mes parents, Stéphanie, Sienna, Jackson et moi. Quatre années exactement. Au fond de moi je sais que ce n'est pas une bonne idée que David soit là. Sa présence va tous nous tendre et jeter un froid à ce repas, c'est indéniable.J'espère juste que tout se passera bien malgré tout.
Ce soir j'ai décidé d'enfiler un pantalon noir avec un haut en satin couleur vert sapin. C'est un dos-nu et j'avoue que je n'ai pas trop l'habitude de m'habiller de façon si... élégante ?
Disons que les sweats et les joggings sont quand même beaucoup plus confortables. Aucun débat n'est possible sur ce sujet.
Mais ma mère voulait que je m'habille différemment des autres jours de l'année.
C'est Noël, m'a-t-elle dit, tu regretteras de ne pas t'être bien habillée quand tu regarderas les photos d'albums dans 20 ans et que tous les autres étaient bien habillés sauf toi. Même Jackson fait un effort ce jour-là, fait-en de même.
Et pour le coup, j'avoue qu'elle a entièrement raison. Donc je lui ai fait plaisir en choisissant des vêtements assez classes pour ne pas faire tache parmi les invités.
J'ai aussi fourni un effort côté maquillage. J'ai appliqué du mascara, du fard à paupière noir, ce qui, d'après ma mère, fait ressortir mes yeux bleus. C'est déjà pas mal, j'aurais voulu me mettre du rouge à lèvres mais je trouve ça vraiment pas agréable pour manger, alors j'ai renoncé à cette idée. À tous les coups je n'aurai pas réussi à en appliquer de toute façon.
J'ai été chez le coiffeur ce matin pour refaire ma teinture rouge qui commençait à partir. La coiffeuse m'a aussi coupé quelques centimètres de mes cheveux pour qu'ils ne touchent plus mes épaules. Et pour finir, elle me les a lissés pour ce soir.
— Joyce, tu es prête ? On va bientôt y aller ! crie mon père depuis le salon.
Je sors de ma chambre et manque de me tordre la cheville à cause des bottines à talons que j'ai aux pieds. Je crois que ce sont ces chaussures qui me demandent le plus d'effort actuellement.
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à ma mère ?
— Oh ma chérie, qu'est-ce que t'es magnifique ! s'exclame-t-elle dès que j'arrive dans la pièce.
Elle me prend dans ses bras avant de laisser de la place à mon père pour qu'il se joigne à notre étreinte. J'étouffe un peu mais je ne me plains pas, ce n'est pas tous les jours que j'ai le droit à de tels compliments et marques d'affections. Alors j'en profite comme je peux.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...