Epilogue

3.5K 154 94
                                    


Un an et demi plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Un an et demi plus tard

Tranquillement assis dans le canapé de mon appartement, j'observe Joyce qui tient dans ses mains mon livre. Son regard est vissé à la couverture qu'elle a elle-même faite. Au bout d'un moment elle retourne le livre et lit la quatrième de couverture. Son visage se transforme et la stupéfaction est visible sur ses traits quand elle termine sa lecture.

— Jackson... mais c'est nous ça... c'est... c'est toi et moi, c'est nous.

J'hoche la tête en souriant. Sa bouche s'ouvre, sous le choc.

— T'as écrit un livre sur notre histoire ? Sur nous ?

Nouveau hochement de tête.

Je crains un instant qu'elle n'approuve pas mon idée, puis ses yeux s'embuent de larmes et elle fonce dans mes bras. J'attrape le livre et l'ouvre à la première page, là où je lui ai fait une dédicace.

— Lis ça, lui dis-je.

Elle fronce les sourcils et s'exécute à voix haute :

À la personne qui m'a sauvé et que j'aime plus que ma propre vie.

Sa main se plaque contre sa bouche.

— Il est pour toi ce livre, Jo. C'est grâce à toi que j'en suis ici aujourd'hui.

Elle secoue la tête, les larmes coulant sur ses joues, puis enfouie son visage contre mon torse.

— J'en reviens pas, murmure-t-elle. C'est tellement... incroyable. Jamais j'aurais pensé que tu ferais un truc pareil.

Je souris.

— Tu mérites tellement ce livre, Jo.

Elle ne répond pas mais relève la tête vers moi pour m'embrasser passionnément. Ses lèvres sont douces et je me perds dans ce baiser tout aussi merveilleux que tous ceux qu'elle m'a déjà donnés.

Elle s'écarte et reprend le livre entre ses mains.

Just On Night. J'aime beaucoup le titre, commente-t-elle.

Ses doigts effleurent le bouquin et j'ai l'impression qu'elle a mon cœur entre ses doigts.

Même si Jo ne l'avouera jamais, c'est grâce à elle que mon livre est aujourd'hui édité. Quand j'ai terminé de le réécrire il y a de ça un an, elle a été celle qui m'a poussé à l'envoyer à une maison d'édition. J'ai hésité pendant un long moment avant de céder. Je crois que j'avais peur d'avoir un refus. Et je ne sais par quel miracle la maison d'édition a été convaincue par mon livre, mais elle l'a été, et voilà qu'aujourd'hui j'ai sorti mon premier livre.

— Je peux le lire ? me demande Jo.

Je rigole.

— Bien sûr que tu peux.

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant