Le lendemain matin je me sens mieux mais pas totalement rétablie, ma mère me force à nouveau à rester à la maison, ce que je fais. Néanmoins le troisième jour, je lui assure que je peux me rendre au lycée. Ça fait deux semaines et demie que je n'ai pas remis les pieds dans mon établissement scolaire, certes on a eu deux semaines de vacances, mais ces deux derniers jours à rester à la maison m'ont fait comprendre que j'aurai beaucoup de boulot à rattraper. Jackson n'a pas réussi à avoir tous mes cours dans toutes mes matières, donc il va falloir que je m'arrange avec des élèves de mes différentes classes pour tout récupérer.— Joyce, dépêche-toi un peu, Jackson t'attend dehors ! me crie ma mère depuis la cuisine alors que j'enfile mes Doc Martens.
Je me retiens de lui dire que c'est à mon tour d'éviter mon meilleur ami depuis qu'il est venu ici lundi, il y a deux jours. Elle me ferait surement passer un interrogatoire pour savoir pourquoi c'est si tendu entre nous. Le problème est que moi-même je n'ai pas la réponse à cette question. Seul Jackson l'a, mais il n'est pas décidé à me la donnée.
J'attrape mon sac et enfile pour simple manteau, une veste à capuche. J'aurais bien pris une de celle de Jackson mais pas alors qu'on est en froid. Alors je me contente de ma veste qui est à ma taille, ce qui est assez étrange puisque j'ai l'habitude de porter les vêtements trois fois trop grand de mon meilleur ami.
Je salue rapidement mes parents avant de sortir de l'appartement. J'emprunte les escaliers à la place de l'ascenseur pour reculer au maximum le moment de revoir Jackson. Mais quand je pousse la porte d'entrée de l'immeuble, je ne peux plus rien reporter puisque je l'aperçois déjà, adossé contre un mur. La porte qui claque derrière moi le fait relever la tête de son téléphone. Il le range dans sa poche et me regarde approcher. Arrivée à sa hauteur, je ne sais pas comment agir, mais il stoppe ma réflexion en m'embrassant la joue, comme tous les autres jours.
— On y va ? demande-t-il naturellement.
Je hoche la tête et l'observe du coin de l'œil. Son bonnet cache une grande partie de ses mèches châtaines. Ses joues sont rosies à cause du froid et je ne peux m'empêcher de trouver ça mignon. Mais quand mon regard dérive vers ses lèvres, je constate qu'elles sont abimées par le froid, mais aussi par le coup qu'il s'est pris. Cette histoire de bleu me tracasse, il n'a pas voulu me dire qui lui avait fait ça. Une chose est sûre, ce n'est pas son père puisque quand ils se sont battus à Noël, quelques jours après, Jackson n'avait plus la marque des coups de David. Donc c'est quelqu'un d'autre, mais je ne vois pas qui ça peut être, et ça m'agace. D'autant plus qu'il ne veut rien me dire à ce sujet.
Néanmoins quand il tourne la tête vers moi en continuant de marcher, mes yeux sont directement attirés par son œil gauche qui est toujours bleuté. Mes sourcils se froncent et Jackson soupire doucement.
— Pourquoi tu veux pas me dire ce qui s'est passé ? le questionné-je.
Il soupire à nouveau en plongeant son regard dans le mien. Puis il arrête de marcher et se place face à moi. Ses yeux trainent derrière moi un instant avant de venir se reposer dans les miens.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...