23 - Impossible

2.2K 117 122
                                    


Quand ma mère est partie se coucher ce soir-là, je suis resté allongé dans mon lit une bonne heure avant d'être sûr qu'elle dormait bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Quand ma mère est partie se coucher ce soir-là, je suis resté allongé dans mon lit une bonne heure avant d'être sûr qu'elle dormait bien. Lentement et dans le plus grand des silences je me suis levé et j'ai enfilé un sweat, un jogging et mon bonnet offert par Jo, avant d'attraper mon sac.

En sortant de l'appartement j'ai fait bien attention à ne faire aucun bruit susceptible de réveiller ma mère. Désormais dans les rues de New York à deux heures du matin, je me dirige en direction de chez William. Attention je ne connais pas son adresse parce que je suis un psychopathe qui l'a cherché, mais car il organise de nombreuses soirées chez lui, donc beaucoup de monde sait où il vit. Personnellement à sa place ça me dérangerait qu'autant de gens sachent ce genre de chose, mais lui ça ne semble pas le déranger. Peut-être que ça le dérangera quand il se réveillera demain matin avec un joli tag sur sa maison.

Les rues sont encore assez animées et le resteront probablement toute la nuit. Je progresse rapidement dans la ville et quand j'arrive à destination, je suis bien content que ce con habite dans une maison, ce qui me facilite grandement la tâche. Il y a pas mal de voitures non loin de moi alors je me baisse pour ne pas être repéré. Quand je pénètre dans le petit jardin, je suis directement caché des voitures par les buissons qui séparent la rue de la maison. Toutes les lumières sont éteintes, ce qui est plutôt bon signe.

Je me poste près de la porte d'entrée de chez lui et ouvre mon sac en en sortant la bombe de peinture noire. Je la secoue et enlève le bouchon avant d'appuyer sur le cap.

Contrairement à Jo je ne sais pas très bien dessiner, donc je décide d'opter pour les mots.

À l'instant où la peinture commence à s'étaler sur le mur, je comprends l'euphorie qui avait animé ma meilleure amie quand c'était elle qui taguait l'immeuble de Marcus. La sensation est indescriptible, vraiment.

Je n'ai pas cherché bien loin pour ce que j'allais écrire sur sa maison. Pas besoin d'un truc super élaboré pour qu'il comprenne le message que je souhaite lui faire passer.

Après plusieurs minutes je m'écarte légèrement du mur et observe mon tag.

Les femmes ne sont pas des objets.

Simple mais efficace.

Je remets ma bombe de peinture dans mon sac et m'enfuie d'ici aussi vite que je ne suis arrivé. Je n'ai pas envie de rester plus longtemps et encourir le risque de me faire choper par quelqu'un.

Quand je rentre chez moi il est 3h et ma mère ne semble pas avoir été réveillée. Je file dans ma chambre et me débarrasse de mon sweat pour en saisir un autre dans mon placard. Celui que Jo préféré. Son parfum a disparu de mes vêtements et c'est bien dommage.

Je m'étale sur mon lit en soupirant.

Le temps passe à une lenteur pas possible depuis l'hospitalisation de ma meilleure amie. J'ai l'impression que chaque minute se transforme en heure et c'est une vraie torture d'être impuissant à ce point.

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant