— Tu la ramène avec toi, rien à foutre.— Tu sais très bien que je ne peux pas faire ça !
— T'avais qu'à y penser avant de foirer la seule chose qui t'étais demandé : surveiller les allers et venues.
— Elle a été super rapide, je n'ai pas eu le temps d'intervenir avant ! Tu l'as vu par toi-même ! C'est quoi ces jambes ?
De très belles jambes fermes.
— Peu importe. Tu l'emmènes chez toi.
— Non.
Je l'assassine mentalement et il croise les bras sur sa poitrine. On se défie un moment. Ça fait pratiquement quinze minutes qu'on s'enchaine pour se refiler la garde de Mercy. Logiquement, Jace a merdé alors c'est à lui de réparer son erreur. Pas à moi. Donc c'est lui qui doit se la coltiner, je ne vais pas m'amuser à la surveiller continuellement, j'ai autre chose à faire. Pas pour le moment mais je n'ai pas besoin qu'on me rajoute ce problème en plus.
— Jace.
— Bones.
— Jace...
— Bones !
— Putain tu m'emmerdes ! Je n'en veux pas ici ! Trouve une solution mais qu'elle me foute la paix !
— Elle peut rester ?
Je le fusille du regard et il retient vainement un sourire.
— Aller, mec ! Tu sais que c'est impossible qu'elle vienne à la maison, il y a Kat et maintenant Aaron. Elle se fera discrète et sera obéissante, je t'en mets ma main à couper.
— Bien-sûr qu'elle sera sage ! Je vais l'enfermer !
Il grimace et ne trouve rien à redire. Ma maison, mes conditions. Elle reste ? Soit. Mais dans la cave et verrouillée.
— Emmènes-là à la cave.
— Bones !
— Quoi ?
— On ne la fou pas à la cave !
— Parce que tu crois qu'elle va pioncer dans une de mes chambres ? je plaisante sarcastiquement.
— À moins que tu n'aies prévu de la torturer, elle n'ira pas. C'est pire qu'une chambre froide ta cave ! De toute façon tu n'as pas la place !
— Elle est vide alors pour... Jace !
Il se gratte la nuque et commence à s'éloigner de l'îlot de cuisine.
— J'ai peut-être omis de te prévenir que j'avais entassé quoi ? Deux vélos ? Une bouteille d'hélium ? Juste trois ou quatre pièces de voitures ?
— JACE !
— Oui, je sais. Je m'occupe de la visite guidée de notre chère beauté, je lui montre sa chambre. T'inquiètes, tu ne la verras pas ! Tu oublieras même qu'elle est là ! dit-il en quittant la cuisine à reculons. Tu vas voir, ça va être sympa ! MA BEAUTÉ, OÙ ES-TU ?
Je soupire vigoureusement, si je le voulais je pourrais le tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « ouf ». On va dire que ça passe pour cette fois, la prochaine je l'étripe. Je l'entends débiter des paroles incompréhensibles et passer tout l'étage en revu. Honnêtement, je ne comprends pas qu'il puisse marcher autant avec sa blessure, il a une béquille mais quand même. C'est encore à vif. Jace m'étonnera toujours.
VOUS LISEZ
Stone Cold
General FictionRésumé : On l'appelle Bones, le briseur d'os. Il casse chacune des pièces rigides qui composent le squelette de ses victimes avant de les achever. Sans pitié. Elle s'appelle Mercy mais elle est tout sauf clémente. Elle a connu les ténèbres, d...