XXVI - Bones

831 43 5
                                    

Dix-neuf ans



   Je l'ai tué. L'argent m'a été viré mais pourquoi je ne ressens rien ? Je suis devenu un monstre sans cœur ? Un assassin sans âme ? Évidemment ! Quel genre de personne tue des inconnus pour de l'argent ? À part... un briseur d'os. Je ne vaux pas mieux que John. Il m'a rendu comme ça et je n'ai rien fait pour y échapper.

Pourquoi ça ne me fait rien, putain ?

Pourquoi ?!

Mon cœur se serre, j'ai mal. Ma respiration devient irrégulière et je me sens submergé, englouti par quelque chose de beaucoup plus grand que moi. Il faut que je vois Kat, ça fait un an que je ne l'ai pas vu en personne, je continue de les espionner mais moins qu'avant car je n'ai pas le temps, cependant j'ai fait installé des caméras autour de sa maison et de son école, je sais que tout va bien pour elle et Patrick.

Je veux voir mon ange.

Elle est la seule qui m'apaise.

Je marche jusqu'à chez elle, en tenant ma poitrine, elle n'arrête de se comprimer et d'être douloureuse. Je ne suis qu'à quelques mètres de sa maison quand je n'arrive plus à avancer. Tout tourne, m'enveloppe, m'étrique. Je cherche de l'air qui ne vient pas, je me bats pour inspirer profondément mais j'étouffe. Mes mains autour de ma gorge ne demandent qu'à respirer. Je tombe à genoux, en proie à une crise d'angoisse. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je vais mourir ? Quitter un ange pour en rejoindre un autre ? Kat n'a-t-elle plus besoin de moi, de ma protection, maman ? Ma mission est finie ? Tu me rappelles à toi ? Si c'est ça, j'arrive. Sans hésiter, maman.

Des mains se percutent sur ma peau, mon corps sans parvenir me ramener à la réalité. J'ai l'impression de partir, des cris fusent dans mes oreilles dont je ne perçois pas les paroles. L'image de ma mère se dessine devant moi, elle est encore plus belle que dans mes pensées, elle parait plus jeune. J'aimerais tellement qu'elle soit réelle, qu'elle m'emmène avec elle, qu'elle ne me laisse pas entre les mains de John, si elle avait été là, cette version de moi n'existerait pas. Je vivrais avec elle et Kat. Même Patrick. Je serais heureux. Je m'occuperais et me disputerais avec Kat mais l'aimerais comme personne. Patrick serait gentil avec moi, il m'apprendrait à bricoler et faire de la mécanique, on regarderait des matchs de foot ensemble.

J'aurais été tellement heureux si maman n'était pas morte.

Si j'avais été plus fort et plus grand.

— Maman...

Une larme roule sur ma joue, elle me semble si réelle. Elle l'attrape avec son index et je fonds sur sa main, elle caresse ma joue avec tendresse tandis que mes pleurs tombent sur sa peau. Comment ai-je pu rejoindre un ange telle qu'elle après tous mes péchés ?

— Maman... Je suis tellement désolé...

— Calme-toi, Bones. Ça va aller, je te promets que ça va aller, d'accord ?

Ses bras me compriment contre son corps et j'ai soudain chaud, mon cœur répond à l'appel du sien et je me laisse aller sous son étreinte. Elle est ma rédemption. Mes larmes se tarissent et je m'éloigne de ma mère, le cœur au bord des lèvres.

Maman a disparu.

Kat se tient devant moi, des larmes roulant sur son doux visage, ma bouche s'entrouvre et elle se jette dans mes bras, m'enlaçant de toutes ses forces.

— Tu es parti ! m'accuse-t-elle.

Pardonne-moi.

Je ne suis pas une bonne personne pour toi.

Stone ColdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant