— TU LES AS MIS EN DANGER !— JE NE SAVAIS PAS ! hurle Kat dont la voix se brise. Je ne... je ne pensais que... qu'il...
— Hé, bébé doucement.
Jace prend sa fiancée dans ses bras, elle pleure dans son épaule alors qu'il me jette un regard mauvais. Je sais qu'il a la rage et qu'il est prêt à prendre la route pour retourner ciel et terre dans le but de retrouver sa progéniture.
— Jace, pardon... Je suis désolée... c'était un parc... je n'aurais pas... je ne sais pas...
— Shh... On va les retrouver, Kat. Alors calme-toi, tu veux ?
— C'est de ma faute, s'il leur arrive quelque chose... Mon Dieu ! Je...
Elle explose en sanglots, Jace lui embrasse la tempe en serrant les dents avant d'encadrer son visage de ses deux mains.
— Respire. On va aller les chercher, tu restes avec Harrison.
Ses yeux s'écarquillent et elle s'affole en s'agrippant à lui.
— Quoi ? Non ! Tu ne pars pas !
— Kat.
— Non ! Non ! Jace, pitié ! Pas encore ! Et s'il t'arrive quelque chose ? Et si tu tombes dans le coma ? Je refuse !
— Kat arrête de faire l'enfant, putain ! je m'emporte. Ça fait quatre ans !
— Et il a failli mourir !
— Et il n'est pas mort, la preuve il t'a fait un gosse !
— Connard !
— Hé ! Stop ! Bones attends-moi dans la voiture. Et toi, je vais revenir, OK ? Sain et sauf, avec Aaron dans les bras.
— Jace... lâche-t-elle, suppliante, pendant que je me dirige vers la porte d'entrée.
— Je t'aime, bébé.
Je l'attends dans la voiture en fumant ma clope, quand il s'installe sur le siège passager il me toise et me pointe du doigt. Je mets le contact et lui coule un regard.
— Tu pourrais être plus aimable. Elle ne va pas bien.
— Elle les a envoyés dans la gueule du loup dans mon dos !
— Elle ne pensait pas à mal ! Tu la connais aussi bien que moi, si elle t'aide et cautionne ce que tu fais, ça ne veut pas dire qu'elle fait partie de ce monde, Bones.
— Quand bien même.
— Ne fais pas l'enfoiré avec Kat.
Je me renfrogne et mes mains se crispent sur le volant. Je n'ai pas envie d'être un connard avec elle, c'est ma sœur, toute ma vie. Mais la colère lancinante qui émerge tel un volcan en a après elle. Merde ! Si je n'avais pas appelé Mercy pour savoir si elle préférait les cravates ou les nœuds papillon – sous le joug de Jace, quand est-ce qu'on se serait rendu compte de leur disparition ? C'est ce qui me monte les nerfs. Kat a été imprudente et je sais qu'elle est en partie innocente mais ça ne suffit pas à calmer ma colère. Shawn joue avec moi et j'ai envie de tout défoncer autour de moi. Les menaces, la blessure de Mercy puis Aaron et Mercy encore. Je fais craquer ma nuque, mes yeux sont voilés de rage. Si je le vois je fais carnage. Nan, quand je lui mettrais la main dessus, je jure sur tout ce que j'ai de mon cher qu'il mourra dans d'atroces souffrances.
— Tu m'entends ?
— Mm.
— Je n'hésiterais pas à te cogner si tu recommences. Frère ou pas. C'est ma femme.
VOUS LISEZ
Stone Cold
Fiksi UmumRésumé : On l'appelle Bones, le briseur d'os. Il casse chacune des pièces rigides qui composent le squelette de ses victimes avant de les achever. Sans pitié. Elle s'appelle Mercy mais elle est tout sauf clémente. Elle a connu les ténèbres, d...