— Il veut que tu acceptes, termine-t-elle en me fixant. Il pense faire pression sur toi en s'en prenant à moi. Ce qui est juste ridicule !— Oh que oui ! C'est d'un ridicule ! répète Jace, un sourire moqueur sur les lèvres.
Kat me sonde, elle a les yeux plissés et cherche à lire en moi. Elle n'y arrivera pas, je suis fermé. Mercy confirme d'un mouvement de tête et je roule des yeux. Shawn vient d'essayer de me tenir par les couilles et de me faire répliquer comme un bon toutou. Je l'ai prévenu. Il n'a pas écouté. Il l'a blessé alors qu'elle est sous ma protection, que je garde un œil sur elle depuis des semaines. Il va payer. De sa vie.
Jace, Kat, Aaron.
Maintenant, Mercy.
C'est trop, je vais lui faire du mal. Je vais le faire souffrir pendant des heures et l'écouter me demander pardon à chaque fois que je brise un de ses os. Il va comprendre ce qui arrive à ceux qui ose me défier. Je n'ai pas de pitié pour ces gens-là, au contraire. Il me donne du temps pour réfléchir ? Laissez-moi rire ! C'est déjà tout vu. Ce soir, il est mort.
— Prépare les armes, j'ordonne à Jace, j'y vais ce soir.
— Bones, me gronde Kat, c'est trop juste !
— Fais-le, Jace.
— Si tu le fais, je te promets que tu ne mets pas un pied à la maison jusqu'à nouvel ordre.
— Tu peux rester ici.
— Tu comptes rester ?
Le blond jongle entre nous deux alors qu'on se fusille du regard, Mercy est assise sur le bord du lit, la tête posée sur son genou relevé, elle est attentive au combat qui se joue devant elle.
— Tu comptes partir ?
— Mercy, aide-moi, la supplie-t-il ne trouvant pas d'échappatoire.
Elle ouvre grand les yeux et se pointe du doigt.
— Moi ?
— Il y en a plusieurs des Mercy dans la pièce ?
— Jace, s'impatiente Kat en croisant les bras sur sa poitrine.
— Jace, je répète en fronçant les sourcils.
— Ils me font peur, les deux, confie-t-il à voix basse, pensant qu'on ne l'entend pas. C'est les deux même, je t'assure qu'ils sont aussi flippants l'un que l'autre.
Elle rigole.
— Bones, c'est un peu prématuré, non ? dit-elle en se levant.
Elle est belle.
Avec ses longs cheveux auburn et ses traits fins. Son corps aussi. Elle m'ensorcèle de la plus délicieuse façon.
— Non.
— Et bien si, je te le dis.
Elle sort de la chambre.
— Réglez ça comme vous voulez, je rentre chez moi.
Que... Quoi ? Elle croit vraiment prendre la route jusqu'à Santa Monica ? Elle rêve. Il est hors de question qu'elle se barre de cette foutue baraque tant que Shawn n'est pas hors d'état de nuire. Il pourrait s'en prendre à elle de nouveau, qui sait où il la blessera la prochaine fois ? Je serre les poings, attend que Jace se daigne à aller me préparer mes putains d'armes.
Et puis merde.
— On n'en a pas fini ! je crache en les désignant du bout de l'index et en rejoignant Mercy.
VOUS LISEZ
Stone Cold
General FictionRésumé : On l'appelle Bones, le briseur d'os. Il casse chacune des pièces rigides qui composent le squelette de ses victimes avant de les achever. Sans pitié. Elle s'appelle Mercy mais elle est tout sauf clémente. Elle a connu les ténèbres, d...