On est à trois minutes et elle n'est pas remontée à la surface.On est à trois minutes et je commence à perdre patience.
Warren et Mercy sont là-dessous et si elle ne remonte pas rapidement, elle et son père vont mourir noyés. Elle est complètement folle, elle s'est jetée dans l'océan sans once de peur, elle a foncé droit sur Warren sans arme et sans hésitation. J'ai entendu leur conversation, la vengeance de Mercy est personnelle et elle ne nous la fait pas à l'envers avec son père comme l'a supposé Jace.
J'ai légèrement compris ses interrogations sur l'amour que je porte envers Aaron et ses doutes. Le reste est encore vague mais au vu des dires de Mercy, son père mérite bien plus que la mort. J'espère qu'il souffre dans ses derniers instants.
En attendant, Mercy est encore immergée sous l'eau. Si elle ne remonte pas dans deux minutes, je me tire.
Quatre minutes.
L'océan commence à s'agiter mais personne ne remonte.
Cinq minutes.
Seul le bruit des vagues résonne et comble le silence.
Six minutes.
Putain mais qu'est-ce qu'elle fout ?
Sept minutes.
1) Mercy sera sous la protection de Bones toute la durée de son séjour dans la villa.
En l'occurrence, notre contrat prend fin. Elle est censée partir de chez moi dès notre retour en Californie. Si je n'interviens pas, je n'enfreins aucune règle, si ?
Putain Mercy remonte !
Huit longues minutes.
Et puis merde.
J'attrape la lampe torche en espérant qu'elle fonctionnera, je me propulse dans l'eau, nage en-dessous, la lumière reste et ma vision est assez floue. Je continue de m'enfoncer mais il n'y a rien. Pas un mouvement, pas un poisson, pas de cadavre.
S'ils sont morts, ils doivent déjà avoir été aspiré.
Elle m'emmerdera jusqu'au bout celle-là. C'est pour ça que je n'aime pas travailler avec d'autres personnes que Jace et que je déteste les kidnappings. Ça devient tout de suite un problème. Et Mercy est... Mercy.
Je retourne prendre ma respiration avant de m'éloigner davantage du yacht, avec le courant, ils ont dû se déplacer, je me laisse guider et retourne chercher Mercy. L'eau est glaciale, elle doit être frigorifiée. Comment a-t-elle pu sauter là-dedans sérieusement ?
Je désespère. Elle n'est pas là. Je ne la trouve pas. Ce qui est en train de vraiment me mettre en rogne. Je grogne de frustration et regarde autour de moi.
Puis le miracle se produit, une touffe de cheveux se mouve et s'éloigne de plus en plus de moi, allant vers les profondeurs. Il faut que je remonte vite reprendre mon souffle mais si je tarde trop, je risque de la perdre pour de bon. J'ai déjà eu de la chance de la trouver. Pas de temps à perdre, je me dépêche de la rejoindre alors qu'elle m'échappe et attrape une mèche de cheveu, ça ralentit sa descente, je la remonte vers moi, ses yeux sont clos et son corps est flasque. Je la colle contre moi et nous propulse vers la surface.
Encore quelques mètres et on y est.
Plus que quelques mètres et elle est sauvée.
Je l'aurais sauvé.
VOUS LISEZ
Stone Cold
General FictionRésumé : On l'appelle Bones, le briseur d'os. Il casse chacune des pièces rigides qui composent le squelette de ses victimes avant de les achever. Sans pitié. Elle s'appelle Mercy mais elle est tout sauf clémente. Elle a connu les ténèbres, d...