[ Peut-être, je dis bien peut-être, que vous pourrez mettre une petite musique d'ambiance à un moment donné. Du style Earned It, I See Red... 😈]
Bonne lecture 🌸
— T'es triste ou quoi ?
— Je ne sais pas, j'ai envie de rien faire.
— On fait rien ensemble ?
Je retiens mon sourire et lève les jambes pour qu'il s'installe sur le canapé, je suis en train de les poser à côté de ses cuisses quand il m'attrape les chevilles et les posent sur lui. Tuto : comment faire battre mon cœur en cinq secondes top chrono. Battre n'est pas adapté, il me tabasse carrément, me met K.O.
— On fait quoi quand on fait rien ?
— Bah rien justement, Bones.
Il ricane et ses pouces se mettent à dessiner des cercles sur ma peau. Bordel de merde. Je crois que je le préfère impassible et avec son allure d'enfoiré. C'est plus simple de le détester, ou de faire semblant. Là, quand il est presque doux, j'ai envie de foncer sur lui et de le serrer dans mes bras.
— Qu'est-ce qui te réconforte ? je demande après une longue pause.
— La clope ?
— C'est ton exécutoire ?
— Je suppose.
— Fais-moi une chose qui te fait du bien quand ça ne va pas.
— Je t'en allume une ? me demande-t-il en sortant son paquet.
— Autre chose. Il n'y a que ça ? Je ne sais pas, un geste, une parole qui te plait, ce genre de truc.
— Je prends une douche. Je fume et je vais dormir. Ça marche plutôt bien.
— Mm.
Je ferme les yeux en savourant ses caresses, j'ai un coup de mou aujourd'hui. J'ai repensé à mon père quand j'ai pris ma douche, j'ai revu son expression sans vie et ça m'a foutu la chair de poule. À l'heure actuelle, son corps doit être en état de décomposition, peut-être même qu'il doit être remonté à la surface depuis le temps.
Soudainement, il se met à fredonner.
Je le contemple, interdite et surprise. Il forme des sortes d'arabesques sur ma cheville en continuant de claironner à voix basse une chanson douce. Elle ressemble vaguement à une berceuse. Son intonation s'élève légèrement, plus confiant et il fait résonner la dernière note. Il a reproduit l'air avec brio.
— On est sur le plateau de The Voice ?
— Elle me chantait cet air quand je pleurais. Ma mère, je veux dire. Fin, je crois, j'ai toujours cette mélodie dans la tête.
Faire fondre mon cœur ? C'est fait. Il a la tête posée sur le dossier du canapé, les yeux relevés vers le plafond et sa carapace n'existe plus. En fait, il vient de la retirer. Il s'est complètement mis à nu devant moi.
— Je me sens mieux.
— Vraiment ?
— Oui, vraiment.
— Tant mieux.
— Viens.
— Où ça ?
Il me regarde en coin avec des points d'interrogations qui clignotent dans ses deux perles profondes. Je tapote ma poitrine.
— Juste là.
VOUS LISEZ
Stone Cold
General FictionRésumé : On l'appelle Bones, le briseur d'os. Il casse chacune des pièces rigides qui composent le squelette de ses victimes avant de les achever. Sans pitié. Elle s'appelle Mercy mais elle est tout sauf clémente. Elle a connu les ténèbres, d...