XXVIII - Mercy

1K 53 29
                                    






   Jace vient de quitter ma chambre.

J'ai fait une crise d'angoisse en étant enfermée, tout s'est mis à se rétrécir et je n'ai pas contrôlé. J'étais dépitée et je m'acharnais à la porte depuis un temps fou.

Je regarde Bones, c'est la deuxième fois que ça lui arrive. Ça me fait froncer les sourcils, lui qui parait continuellement intouchable se montre finalement plus fragile. Comme si l'armure autour de lui n'est qu'une couverture que personne ne voit, si bien qu'on ne remarque pas qu'elle est entièrement fissurée et qu'il y a des morceaux qui s'en échappent.

— ... Ça va ?

Il ne me répond pas, il avance sur ses genoux jusqu'à moi, une moue – inquiète ? – ancrée sur ses traits, ses mains s'emparent de ma tête, la tourne dans tous les sens comme s'il cherchait quelque chose. Puis il se met à examiner mon cou, mes bras, ma poitrine, mon corps. Et mon cœur gonfle de plaisir. Bones laisserait-il parler son humanité ? Je retiens un sourire et laisse ses doigts me parcourir. La fameuse phrase d'Harrison résonne dans mon crâne et encore une fois, je lui donne raison.

— Tu... tu as mal quelque part ? il me questionne et me dévisageant. En dehors de ta tête ?

Je secoue négativement la tête, en fait mon coude est légèrement douloureux mais pas tant que ça. Il se décontracte, passe ses bras derrière mon dos et mes jambes en me soulevant sans peine. Mes mains se nouent instantanément autour de sa nuque et ma joue frôle son torse.

— Bones ?

Il m'installe sur mon lit après avoir tiré les draps, les remonte sur moi, me borde comme un bébé et s'assoit près de ma cuisse.

— J'ai quel âge au juste ? je l'interroge, surprise de tant de considération.

— Tu veux que je parte ?

Je remballe mon humour tranchant dans ma poche, il est... adorable ? Où est Bones ? Le vrai je veux dire. Sa phrase qui de base aurait été une plus une affirmation est une question des plus simples. Cette fois, je ne contiens pas mon sourire et je m'enfonce dans l'oreiller.

— Non, reste.

Il hoche la tête sans bouger.

— Quoi ?

— Quoi, quoi ?

— Tu veux que je compte tes dents ?

Je me marre en secouant la tête.

— Pas besoin.

— Alors pourquoi tu souris autant ?

— Je n'ai pas le droit ?

Il hausse les épaules.

— Fais ce que tu veux.

— Tout ce que je veux ?

Il me regarde sans comprendre, je fais mine d'humidifier mes lèvres et de faire courir un doigt sur sa hanche. Il arque un sourcil et ses iris s'embrasent.

— Mercy...

— Bones ? je dis, innocente.

— Tu joues avec le feu...

— J'adore me brûler...

Il allait parler mais c'est l'instant où Harrison et Jace sont rentrés dans ma chambre. Harrison m'examine, me pose des questions qui me font me demander s'il n'a pas été médecin dans sa vie. Il s'occupe de retirer des balles si besoin, de suturer, d'examiner, de donner des conseils et de refaire les pansements.

Stone ColdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant