Le temps à beaucoup passé, nous sommes en avril 2046 et les enfants ont bien grandit. Calen et Maya ont 17 ans tandis que Lucas Liam et Maddie en ont 15.
Calen et Maya sont devenus les meilleurs amis du monde et sont inséparables. Leurs frères et sœurs sont aussi très liés les uns aux autres et nos cinq enfants font les 400 coups tout ensemble malgré les disputes récurrentes.
Calen et Maya sont donc dans le même lycée, Calen a trouvé une petite amie il y a 3 ans de ça, elle s'appelle Luna et elle est vraiment adorable. Ils ont beaucoup de projet tout les deux pour les années à venir. Maya, elle sort d'une relation avec un garçon du lycée.
La marque que Chloé et moi avons lancé il y a 15 ans a eut un énorme succès, et est maintenant devenue une marque de luxe.
Aujourd'hui pendant que j'étais entrain de préparer à manger j'entends Calen rentrer en claquant la porte puis il monte dans sa chambre avant de claquer la porte à nouveau. Je sors de la cuisine et va voir Aidan dans le salon. Nous nous regardons avec incompréhension.
M: Tu sais ce qu'il a ?
A: Non pas du tout, attends je vais aller le voir.Je hoche la tête et retourne dans la cuisine pendant que Aidan va voir notre fils. Il redescend une dizaine de minutes après et viens me rejoindre.
M: Alors ?
A: C'est Luna.
M: Quoi Luna?
A: C'est fini.
M: Oh putin...
A: Il est vraiment pas bien.
M: Bien sûr qu'il est pas bien ! Il t'a dit pourquoi c'est arrivé ?
A: Non.
M: Je vais monter le voir.Je fini rapidement de préparer le repas et monte voir mon fils dans sa chambre. Je toque et après avoir entendu un grognement j'entre dans la chambre.
M: Calou ? Comment tu vas ? Papa m'a dit ce qu'il se passe.
C: Non ça va pas maman.
M(en m'asseyant à côté de lui): Tu me raconte ?Il se retourne et me regarde avec les yeux remplis de larmes.
C: C'est moi qui l'ai quitté...
M: Pourquoi ?
C: Parce qu'elle a embrassé un garçon.
M: Pourquoi elle a fait ça ?
C: Je sais pas, c'était à une soirée et elle avait beaucoup bu.
M: Je suis désolé mon chéri.
C: Je l'aime maman.
M: Je sais bien et tu comptes lui pardonner ?
C: Pourquoi je ferrai ça ?
M: Parce que ça fait très longtemps que vous êtes ensemble et que vous vous aimez.
C: Mais elle en a embrassé un autre !
M: Je sais, mais écoute moi. Il y a déjà de nombreuses années, ça devait faire quelques mois que j'étais avec ton père. Il a passé une journée avec son ex et ils se sont embrassés.
C: Et tu lui a pardonné ?!
M: Tu es là donc oui.
C: Pourquoi ?
M: Parce que j'aimais trop ton père pour arrêter mon histoire avec lui. Donc si tu l'aimes vraiment et que tu te voyais aller loin avec elle tu devrais réfléchir à deux fois avant de tout arrêter avec elle.
C: Oui...Je le prends dans mes bras et essaye de le consoler mais il se met à pleurer encore plus.
Nous restons comme ça à discuter pendant une bonne demi-heure, jusqu'à ce qu'il m'ai dit tout ce qu'il voulait.
M: Tu veux descendre manger ?
C: J'ai pas très faim.
M: T'es sûr ?
C: Je sais pas.
M: Descends avec nous et tu mangeras que si tu as envie d'accord ?
C: Oui merci.Je lui souris et m'en vais pour le laisser seul quelques minutes.
En arrivant en bas je rejoins Aidan dans la cuisine qui était entrain de mettre la table.
A: Alors ?
M: Il l'a quitté parce qu'elle a embrassé un autre garçon.
A: Aïe, mais pourquoi elle a fait ça ?
M: Elle avait beaucoup bu.Nous arrêtons d'en parler car Calen arrive dans la cuisine avec nous. Aidan le prend dans ses bras et nous passons à table.
Les 3 semaines qui ont suivi ont été dur pour Calen, Maya est venu très régulièrement pour soutenir son ami.
Aujourd'hui pendant que je travaille sur les derniers modèles de vestes pour Opra, j'entends quelqu'un frapper à la porte. Je me dis que c'est sûrement Maya mais en ouvrant la porte je découvre Luna devant moi.
L(gênée): Bonjour...
M: Bonjour, qu'est ce que tu fais là ?
L: Je suis désolé d'être venue mais il faut que je parle à Calen.
M: Tu veux que j'aille le chercher ?
L: Oui je veux bien s'il te plaît.Je lui souris et la fais entrer avant de montrer voir mon fils dans sa chambre.
M: Calou ?
C: Oui ?
M: Luna est venue te parler.
C: Quoi ?!
M: Elle est en bas et elle veut te parler.
C: Je suis censé faire quoi là ?
M: Comme tu veux mais je pense que lui parler peut te faire du bien.
C: Je sais pas...
M: Elle est là profite en.
C: D'accord fait la montrer.Je lui souris et redescends voir Luna.
M: Il est dans sa chambre tu peux montrer.
A: Merci beaucoup.
M(avec un sourire): Je t'en pris.Je la regarde montrer avant de retourner sur mon ordinateur et de me reconcentrer sur mes modèles.
Aidan qui était partit voir Tony revient 10 minutes après que je me sois assise.
A: Salut mon coeur, Calen est là ?
M: Il est en haut avec Luna pourquoi ?
A: Avec Luna ?!
M: Oui elle est venue lui parler.
A: Oula.
M: On verra bien ce que ça donne.
A: Oui.
M: Bref, viens voir faut que je te montre les vestes qu'on a fait avec Chloé.Il s'assoit à côté de moi et je lui montre nos créations. Il me complimente et me félicite pour le travail que nous avons fait. Je lui souris et l'embrasse.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie avec toi - Aidan Gallagher
FanfictionUne adolescente du nom de Maëlle Walker arrive à Los Angeles pour tourner un film. Sur le plateau elle rencontre son idole, Aidan Gallagher. Après s'être lié d'amitié avec lui, une histoire d'amour prend place. Pendant que sa meilleure amie Chloé Ha...