Comme prévu, la semaine suivante Luna a sa première échographie. Calen elle et moi attendons patiemment dans la salle d'attente.
Après un petit quart d'heure nous entrons dans la salle prévu pour l'échographie suivis par la radiologue qui va s'occuper de Luna.
Radiologue: Allongez vous sur la table et relevez votre teeshirt s'il vous plaît.
Luna s'exécute pendant que la radiologue prépare tout son matériel.
Elle se retourne quelques minutes après avec un pot de gel dans la main.
R: Alors, je vais vous mettre un peu de gel sur le ventre et ensuite je vais passer cet appareil. C'est sans douleur ne vous en faite pas.
L: D'accord.Calen prend la main de Luna et la radiologue commence son travail. Après quelques secondes nous pouvons apercevoir le bébé de Luna et Calen.
Prit par l'émotion, Luna a les larmes qui lui montent aux yeux. Calen passe un bras autour d'elle et la serre contre lui. Les voir ainsi et avec la photo de mon petit fils ou petite fille me donne à moi aussi les larmes aux yeux.
Une fois que la radiologue a bien tout examiné elle enlève son appareil et donne un mouchoir à Luna.
R: Votre bébé est en parfaite santé, si vous le souhaitez je peux vous faire écouter son cœur.
L: Oui bien sûr qu'on veut !
R: Très bien alors attendez moi là.Elle quitte la pièce et nous nous retrouvons tout les trois.
M: Alors ? Comment vous vous sentez ?
Ca: Ça fait bizarre, ça devient réel. Je sais pas comment expliquer. Mais là le fait de le voir en vrai ça me fait prendre conscience de ce qu'il se passe.
L: Oui moi aussi, et ça me fait peur.
M: Vous inquiétez pas, on sera avec vous pour vous aider. Tout va bien se passer.Les deux amoureux hochent la tête en signe d'approbation quand la radiologue fait son entrée avec la machine pour écouter le cœur ainsi que les photocopies de l'échographie qu'elle nous donne.
Elle explique tout à Luna et pose un nouvel appareil sur son ventre. Nous ne devons attendre que quelques secondes avant d'entendre les battements du cœur du bébé. Encore une fois l'émotion nous gagne et les larmes nous montons aux yeux à tout les trois.
Après plusieurs minutes la radiologue enlève l'appareil du ventre de Luna et nous la remercions pour son travail.
Nous quittons la salle et le bâtiment pour nous retrouver dans la voiture.
En rentrant à la maison Calen fonce voir son père.
Ca(avec l'échographie dans les mains): Papa !! Tiens regarde c'est notre bébé !
Aidan était assit dans le canapé et Calen s'assoit sans douceur à côté de lui. Luna et moi le rejoignons quand Aidan ouvre doucement l'enveloppe qui contient l'échographie.
Il reste bouche-bée devant la photo. Puis il regarde notre fils plein de fierté avant de le serrer dans ses bras.
Plus tard dans la journée quand Calen et Luna sont dans leur chambre, Aidan et moi sommes sur le canapé entrain de boire un verre.
A: J'arrive toujours pas à y croire... On va être grands parents !
M: Oui c'est sûr que ça fait bizarre.
A: Quand j'ai vu la photo tout à l'heure j'ai réalisé ce qu'il nous arrivait.
M: Oui ça nous a fait pareil pendant l'écho. Et en plus on a pu entendre le cœur du bébé.
A: Sérieux ?!
M: Oui ! C'était magique !
A: Je veux bien de te croire.
M: Je pense que ce genre d'appareil existe en pharmacie. Faudra que j'aille voir dans la semaine.
A: Carrément !Pendant que nous finissons notre discussion Aidan reçoit un appel de sa mère. Il se lève et part sur la terrasse pour décrocher. J'en profite pour envoyer un message à ma meilleure amie.
M📲: Coucou Bitch comment vous allez ? Aujourd'hui on a fait l'écho de Luna, ça vous dit de passer à la maison demain soir pour voir la magnifique photo de mon petit fils ou de ma petite fille ?
Ça réponse ne tarde pas, j'entends mon téléphone sonner quelques minutes après.
C📲: Hey, oui on sera là avec plaisir ! Maya me demandait justement quand est ce que l'on allait pouvoir venir.
M📲: Et bah c'est parfait, à demain alors !Après la réponse de Chloé, j'invite aussi Noah et Ambre qui se font aussi un plaisir de venir. Quand j'ai fini toutes mes invitations, je vois Aidan revenir.
M: Chéri, j'ai invité tout le monde à manger demain soir.
A: D'accord pas de soucis.
M: Comment va ta mère ?
A: Super, elle voulait savoir si elle pouvait passer nous voir dans 2 semaines.
M: Elle vient à Los Angeles ?
A: Oui avec mon père, ils vont voir des amis.
M: D'accord, bah écoute elle passe quand elle veut.
A: Oui c'est exactement ce que je lui ai dis. Quand ils seront là on pourra en profiter pour leur annoncer la grossesse de Luna.
M: Oui bien sûr.
A: J'ai un peu peur de leur réaction.
M: Ils vont devenir arrières grands parents tu imagines ?! Nous on a déjà du mal à se dire qu'on va être grands parents.
A: Oui c'est vrai, mais ils sont compréhensifs, il ne devrait pas avoir de problème.
M: Oui je pense aussi, t'en fais pas.
A: Et tes parents on leur dit quand ?
M: Aucune idée, je pensais au 18 ans de Calen mais ils sont capables de faire un scandale et de gâcher la soirée.
A: Oui c'est même fort probable.
M: Au pire je leur annonce par téléphone.
A: Tu penses pas que Calen veut le faire ?
M: Je sais pas, de toute façon c'est pas comme si ses grands parents maternels s'était beaucoup occupés de lui.
A: Oui c'est vrai.
M: Je verrais avec lui.
A: Oui c'est mieux, et si il s'en fou de le faire tu pourras appeler tes parents.
M: Oui on va faire ça.Nous discutons encore un peu quand nous voyons nos deux adolescents et futurs parents descendre de la chambre. Ils nous rejoignent et prennent un apéro avec nous. Un mojito pour Calen et un cocktail sans alcool pour Luna.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie avec toi - Aidan Gallagher
FanfictionUne adolescente du nom de Maëlle Walker arrive à Los Angeles pour tourner un film. Sur le plateau elle rencontre son idole, Aidan Gallagher. Après s'être lié d'amitié avec lui, une histoire d'amour prend place. Pendant que sa meilleure amie Chloé Ha...