Chapitre 75 : Discussion avec Chloé et Tony

58 1 5
                                    

Aujourd'hui je me réveille par mon fils qui m'appelle. Je vais le chercher dans sa chambre et nous descendons.

En arrivant nous rejoignons Aidan à table après lui avoir dit bonjour. Après avoir déjeuner je me lève et débarrasse ma table.

M: Bon je vais me doucher faut que je sois partis dans 1h.
A: Tu vas où ?
M: Bah au restaurant avec Chloé.
A: Mais je vais sur le plateau aujourd'hui.
M(en sentant la tension monter en moi): Je te l'ai dis y'a deux jours Aidan.
A: J'ai oublié, mais je peux pas annuler.
M: Ah donc c'est à moi de changer mes plans parce que toi tu as organisé quelque chose ?! Tu avais pas dis que tu avais une semaine pour y aller ?
A: Si et ?
M: Et bah tu n'as qu'à y aller demain.
A: Non j'y vais aujourd'hui.

Je manque d'exploser de colère devant lui, mais je me contiens et m'approche de mon fils.

M: Tu montes commencer à t'habiller mon coeur ? J'ai mis tes affaires sur ton lit. Je viendrais t'aider dans 5 min.
C: D'accord.

Il part en courant.

M: Cours pas dans l'escalier !!

Je me retourne vers mon mari.

M(toujours en retenant mon énervement): Donc, on fait quoi ?
A: Bah je sais pas, moi il faut que j'y aille.
M: Moi aussi Aidan.
A: Moi c'est pour le boulot.
M: Moi aussi !
A: Non toi tu vas au restau avec ta meilleure amie.
M: Tu sais quoi ? Tu me fais chier, donc comme d'habitude je vais m'en occuper et comme d'habitude toi tu vas avoir ce que tu veux. Là j'ai pas le temps de me prendre la tête avec toi mais on va devoir parler de certaines choses parce que là ça va plus du tout.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et monte aider mon fils à s'habiller.

Une fois que mon fils et moi sommes prêts nous partons direction chez les Lopez.

En arrivant je frappe et c'est Chloé qui m'ouvre. Calen lui saute dans les bras, elle me regarde sans comprendre.

M: Chéri tu vas voir Maya ?
Ca: Oui !
C: Elle est dans sa chambre avec Tonton.

Calen monte les escaliers pour rejoindre Tony et son amie.

C: C'est pas que je l'aime pas mais pourquoi tu as amener Calou ?
M: C'était pas prévu, mais Aidan fait n'importe quoi ces derniers temps et là il était censé le garder mais il m'a lâché au dernier moment.

Tony arrive à ce moment là avec Calen et Maya dans les bras.

T(en s'approchant de moi pour me faire la bise): Salut Maëlle ça va ?
M: Ça pourrait aller mieux et toi ?
T: Qu'est ce que tu as ?

Je regarde où sont les enfants et explique tout les soucis que j'ai avec Aidan depuis les dernières semaines.

T: Woaw... C'est chaud ! Mais pourquoi il est devenu comme ça ?
M: Je sais pas mais je vais pas tenir longtemps comme ça.
C: C'est normal, c'est pas vivable. Vous pouvez pas rester comme ça.
M: Oui mais je sais pas quoi faire, quand je lui parle il ne m'écoute pas.
T: Faut que tu lui dises les choses de manière à le toucher.
M: Ça fait des semaines voir des mois que ça dure, j'ai essayé de lui dire de toute les manières possibles. Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'agir.
T: Tu veux divorcer ???
M: Non je veux pas en arriver là mais je suis entrain de craquer et je vais pas tenir toute ma vie. Faut que je fasse une pause et que je prenne du temps pour moi mais je veux pas laisser Calen tout seul.
C: On peut s'occuper de lui si tu veux.
T: Aidan voudra jamais.
M: Oui mais le problème c'est qu'il s'occupe quasiment plus de lui. J'ai l'impression d'avoir deux enfants.
T: Mais Dorota ne t'aide pas ?
M: Elle est en congé maternité.
T: Ah oui d'accord.
M: Enfin voilà.

Je regarde mes amis et sans que je puisse me retenir, je fonds en larme. Le couple se précipite sur moi et me prennent dans leurs bras.

C: Pleure pas, ça va s'arranger t'en fais pas.
M: Je sais plus où j'en suis. J'ai l'impression que ça marche plus.
T: C'est normal d'avoir des coups de mou mais vous vous aimez et vous allez arrivez à vous en sortir.
M: Je sais pas...

Chloé va me chercher un mouchoir et va rapidement voir les enfants. Je me retrouve donc seule avec Tony.

T: Tu veux que j'aille lui parler ? Si c'est quelqu'un d'autre qui lui en parle peut-être qu'il changera d'avis.
M: Je veux lui parler en première pour lui dire ce que j'ai à lui dire, mais si ça marche pas tu pourras aller lui parler. Mais j'espère qu'il va comprendre sans que tu es besoin d'y aller.
T: En tout cas si tu as besoin de passer quelques jours ici y'a pas de soucis et tu peux venir avec Calen si tu veux rester avec lui.
M: Merci beaucoup Tony.
T: C'est normal t'en fais pas.
M: Le problème c'est que je peux pas forcer Aidan à me laisser partir avec Calen. C'est son fils aussi tu vois.
T: Oui je sais bien mais si tu nous dis qu'il s'en occupe plus.

Chloé revient avec un paquet de mouchoir et Lucas dans les bras car il venait de se réveiller. Elle me tend un mouchoir et nous allons nous assoir dans le canapé.

C: Tu veux qu'on continue d'en parler ?
M: Non faut qu'on aille au restau tu m'as dis que tu avais un truc à me proposer.
C: On peut le faire plus tard si tu veux.
M: Non t'en fais pas, ça va me changer les idées de sortir et de penser à autre chose.
T: Tu veux que je te garde Calou ?
M: Oui je veux bien, je suis désolé c'était pas prévu.
T: Y'a pas de soucis, c'est avec plaisir que je vais le garder.
C: Merci mon coeur. Aller vient Maëlle je vais arranger ton maquillage.

Nous montons dans la salle de bain et Chloé essuie mes larmes et arrange mon maquillage qui avait été saccagé par les larmes.

30 minutes après je dis au revoir à mon fils et mes filleuls, je remercie encore une fois Tony et Chloé et moi partons direction le restaurant.

Une nouvelle vie avec toi -  Aidan GallagherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant