Chapitre 77 : Journée avec Tony et Chloé

71 1 2
                                    

Le lendemain je me réveille avec de gros cernes, ma nuit n'a pas été très reposante. En me levant j'entends mon fils m'appeler. Je vais dans sa chambre et nous descendons tout les deux. Je lui prépare son petit déjeuner et nous nous asseyons sur le canapé devant la télé.

Je prends mon téléphone et envoie un message à Chloé.

M📱: Salut ma Bitch, est-ce que je peux passer dans l'après-midi ? Hier je me suis pris la tête avec Aidan faut que je t'en parle.

Je reçois sa réponse sans tarder.

C📱: Oui bien sûr viens quand tu veux.

Je souris et fini de manger.

Dans l'après-midi je vais voir Calen pendant qu'il joue et je lui dis.

M: Mon chéri, on va chez Marraine ?
C: Ouiiii !! On va voir Maya !
M: Oui, aller viens on y va.

Il me fait un grand sourire et pars en courant vers la porte. Je l'aide à mettre ses chaussures et son manteau. Puis nous montons dans la voiture pour se rendre chez les Lopez.

Nous arrivons et Tony nous fait entrer. Après avoir dit bonjour Calen court dans la salon pour jouer avec Maya.

C: Alors qu'est ce qu'il s'est passé avec Aidan ?
M: On s'est disputé et je lui ai dis ce que je pensais mais ça lui a pas plus. Donc il s'est énervé et ça a aboutit à lui qui quitte la maison.
T(surpris): Quoi ? Mais non !
M: Si... Il est partit hier soir et j'ai pas de nouvelle de lui depuis.
C: Vous êtes encore ensemble ?
M: Je sais pas.
T: Il m'appelle !

Je le regarde et il décroche.

T📞: Oui Aidan ?
A📞:....
T📞: Comment tu vas ? Maëlle nous a dit pour hier.
A📞:....
T📞: Oui j'imagine bien. Elle aussi ne va pas bien.
A📞:.....
T📞: Je sais pas, faudrait lui demander.
A📞:....
T📞: Je peux pas Aidan, tu le sais très bien.
A📞:....
T📞: Je sais pas, il va lui falloir du temps je pense.
A📞:....
T📞: Je pense qu'elle a eu raison de réagir comme ça. Comprend la.
A📞:....
T📞: T'énerves pas contre moi ! J'essaye de t'aider !
A📞:....
T📞: Écoute Aidan, je pense que tu vas devoir en baver avant de la récupérer mais elle t'aime et y'a pas de raison que votre mariage ne tienne pas. Il faut juste vous donnez les moyens d'y arriver.
A📞:....
T📞: Je t'en pris. Hésite pas à passer un soir si tu as besoin. Tu dors où là ?
A📞:....
T📞: Tu veux pas dormir à la maison ?
A📞:....
T📞: D'accord, prends soin de toi frérot on se revoit bientôt.

Tony raccroche et Chloé et moi le regardons en attendons

C: Alors qu'est-ce qu'il t'a dit ?
T: Pour commencer il m'a dit qu'il souffrait beaucoup de la situation. Et que la nuit à été aussi dur pour toi que pour lui. Puis il m'a demandé si tu allais le pardonner ou pas.
M: Ok... Et après ?
T: Quand je lui ai dis que tu avais eu une réaction compréhensible il s'est énervé et quand il s'est calmé il m'a dit qu'il allait tout faire pour sauver votre mariage.
M: D'accord, et du coup il dort où ?
T: Dans un hôtel mais il veut y rester pour prendre du temps pour réfléchir.
M: Je sais plus quoi penser. Là il paraît être triste mais si je le pardonne tout de suite il va recommencer.
T: Tu penses pas qu'il aura retenu la leçon ?
M: Non je pense pas.

Un petit blanc s'installe durant lequel je fixe le vide en réfléchissant à la situation.

C: Meuf écoute moi. Déjà arrête de te poser mille questions pour lui. Ça fait des mois que tu souffres à cause de lui donc prend du temps pour toi et prend le temps de bien réfléchir à tout ça. Prend pas de décision hâtive et n'écoute pas que ton coeur.
T: Comment ça ?
C: Si tu sais que tu vas encore souffrir après ça sert à rien de te continuer même si tu l'aimes.
M: Mais Calou il va faire comment ?
C: Il s'y habituera t'en fais pas. Je sais que il va beaucoup jouer dans ta décision mais je pense qu'il souffrira encore plus si vous vous engueuler tout le temps.
M: Je sais pas trop.
T: Je crois bien que Chloé à raison, il faut d'abord que tu penses à toi.
M: Je vais pas faire passer mon fils après moi.
T: Je pense qu'il va falloir. Dans tout les cas Calen va mal le vivre.
C: Mais dis lui pas ça !
T: S'ils divorcent Calen va être affecté c'est évident et s'ils restent ensemble et qu'ils font que s'engueuler et se faire du mal il va aussi en souffrir.

Je prend le temps de réfléchir et me tourne vers Tony.

M: Donc tu me conseils quoi ?
T: Bah y'a plusieurs solution.
M: Dis moi.
T: La première qui est la meilleure c'est que vous arrangez les choses et vous reprenez une relation saine. Dans ce cas là tout le monde ira bien y comprit Calen.
M: Et la deuxième ?
T: Bah la deuxième c'est que vous divorcez, Calen va avoir du mal au début mais va s'y habitué et ensuite ça ira mieux. Mais Aidan, Calen et toi allez souffrir quelques temps.

Je ne sais plus quoi faire ! Tout s'embrouille dans ma tête et j'ai la sensation de ne plus rien contrôler.

M(en commençant à pleure): Je sais plus quoi faire.
C(en me prenant dans ses bras): T'inquiètes pas ça va aller. Prends le temps de réfléchir, t'es pas obligé de choisir maintenant.
M: Mais en attendant Aidan souffre et Calen va en subir les conséquences.
T: Tu sais que j'adore Aidan mais il te fait souffrir depuis des mois donc tu peux prendre une semaine voir deux pour prendre une décision, surtout vu comme elle est importante.
M: Oui, je sais pas.
C: Si, Tony à raison.
T: Bien sûr que j'ai raison.

Sa tête toute fière me permet d'avoir un léger sourire sur le visage.

T: Oui je t'ai fais sourire ! Aller ma belle, pense-y plus et reste manger ce soir pour te changer les idées.
M: T'es sûr ?
T: Mais oui.

Je les remercie et les serre dans mes bras. J'essuie mes larmes et essaye de penser à autre chose pendant le reste de la journée.

Nous rentrons Calen et moi vers 21h30, j'ai passé une très bonne soirée. Tony et Chloé m'ont dit de passé chez eux autant de fois que j'en aurai besoin. Ils son vraiment adorable, je sais pas ce que je ferrai sans eux.

Ce soir je vois que Calen sent qu'il se passe quelque chose, je décide donc de le laisser dormir avec moi exceptionnellement. Je passe la nuit avec mon fils dans les bras.

Une nouvelle vie avec toi -  Aidan GallagherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant