Chapitre 82 : Annonce aux Lopez

51 2 0
                                    

Le lendemain comme prévu nous sommes aller chez les Lopez, en arrivant nous voyons que Noah et Ambre sont là. Tout notre petit groupe est donc réunit. Nous nous asseyons et nous commençons à boire l'apéritif. Après environ une heure Calen et Luna semblaient tendus, je décide donc de commencer à annoncer la nouvelle inattendue.

M: Bon tout le monde écoutez moi, Calen à quelque chose à vous dire.

Il me regarde complètement paniqué, je lui fais un sourire et il se lève.

Ca: Euh... Alors, avec Luna on a quelque chose à vous dire.
C: On t'écoute Calou.
Ca: Maintenant Luna vit chez nous parce que... Parce qu'elle est enceinte.

Un silence suivis et je lis sur le visage de mes amis de la surprise et de incompréhension. Tony est le premier à dire quelque chose.

T: Je vous félicite les jeunes, c'est une bonne nouvelle.
Ca: Merci, on avait un peu peur de vous le dire.
C: Y'a pas de soucis, on va t'aider à s'occuper de lui.
Ca: Merci Marraine, et toi Parrain t'en pense quoi ?
N: Je suis très heureux pour vous. Vous allez voir le bonheur que c'est d'avoir un enfant.
Am: Tu es à combien de mois Luna ?
L: 3, on va faire une échographie la semaine prochaine. On vous en donnera une photocopie.
T: Avec plaisir.
N(en rigolant): Alors Papi Aidan et Mamie Maëlle ?
M(en rigolant aussi): Arrête j'ai grave du mal à m'y faire.
A: Moi aussi !

Nous rigolons tous de bon coeur jusqu'à ce que Tony pose une question qui va nous poser problème.

T: Vos parents sont au courant ?
A: Non on l'a apprit hier.
M: Mes parents vont être méprisants c'est sûr.
A: Oui il y a des chances. Les miens je sais pas trop, ils devraient accepter notre choix.
M: On verra bien, on les vois tous dans 2 mois pour les 18 ans de Calen.
A: Tu veux leur annoncer à ce moment là ?
M: C'est le seul moment où les voit tous ensemble.
A: Oui c'est vrai t'as raison.

Nous discutons encore de la situation pendant un moment.

C: Et vous vous sentez prêt à être des grands parents ?
M: On va pas vraiment avoir le choix de toute façon.
A: J'ai déjà eu du mal à me dire que j'étais père alors grand-père ça va être compliqué.
T: Avec le temps vous allez vous y faire.
N: Ce qui va faire bizarre c'est de voir Calen avec un enfant.
Am: Oui je pense que c'est ça qui va être le plus dur à accepter.
M: Notre bébé à tellement changé...
A: Et dire que y'a 18 ans tu étais enceinte prête à exploser.
M(en rigolant): Alors ça c'était pas nécessaire.
T: Non mais surtout y'a 30 ans on était tous des enfants et on avait des soucis insignifiants.
C: Ouais c'est fou...

Après une longue discussion sur notre jeunesse on voit nos adolescents rentrer car il commençait à pleuvoir.

Une nouvelle vie avec toi -  Aidan GallagherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant