Les semaines qui suivent sont extrêmement compliqués à vivre. Notre vie se résume à passer nos journée à la maison, Aidan est inconsolable. En plus sa mère est repartie chez elle, donc il se renferme sur lui même.
J'essaye de temps en temps de le faire sortir, je le force à aller se balader dans la ville avec moi. Et j'invite régulièrement les Lopez pour essayer de lui changer les idées. Mais malgré ça malheureusement je n'arrive pas à le faire aller mieux.
Aujourd'hui comme à son habitude Aidan est allongé dans le canapé quand je me lève. Nos nuits sont très petites et pas du tout reposante.
Je vais préparer un petit-déjeuner et l'apporte à Aidan, puis je m'assois à côté de lui et le prend dans mes bras.
M: Comment tu te sens ?
A: Toujours aussi mal.
M: Mange un morceau, j'ai fais réchauffer les gaufres que j'ai fais hier.
A: J'ai pas faim.
M: Tu as maigri Aidan, tu ne peux pas te laisser mourir de faim.
A(en s'énervant un peu): Mais laisse moi faire ce que je veux t'es pas ma mère !
M(sur un ton calme): Calme toi chéri, prend le pas mal, c'est pour ton bien que je dis ça.
A: Mon bien ? Comment tu veux que j'aille bien ?
M: Je comprends que tu sois malheureux, mais c'est pas en t'apitoyant sur ton sort que ça ira mieux. Ça fais des semaines que tu te laisses aller, il faut te reprendre en main.
A: Je m'en fou.
M: Tu vas pas passer le reste de ta vie comme ça.
A: Qu'est ce que ça peut faire ?
M: Que tu sois triste parce que ton père n'est plus là je peux comprendre...
A(en me coupant): Non tu peux pas comprendre ! Toi ton père pourrais mourir tu t'en fouterai !
M: Peut être, mais je te rappelle que j'ai perdu ma soeur il y a déjà plus de 20 ans !
A: C'est vrai... désolé.
M: Ce que je veux te dire Aidan, c'est que tu as le droit d'être en deuil et de te sentir mal. Mais il ne faut pas que tu oublies les personnes qui sont présentes encore. Les Lopez, ton fils, moi. On est là pour toi et tu te renferme sur toi même.
A: Mais pfff, c'est compliqué.
M: Je sais mais tu peux pas rester bloquer sur ton malheur, il faut essayer de passer à autre chose.
A: Tu veux que j'oublie ?
M: Non, on ne peut pas oublier. Il faut apprendre à vivre avec. Il faut te concentrer sur les bons souvenirs que tu as avec ton père. Il était heureux en mourant.
A: T'es quand même pas entrain de dire qu'il était heureux de mourir ?
M: Non je dis pas ça. Je te dis que quand on est allé le voir il semblait heureux de la vie qu'il avait vécu. Il a eut un bel amour tout au long de sa vie. Avec qui il a eu un fils, puis il a pu rencontré son petit-fils et même son arrière petite-fille. Il est partit sans regret et en paix, mais surtout sans souffrance.
A: Oui... C'est vrai, c'est rassurant mais ça suffit pas.
M: Je sais bien, mais essaye de voir les choses positives.
A(hoche la tête):...Il se redresse et se sert une gaufres avec un verre de jus d'orange pressé. Il me regarde et me faire un sourire. Je l'embrasse et le remercie pour son effort.
Après son repas qui est quand même léger, Aidan se lève et va prendre une douche. Pendant ce temps je fais un brin de ménage.
Dans l'après-midi, Aidan et moi allons faire un tour dans un parc pas très loin de chez nous. En passant vers une aire de jeu, je reconnais ma petite-fille, je cherche du regard un de ses parents et trouve Luna. Aidant et moi nous dirigeons donc vers elle.
M: Coucou ma petite Luna comment tu vas ?
L: Oh bonjour ! Ça va et vous ?
M: Ça peut aller.
A: On fait comme on peut.
M: Comment va Calen ? Il me dit qu'il va bien et devant nous il tient le coup mais j'ai peur qu'il ne nous montre pas ce qu'il ressent.
L: Il y a des jours où ça va un peu moins bien que d'autres mais globalement il tient le coup.
M: Tant mieux, si jamais un jour il va vraiment pas bien dis le moi s'il te plaît.
L: Oui pas de soucis.
M: Vous parlez des fois ? Ou il garde tout pour lui ?
L: Non ça nous arrive d'en parler, mais il se concentre plus sur Willow. J'ai l'impression que passer du temps avec elle lui fait du bien.
M: C'est une bonne nouvelle, s'il arrive à passer du bon temps. Et là il est où ?
L: Il est avec Maya et Lucas. Ils ont fait une petite sortie tout les 3 pour changer les idées à Calen. Mais Liam et Maddie appellent régulièrement.
M: Nickel, c'est super ça.
L: Oui, je suis contente qu'il est des amis qui s'inquiètent autant pour lui.
M: Oui c'est sur.Nous discutons encore une bonne demi-heure, puis nous rentrons.
En arrivant à la maison je vois qu'Aidan a meilleure mine. Mais je vois qu'il est fatigué.
M: Tu es fatigué mon coeur, tu veux pas te reposer un peu ?
A: Je sais pas, je vais pas dormir cette nuit sinon.
M: Tu ne dors déjà pas les nuits, il faut que tu récupères ton sommeil dès que tu peux.
A: Oui t'as raison.On monte alors dans la chambre, Aidan se met en caleçon et se glisse dans le lit. Je le couvre avec la couverture puis l'embrasse tendrement avant de quitter la chambre.
Pendant que mon mari se repose j'en profite pour moi aussi me détendre un peu. Je prends beaucoup sur moi pour améliorer autant que possible le quotidien d'Aidan. Alors je me fais couler un bon bain chaud et y verse des sels de bain qui embaume la pièce d'une bonne odeur.
Ensuite je prends un livre et me glisse dans mon bain et reprends ma lecture.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie avec toi - Aidan Gallagher
FanfictionUne adolescente du nom de Maëlle Walker arrive à Los Angeles pour tourner un film. Sur le plateau elle rencontre son idole, Aidan Gallagher. Après s'être lié d'amitié avec lui, une histoire d'amour prend place. Pendant que sa meilleure amie Chloé Ha...