Chapitre 88 : Nouvelle compliquée

51 2 0
                                    

Quelques mois ont passé, mes parents ne sont plus revenu nous voir. Aujourd'hui j'emmène Willow au parc, elle s'amuse pendant une bonne heure puis nous rentrons pour qu'elle prenne sont goûter.

En entrant dans la maison je vois Aidan assit sur le canapé avec le regard vide.

Je vais poser Willow dans son parc avec quelques jouets et vais voir Aidan en la gardant du coin de l'œil.

M: Ça va mon coeur ?
A: Mon père est malade...
M(choquée par la nouvelle): Qu'est ce qu'il a ? C'est grave ?
A: Un cancer des poumons...
M: Je suis désolé Aidan, je sais pas quoi te dire.
A: Y'a rien à dire.

Je lui ouvre mes bras et il s'y réfugie en pleurant. Après de longues minutes je vois que Willow commence à s'agiter. Je fais un bisou sur le front d'Aidan et va m'occuper de ma petite fille.

Je lui donne son goûter dans la cuisine et retourne voir rapidement Aidan.

M: Surveille la 2 minutes s'il te plaît.
A(en se levant): D'accord.

Je monte dans notre chambre et fait couler un bain à Aidan comme il aime. Je redescends quelques minutes après et le laisse aller se détendre pendant que je finis de donner son goûter à Willow.

1 heure après Luna arrive pour récupérer sa fille, nous discutons rapidement puis elle rentre chez elle.

Je monte voir si Aidan va bien même si je me doute de la réponse.

Je frappe et entre dans la salle de bain.

M(en entrant): Ça va mieux ?
A: Un peu oui, merci.
M: Sushi ce soir ? Ou tu as pas trop faim ?
A: Sushi c'est parfait.
M: D'accord je commanderais dans la soirée.

Il me fait un sourire et je le laisse profiter de la fin de son bain.

20h, je sors de la douche, Aidan m'attend en bas sur le canapé.

En arrivant je me blotti contre lui et lui fais des papouilles sur le ventre.

Je lance le film qu'Aidan a choisit et nous commençons à le regarder tranquillement, puis environ 30 minutes après le livreur nous apporte notre commande de sushi que nous commençons à déguster.

Vers minuit nous sommes tout les deux allongés dans notre immense lit et nous discutons.

M: Comment tu te sens ?
A: Ça peut aller, d'ailleurs merci d'avoir prit soin de moi aujourd'hui.
M: C'est normal t'en fais pas.
A: Quel est ton programme de demain ?
M: Je vais au restaurant avec Chloé, et je passe l'aprèm chez elle pour qu'on avance sur notre marque.
A: Donc c'est moi qui doit garder Willow ?
M: Oui.
A: D'accord pas de soucis.
M: Tu veux qu'on discute de ton père ?
A: Je sais pas trop.
M: C'est comme tu veux.
A: Son cancer est assez avancé, les médecins savent pas pour combien de temps il en a.
M: Je sais pas quoi te dire, tu voudras qu'on aille le voir ?
A: Ma mère m'a dit que de toute façon il serait dans un hôpital à Los Angeles. Donc on pourra aller le voir souvent.
M: C'est déjà une bonne chose.
A: Oui. Et demain dit le aux Lopez, j'aurai pas la force de le faire moi-même.
M: D'accord, je leur dirais.
A: Merci.

Je lui souris et l'embrasse.

Le lendemain je me réveille et Aidan est déjà en bas, je m'habille et me prépare avant de descendre. J'embrasse mon mari en arrivant dans le salon et fait un câlin à ma petite fille.

M:Comment tu vas chéri ? Tu as pu dormir un peu ?
A: Oui j'étais fatigué donc j'ai plutôt bien dormi.
M: Tant mieux.
A: Tu pars dans combien de temps ?
M: D'ici 1 heure.

Il me fait oui de la tête pendant que je vais me préparer un thé.

M(en parlant fort de la cuisine): Tu veux boire un truc ?
A(en répondant fort aussi): Non merci !

Je me prépare rapidement mon thé et décide de ne pas manger car je dois être au restaurant dans 1 heure.

Je prends ma tasse et vais m'assoir sur le canapé, je bois tranquillement mon thé à la menthe en regardant mes réseaux sociaux.

1h30 plus tard je suis au restaurant avec ma meilleure amie, je sirote un verre de vin blanc en écoutant les potins de Chloé.

Plus tard dans l'après-midi nous rentrons chez elle. Elles nous fait 2 cafés lattés puis nous nous mettons sur la terrasse pour travailler.

Tony arrive après un moment, il s'assoit et discute avec nous. Après quelques minutes il me pose la question fatidique.

T: Et comment va Aidan ?
M: Il a pas la forme, hier il a apprit que son père était malade.
T: Ah merde, qu'est ce qu'il a ?
M: Un cancer des poumons.
C: Et il est à un stade avancé ?
M: Oui un peu, ils ne savent pas pour combien de temps il en a.
T: Putin... C'est chaud. Je vais lui envoyer un message.
M: C'est gentil merci.
C: Et là il est à la maison avec Willow ?
M: Oui, j'ai un peu honte de l'avoir laissé.
C: Je comprends, mais tu aurais dû me dire on aurait décalé.
M: Je lui ai proposé mais il a pas voulu.
T: C'est compréhensible.
M: J'ai peur qu'il reste à la maison tout le temps à cause du choc et de l'inquiétude.
T: Je comprends, je vais l'inviter demain avec Noah pour qu'on aille boire un coup.
M: Oui c'est une bonne idée merci.
C: Et Calen est au courant ?
M: Non pas encore, je sais pas comment lui dire.
C: Oui je comprends, c'est délicat.
M: Oui, mais il va bien falloir que je le fasse.
C: Je vais prévenir Maya, elle pourra aller lui parler si ça va pas.
M: Oui je pense que ça lui ferra du bien.

Nous discutons encore un moment puis nous essayons de nous concentrer sur notre travail, mais nous n'avons plus vraiment la tête à travailler.

Le soir je rentre en remerciant Tony et Chloé d'être présents pour Aidan.

Le soir, allongés dans notre lit, Aidan me sert dans ses bras pour me remercier d'avoir annoncé la nouvelle aux Lopez, puis il me dit que lui, Tony et Noah vont aller se faire un restaurant dans la semaine. Je lui souris et lui dis que c'est une bonne chose pour lui changer les idées.

Nous nous endormons paisiblement l'un contre l'autre après la fin de notre discussion.

Une nouvelle vie avec toi -  Aidan GallagherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant