chapitre 3 Mingyu proposa à manger à Wonwoo mais sa tourna mal

117 15 4
                                    

Cela faisait une semaine depuis le cours sur le texte d'Homere. C'était la pause repas et deux élèves se trouvait dans la salle: Mingyu qui mangeait son bento en révisant pour le contrôle de maths du lendemain et Wonwoo qui lui révisait les cours mais sans manger. Le silence régnait. Mingyu aurait bien voulu discuter avec son aîné mais il ne semblait pas disposer à discuter. Il lâcha un gros soupire avant de s'étaler sur sa table.

Wonwoo arrêta d'étudier pour l'observer. Si il s'ennuyait tant que sa, pourquoi être rester dans la salle étudier. Il secoua la tête exaspéré par se grand garçon.

-Sors si tu t'ennuies, proposa-t-il même si sa sonnait plus comme un ordre. Mingyu l'observa.
-Pourquoi tu dis sa ? Il était déçu d'entendre le garçon qu'il admirait lui dire de ce barrer.
-Tu te fais chier, t'es bruyant.

Mingyu baissa la tête devant l'agacement de son hyung. C'est comme sa qu'il le voyait comme une personne bruyante qui le dérangeait. Il avait envie de pleurer en voyant le garçon qu'il admirait le méprisé. Il commença à ranger ces affaires puis vit son bento encore remplit. Il se tourna vers son aîné qui était retourné à ces cours. Il n'avait rien à manger. Il finit donc de ranger puis s'approcha de la table de l'autre, le bento dans la main.

-Tiens tu n'as rien à manger et vu que je n'ai plus faim, mensonge il avait encore très faim.

Wonwoo soupira avant de regarder son camarade de classe puis la boîte de bento. La repas allait l'air délicieux, et c'est vrai que maintenant qu'il y pensait il avait faim. Mais sa mère était absente et il était nul en cuisine. Voyant que Wonwoo ne réagissait pas il posa posa sa main sur son épaule pour le réveiller. Il sursauta et n'aimant pas que des inconnus le touché sans son autorisation il ecarta violemment la main. Sauf que dans le mouvement bien trop brusque il fit tomber Mingyu et le bento. Où plus précisément le bento sur Mingyu.

Wonwoo cligne des yeux plusieurs fois réalisant petit à petit ce qui était devant lui. Il y avait Mingyu à terre, les deux mains dans son dos pour le soutenir une jambe étendue par terre et une replier. Son uniforme fut tâché par le riz, la viandes, les légumes, le dessert se composant de quelques fruits et de sauce soja du bento. Il regardait Wonwoo avec étonnement mais qui étonna le plus le surdoué était la culpabilité qu'il voyait dans son regard. Pourquoi culpabilisait-t-il ?

Il se redressa et s'agenouilla à côté de son cadet. Il s'en voulait. Oui lui Jeon Wonwoo vu par les gens comme une personne froide, sans cœur et imbu se lui-même. S'inquiétait pour un gars qu'il ne connaissait pas tant que sa. Et qu'il considérait comme un idiot finit.

-Tu vas bien ? J-Je suis désolé je ne voulais pas que sa te tombes dessus, paniqua-t-il.

Alors que Wonwoo lui paniquent et tentait de nettoyer l'uniforme de son cadet. Mingyu lui se demandait pas si il était en plein rêve. Il n'aurait jamais cru voir son aîné paniquer c'était mignon, étonnant. C'était une scène rare, car il voyait son aîné hors de ces barrières et de son apparence de personnes froides. Mais une personne avec des émotions comme toutes personnes qui ne savait juste pas les contrôler alors il a préféré les taire au fond de lui.

La première fois qu'il a vu ce Wonwoo, un Wonwoo plus humain avait été quand il l'avait vu dans un bat à chat jouer avec ces boules de poiles. Il ne savait pas pourquoi mais il était fasciné par son sourire qu'il qualifiait d'angélique. Alors que Wonwoo ne faisait que s'excuser, lui souriait. Il rapprocha doucement, prudemment sa main de la joue de l'autre avant de la tirer gentiment se qui calma totalement et surtout en une seconde Jeon.

Le cerveau de Wonwoo venait de dysfonctionner. Il se rendit compte qu'il avait montrer ces émotions à quelqu'un. Il s'écarta de lui et fut étonné de le voir sourire. Un sourire mignon. Le genre de sourire qu'on a lorsque l'on voit quelque chose d'adorable. Et c'était le cas, car voir Wonwoo s'inquiéter autant il trouvait cela adorable.

-Ne t'inquiète pas Wonwoo hyung se n'est que de la nourriture. Sa ne vas pas m'être fatal, il lui fit un sourire rassurant qui troubla encore plus l'aîné, mais merci de t'inquiéter c'est gentil.

Wonwoo n'arrivait pas à le comprendre, il était méchant avec lui pourtant Mingyu était (trop) gentil avec lui. Mingyu se redressa.

-Je vais allez nettoyer tout sa je reviens vite.

Il reparti et pendant ce temps Wonwoo avait décider de nettoyer le sol. Quand Mingyu réapparu dans la salle il avait changer de chemise, enlever sa veste. Il tenait dans ces bras ladite veste, une pelle et une balayette, et un sandwich jambon beurre emballer dans un film plastique. Il finit de nettoyer puis tendit le repas.

-Tiens mange.
-Mais toi ?
-J'ai pas faim mais tu devrais manger. Sinon je vais y aller et manges.

Après sa il récupéra son sac et sortie de la salle laissant un Wonwoo étonné. Il observa son sandwich, soupira puis commença à le manger. Il ne semblait pas avoir remarqué qu'il avait un léger sourire sur son visage.

De son côté, Mingyu crevait la dalle. Évidemment qu'il avait faim mais il n'avait pas assez pour deux sandwichs. Il se dirigea vers ces amis et commença à discuter en piquant dans leur plats. La journée se finit tranquillement.

La prophétie de la PythieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant