Après que Ye-Ri et les deux demi-dieux aient finit de préparer le repas, ils se posèrent tous à table. La maîtresse de la maison et le jeune Lee discutèrent ensemble des fois interrompu par Kim. Wonwoo resta silencieux tout le long bien trop occupé à décortiquer ces crevettes. Mais au bout d'un moment, il ouvrit enfin la bouche.
-Maman on va amener Seokmin à Pledis, elle hocha de la tête pas surprise alors qu'on ne lui avait pas expliquer officiellement qu'il était comme son fils, cet idiot à oublié de ce trouver un logement. Heureusement qu'il y a Pledis.
-Wonwoo combien de fois je te l'ai dis ne traite pas les gens et encore moins tes amis d'idiots c'est blessant.
-Pardon maman.
Il ne considérait pas Seokmin comme son ami vu qu'il ne le connaissait que depuis peu. Mais il ne voulait pas décevoir sa maman.
-Pas grave madame, Seokmin avait peur qu'elle engueule son fils, il a raison je n'y ai pas pensé je l'ai mérité.
-Mais non ne t'inquiètes pas et appelle moi Ye-Ri. Tu me vieilli.
-Ok en tout cas, c'est délicieux, il leur offrit un sourire des plus lumineux au point que Wonwoo se demanda pas si il était pas le fils d'Apollon.
Après le repas, ils décidèrent où plutôt Ye-Ri proposa, Mingyu fut d'accord et fit les yeux doux à Wonwoo qui finit par accepter, d'aller dormir à Pledis pour pas laisser leur nouvel ami seul. Ils se trouvaient tous dans la voiture de la mère, Seokmin à côté d'elle, Mingyu et Wonwoo séparé par la place du milieu. Wonwoo avait la tête posé contre la vitre en somnolant et Mingyu envoyait des messages à Soonyoung tout en discutant avec ceux de devant.
D'un coup, la voiture pila la tête de Wonwoo parti en avant mais Mingyu réussit à l'arrêter. Il la reposa contre la vitre rassuré. Il posa sa tête lui aussi contre la vitre et observa la ville s'illuminée de lumières artificiels cachant celles naturelles. Quand la voiture s'arrêta devant Pledis, Wonwoo se réveilla doucement et bailla avant de ce frotter les yeux comme un chat.
-Passer une bonne soirée les enfants, ne faites pas de bêtises, coucher vous tôt et si besoin je suis joignable.
-Oui maman, Wonwoo lui embrassa la joue puis sortie de la voiture.
-Au revoir, les deux autres sortirent aussi de la voiture et se dirigèrent vers l'immeuble.
Dans l'ascenseur il virent qu'un nouveau bouton -celui avec le brin blé et Wonwoo comprît de qui il était l'enfant, c'était éclairé et le nom de Seokmin était apparu. Il appuyèrent sur le bouton et l'ascenseur les amena en haut, ils entrèrent dans le salon, il était extrêmement différent de ce des autres appart, plus lumineux, plus simple. Le salon était simple, les murs de couleur crème, avec le sol en plancher. Au fond à droite se trouvait un canapé d'angle beige plus claire que les murs, avec entre le canapé et l'angle une plante d'intérieur.
En face du canapé, il y avait une table basse ovale en bois, et une télé incrusté dans le mur. Plusieurs autres plantes décoraient la pièce et au dessus du canapé deux tableaux montrant l'un un champs de blé et l'autre de lavande donnait de la couleur à la pièce. Le mur en face de la porte d'entrée et à droite du canapé, se trouvait une baie vitrée amenant à un une terrasse décorés de guirlandes lumineuse, d'un transat et des plantes.
-C'est magnifique ! S'extasia Seokmin il se tourna vers les autres, cet appart est à moi ?
-Oui, confirma Mingyu en rigolant.
-Mais j'ai pas l'argent pour payer, Seokmin était inquiet de ne pas pouvoir payé, il avait bien vu que les deux autres étaient blindés.
-Tu veux payé quoi ? Tu n'as pas à dépenser un cents t'inquiète, et au pire s tu veux vraiment t'occuper de quelque chose ici, occupes toi du jardin, proposa Wonwoo.
-Y a un jardin ?
-Oui on t'y amènera après si tu veux.
Pas besoin de lui posa la question, on pouvait voir sur son visage qu'il était impatient d'y aller. Il traversèrent le couloir décorés de plantes dans des pots suspendu au plafond. L'appartement possédait une ambiance douce et agréable créer par les plantes, les tableaux montrant des paysages naturels et guirlandes qui servait d'illumination ici. La chambre était très belle, correspondait très bien au style de l'appart mais comme le salon, ne ressemblait pas aux autres chambre de cette immeuble. Mais le plus étrange était le plafond rampant.
Comme le salon, la pièce était envahit de plantes, et était simple, tout le mur du fond était une grande baie vitrée commençant à partir d'un mètre du sol, éclairant naturellement la pièce. Contre la vitre à droite au milieu de la pièce se trouvait un lit deux place tout simple. A gauche de celui-ci, se trouvait un bureau en bouleau et à droite, la table de nuit et un gros pot de fleur avec dedans un codiaeum variegatum.
Deux étagères remplient de livres décoraient le mur de droite avec à côté un fauteuil, une petite table basse. Des guirlandes étaient accrochés aux murs, aux étagères, et même sur les cordes qui reliaient le plafond à trois pots de fleurs sur le mur de gauche. Seokmin s'approcha des plantes pour les observer, on pouvait voir qu'il s'y connaissait. Il avait le comportement d'un expert.
-Tu aimes ? Seokmin regarda Mingyu et lui sourie.
- Évidemment cette chambre est incroyable.
-Tu veux voir les autres salles ?
-Oui !
---------------------------------------------
Cette journée me soule, vivement la semaine prochaine pour les vacances.
Bon heureusement Baekhyun est de retour et Jongin va nous sortir un album c'est la seule chose qui me remonte un peu le moral.
En tout cas bonne soirée tout le monde, prenez soins de vous.
VOUS LISEZ
La prophétie de la Pythie
Fanfiction[Tome 1 de "Les treize"] Wonwoo connaissait Mingyu comme le camarade de classe bruyant, de bonne humeur mais surtout très maladroit qui avait l'habitude de l'observer. Mingyu connaissait Wonwoo comme le camarade de classe discret, froid, mais surtou...