Chapitre 28 Visite guidée

83 8 14
                                    

Elle les amena devant un des temple de cette ville, il ressemblaient à tout les autres excepté le fait qu'il était le plus beau, de nombreuses statues de femmes nues le décoraient, de magnifiques arbres fleuris entourant des bassins donnaient une apparence paradisiaque. On pouvait voir des femmes se balader toutes plus belles les unes que les autres mais sans ne serait-ce frôler la beauté de la déesse. 

-Bienvenue devant mon temple, mon royaume, s'exclama-t-elle, comme vous l'avez compris vous êtes à l'Olympe. Si vous avez besoin de me trouvez soit venez ici soit dans mes appartement au palais. 

-"Au palais" ? Répéta Jun perdu.

Elle pointa le gigantesque palais qui se trouvait en haut de la colline. 

-C'est là-bas que les dieux de l'Olympe vivent, donc je disais qu'ici c'est mon temple. Il y en a quatorze, un pour chaque dieux de l'Olympe. Vous allez recevoir des cours de combats puis vous pourrez vous battre à l'arène, des cours de langue et autres cela varie voyant ce que vous voulez faire. Et vous pouvez venir quand vous voulez. 

-Qui nous entraînera ? La déesse se tourna vers Jun.

-Non mais moi je fais pas de sport, refusa Wonwoo se recevant des regards blasé. 

- Vu que les deux autres abrutis font la gueule on va voir plus tard, elle tapa des mains en réalisant un truc, il faut que je vous amène à la bibliothèque dans le palais.

Elle leur fit visiter la ville en leurs montrant les autres temples tous différents les uns que les autres, du temple d'Apollon possédant le meilleur éclairage jusqu'à à l'opposé celui d'Hadès à l'ombre. Ils arrivèrent devant les cent marches doré décoré d'or, ils les montèrent et arrivèrent au niveau du palais. Il était magnifique, ils entrèrent et montèrent de grandes marches alors que la déesse leurs présentaient l'endroit et précisa que sa chambre se trouvait au deuxième étage. Quand ils arrivèrent dans la bibliothèque, ils furent une nouvelle fois choqués. Elle était géante les étagères devaient faire douze mètres de haut et assez épaisses, le bois était gravés et décorés de multiples pierres précieuses. Elles étaient remplit de magnifiques livres, de nombreuses tables en ébènes sur un sol en marbre blanc zébré d'or. 

Plusieurs personnes se baladaient entre les étagères, choisissaient des livres ou encore d'autres discutaient entre eux de livres. Ils portaient des tenues de toutes d'époques et d'endroits différents: de la Rome antique à la France du XVIIIᵉ jusqu'à la Russie tsarine. La personne la plus proche était une belle femme d'une quarantaine d'année portant une perruque et une robe traditionnelle française de l'époque des lumières. Elle lisait un vieux livre victorien sur l'astronomie, elle leva la tête et fut surprise en  voyant la déesse accompagnés des adolescents et de l'androïde. 

-Dame Aphrodite toutes mes salutations que faites vous ici ? Elle parlait dans un vieux français.

-Madame de Gouges* bonjour à vous aussi, je fais visiter la bibliothèques aux enfants. Je te présentes trois des enfants de la prophétie de la Pythie, le plus grand c'est Kim Mingyu le fils d'Arès, celui aux cheveux rouge c'est Jeon Wonwoo fils d'Athéna, et le dernier c'est Wen Junhui fils d'Héphaïstos, présenta-t-elle en français. 

-Oh, elle fit une révérence avant de parler en anglais, bonjours à vous je m'appelle Marie Gouze mais appelez moi Olympe de Gouges, Wonwoo écarquilla les yeux en comprenant qui elle était. Si vous avez besoin de quoique se soit ce sera un immense honneur de vous aidez. 

-Merci madame de Gouges, remercia poliment Jun. 

-Bon Madame nous devons vous laissez, la pionnière française du féminisme fit une révérence et les salua.

La déesse amena les jeunes plus loin et alors que Mingyu et Jun observaient non admiraient cette incroyable architecture.  Le plafond était peint rappelant celle de la Chapelle Sixtine. Wonwoo s'approcha à côté de la déesse.

-Dites comment sa se fait que la rédactrice des Droits de la femme et de la citoyenne ayant vécu au dix huitième siècle se trouve ici ? 

-Tu l'as connais donc ? 

-Oui et donc ? 

- Les dieux décident avant la mort de certaines personnes de les bénir ils donnent une petite partie de leurs pouvoirs pour les garder en vie et les servir, après sa la plupart viennent vivre ici. 

-La plupart ? 

-Oui certains reste sur Terre lorsque les dieux sont miséricordieux et donne une seconde chance mais ceux ici on décider de rester pour l'éternité ici. Et donc Madame de Gouges à intriguée ta mère pour tout son travail sur le droit des femmes et avant qu'elle ne se fasse guillotinée elle lui proposa de la servir. 

-Donc les autres personnes sont aussi des personnes du passé ?

-Oui beaucoup de dieux le font souvent et sauvent de grands peintres jusqu'à des ingénieurs de génies en passant par des juristes ou des guerriers...

-Reviens ici et tu verra les autres.

Wonwoo hocha de la tête et ils arrivèrent devant une grande porte dont diverses constellations étaient creuser dans le bois, elles s'ouvrirent et ils tombèrent sur une pièce ronde. Ils entrèrent et furent pour une énième fois impressionner. Le plafond est un dôme en verre permettant de voir l'espace. Le sol était une magnifique mosaïque montrant le système solaire. A l'opposé de la porte se trouvait un balcon où une magnifique femme se trouvait.

_________________________________________

Marie Gouze, dite Olympe de Gouges, née le 7 mai 1748 à Montauban et morte guillotinée le 3 novembre 1793 à Paris, est une femme de lettres française, devenue femme politique. Elle est considérée comme une des pionnières françaises du féminisme. Rédactrice en 1791 de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits et pamphlets en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l'abolition de l'esclavage des Noirs. Elle est souvent prise pour emblème par les mouvements pour la libération des femmes.

La prophétie de la PythieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant