Chapitre 45 Argès

67 10 1
                                    

Quand ils arrivèrent au temple de Héphaïstos, ils y entrèrent et sentir la grande différence de température entre la caverne et l'extérieur. Minghao était impressionné en voyant les failles de laves, les gigantesques forges et les cyclopes qui forgeaient. Le jeune garçon était effrayé et impressionner en voyant ces êtres. Le dieu parlait avec un de ces employés. L'un des cyclopes s'approcha d'eux et l'enfant chinois ce cacha dernière son meilleur ami. Il était gigantesque, il faisait près de dix mètres de haut, il portait une peau de bête  comme les homme de la préhistoire. Il n'était pas très beau presque effrayant. 

Son grand œil se trouvant au milieu de son visage observait les humains avec un regard intrigués. Son regard rencontra celui de Jun et son visage perdu sont côté méchant et gagna un air heureux et candide. 

-Junhui, il était tout heureux de voir l'humain, tu es de retours. 

-Salut Argès tu vas bien ? 

-Oui mais tu m'as trop manqué !

-Je suis de retour. 

Seungcheol et Minghao étaient choqués de voir l'humain parler comme sa au monstre. Mingyu et Wonwoo avaient l'habitude maintenant. Le cyclope remarqua Minghao et pencha la tête. 

-Jun c'est qui ? 

-C'est Minghao mon meilleur ami. 

-Oh, il ressemblait à un enfant qui découvrait quelque chose il secoua d'un coup la main pour le saluer, Bonjour ! Moi c'est Argès je suis un des cyclope qui travaille pour Héphaïstos. 

-B-Bonjour. 

-N'ai pas peur Argès est un amour, le rassura son compatriote. 

-Argès retourne travailler, la voix puissante du dieux des forges résonna dans la caverne.

-Oui patron désolé. Bon faut que j'y retourne, il semblait tout triste.

-On parlera plus tard si tu veux, rassura l'humain et le géant sembla heureux et tapa dans ces mains causant un gigantesque bruit. 

Il repartit travailler et le dieu s'approcha d'eux. Minghao avait du mal à voir la ressemblance entre le père et le fils à part peut-être dans ces yeux. 

-Le deuxième en quelques jours vous êtes des rapides vous, d'abord le fils de Zeus puis maintenant celui d'Héra sa sera qui le prochain Apollon à moins que ce soit Déméter.  Bon trêve de bavarderie je vais te donner ton bracelet et ton arme, il repartie et revient avec les objets quelques minutes après, le bracelet te permettra de localiser les inhumains et l'arme tu peut la transformer en un bracelet ou un quelconque objet que tu dois avoir sur toi car bon se balader avec une arme c'est pas la meilleure des chose. Si tu dois faire réparer ton arme viens ici et demande aux cyclopes. 

-Oui messieurs. 

-Bien allez y maintenant je veux pas vous voir ici ! Même si il les foutait à la porte on pouvait sentir qu'il ne les haïssait pas, c'était presque comme affectif. 

-On y va père, ils se dirigèrent vers la sortie, à plus Argès on se voit bientôt.

-Oui au revoir tout le monde !

Ils marchèrent quelques minutes et Minghao repensait au dieu. Il n'était pas méchant juste impressionnant et sa se voyait que c'était un passionné. Comme Jun ! Même si physiquement ils ne se ressemblaient absolument pas, dans leur personnalité sa l'était beaucoup plus. Deux artistes qui vivaient pour leurs créations. Et les cyclopes n'étaient pas aussi effrayants. Ce gars Argès était même gentil et ressemblait à un enfant. 

-Sa va Hao pas trop impressionner ? S'inquiéta Jun en le voyant dans la lune. 

-Non sa va c'est juste impressionnant. 

-En tout cas je suis content que tu ne sois pas terrifié, son regard se tourna sur une océanide qui dansait dans une des nombreuses fontaines décorant les jardins. 

-Gege, le plus jeune regarda les trois coréens dont les deux plus jeunes expliquaient à l'aîné comment ils ont rencontrer Hermès. Je suis content que tu te sois fais des amis en Corée. 

-C'est vexant je suis pourtant social, rigola l'aîné.

-Bah entre ton travail et le fait que t'as passé toute notre enfance à t'occuper de moi que tu ne t'ai jamais vraiment fait d'ami. 

-Minghao...

-Tu penses que je n'allais jamais le voir, beaucoup auraient voulu qu'on soit amis avec le magnifique Wen Junhui qui ne semblait n'avoir d'yeux que pour son ami et ne suffire que d'une amitié, il rigolait en se souvenant de tout ceux qui avaient tenté d'être son ami.  

-Ce n'est pas ma faute si tu me suffit. 

Minghao rigola trouvant son aîné trop nianian. 

-Et les garçons, appela Mingyu, sa vous dit de tester la piscine à Pledis ? 

-Non merci, refusa Wonwoo. 

-T'es pas drôle, Mingyu fit la moue pour tenter de l'amadouer mais sa ne sembla pas fonctionner. 

-Moi c'est bon, accepta le plus vieux du groupe. 

Les deux chinois se regardèrent et hochèrent de la tête. 

-Nous c'est bon. 

-Super, on pourrait prendre nos maillots puis se rejoindre à Pledis, proposa Jun.

Les autres approuvèrent, et Mingyu se rappela que son hyung ne voulait pas se baigner. 

-Hyung tu vas faire quoi ? Tu veux vraiment pas nous accompagnés ? 

-Non mais c'est bon, je vais aller à la bibliothèque. 

-T'es sûr ? S'inquiéta toujours Mingyu. 

Wonwoo trouva son cadet adorable de s'inquiéter. 

-Mais oui je suis un grand garçon je peux rester seul, je pense que je vais passer le reste de la journée ici et après je rentrerais chez moi. 

-Ok, il était déçu que son aîné reste seul. 

-Gyu on y va, appela le fils de Zeus. 

-Oui j'arrive à toute hyung. 

Les garçons partirent et Wonwoo passa d'apport un moment à se balader dans les jardins avant d'aller dans la bibliothèque. Il se posa à une table, mit ces écouteurs et commença à étudier le livre qu'il a reçu à Noël. C'était un livre sur la magie et l'alchimie, il y avait des informations sur des plantes. Ce livre était très intéressant, après avoir essayer de le comprendre pendant une heure ou deux, après sa il visita la ville, discuta avec des gens, mangea en ville, puis retourna à la bibliothèque et y resta un moment là-bas à lire ou à discuter avec les gens qui fréquentait l'endroit. Vers vingt heure, alors qu'il étudiait un texte antique, une personne s'assit à sa table. Il enleva son casque et regarda la personne. 

-Oui ?  

La prophétie de la PythieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant