Chapitre 74 Une discussion entre une mère et un fils

62 9 2
                                    

Un soupire quitta les lèvres de Wonwoo quand il entra à Pledis, il salua l'androïde crée par Héphaïstos. La jeune robot apparaissait de façon aléatoire dans l'immeuble, les demi-dieux ne pouvaient donc pas prévoir quand elle viendrait. Il monta dans la serre, il se posa sur l'un des bancs. Son regard se perdit dans le luxuriant jardin. Il poussa un cris de colère avant de baisser la tête et de passer rageusement ces mains dans son cuir chevelu.

Il avait foncé droit dans le panneau à cause de l'autre bouffon. Maintenant il allait avoir dans son dossier qu'il était violent et risquait une exclusion temporaire certes mais elle va quand même tacher son dossier. Si il ne tenait pas autant à son dossier scolaire et ne voulait pas faire honte à sa mère il serait retourner à l'école pour faire la peau à l'autre.

-Tu ne devrais pas t'en vouloir pour sa.

-C'est que maintenant que vous venez, il se redressa et regarda dans les yeux la déesse en face de lui, il a donc fallu que je me bat pour que vous veniez me parlez... Athéna.

-Tu n'as pas non plus tenter de m'approcher non plus, elle souriait légèrement pour cacher sa honte.

Sa honte de ne pas avoir osé approcher son propre fils. Mais aujourd'hui, après l'avoir vu défendre son nom malgré qu'ils n'ai jamais échanger un mot ensemble lui donna le courage de l'approcher. Car oui même si elle ne lui avait jamais parler, elle avait toujours garder un œil sur lui.

-Comment moi un pauvre humain aurait pu oser approcher la grande déesse de la sagesse ?

Son ton était sarcastique pour cacher la vérité. Celle qui était qu'il était heureux de la voir et surtout qu'il ne savait pas comment se comporter avec elle. Il était intimidé par elle. Même si il l'avait déjà vu de loin, il la trouvait vraiment belle de près. Ces cheveux blonds étaient lâchés décorés de lilas. Elle portait une longue robe romaine accompagné de sandales.

-Un pauvre humain pas des plus sages et respectueux vu ce que j'ai entendu de la part d'Hermès, sinon puis-je m'asseoir à côté de toi ? Son fils hocha de la tête, merci. Sinon, reprit elle après quelques secondes de silence, tu te bas bien pour quelqu'un qui fuit les entraînements comme si c'était la peste.

-Vous êtes au courant ?

-Tu savais pas que mes quartiers donnaient sur l'arène et tu sais on sais ce qu'il se passe sur Terre surtout Aphrodite, elle qui à toujours aimer voir les humains dans leur vie quotidienne, elle sembla adorée la votre.

Wonwoo fut troublé par ces informations et hocha lentement de la tête assimilant les paroles de l'adulte.

-En tout cas tu t'es bien battu je suis fière de toi.

-Merci, il ne pu s'empêcher de rougir dû aux compliments.

-Mais tu as encore beaucoup de chose à apprendre, vraiment comment n'as-tu pas pu éviter ce coup, son ton était moins doux, plus sévère alors qu'elle examinait son visage presque agacée, il était tellement lent dans ces gestes que tu aurais dû être capable de le désarmer en deux secondes, de plus tes coups étaient trop maladroits, trop lent. T'es sûr d'avoir prit des cours de combats ?

-Mais oui mais je suis pas un combattant, râla-t-il, pourquoi je devrais apprendre à me battre ?

-Wonwoo, elle soupira exaspérée par lui, je crois que tu n'as pas encore compris, tu vas être obliger de te battre pour une prophétie qui t'es destinée à toi et aux autres. Pour survivre et accomplir ta quête tu devra sûrement tuer, Wonwoo pouvait entendre à sa voix qu'elle en était désolé, tu dois apprendre à te battre sinon tu mourra. Saches que les adeptes de Cronos n'hésiterons pas à vous tuer alors faut que vous soyez prêt. Tu comprends ?

-Oui, Wonwoo était inquiet de l'avenir.

-Je suis vraiment désolé de te faire subir sa mais j'espère juste que tu survive alors s'il te plais fait des efforts pour les entraînements.

-Oui je vais essayer même si sa me fait chier.

Le fils allaient répondre quand quelqu'un d'autre l'apostropha, ils se retournèrent et sans étonnement ce fut Mingyu qui l'avait appeler, il s'approcha d'eux tout content et quand il remarqua la déesse il fut surpris et bégaya quelques mots incompréhensible, Wonwoo rigola amusé par son cadet. 

La déesse se releva déclarant qu'elle allait y aller, saluant poliment son fils mais regardant mal le fils d'Arès qui le pauvre ne compris pas pourquoi elle ne semblait pas l'aimer. Quand la déesse quitta la serre, Mingyu s'assit à côté de son aîné et l'observa sans rien dire. Wonwoo fut gêner d'être observer comme sa.

-Heu...oui ?

-Tu as encore mal ? Son regard se glissa sur ces lèvres abîmées, tu veux que j'aille te chercher de quoi la soignée ?

-Non c'est bon.

-Je reviens.

Mingyu repartie dans les étages ignorant totalement la réponse de son aîné. Wonwoo attendit tranquillement son retour, tentant de calmer son cœur, pourquoi s'était il emballer quand il avait vu son cadet observer ces lèvres ? Quand celui-ci réapparu il avait dans ces mains des désinfectants, compresses et crèmes.

-Rassures moi tu sais que je suis pas au bout de ma vie ?

-Bah oui hyung je suis pas con non plus, répondit le fils du dieu de la guerre en s'agenouillant devant lui.

-Sa c'est pas sûr, marmonna Wonwoo.

Mingyu le fusilla du regard et tapa sa jambe en signe de protestation et Wonwoo lâcha un léger ricanement. S'en suivit un Mingyu qui s'occupait de la blessure de son cadet pendant que celui-ci l'observer. Leurs rôles s'étaient inversé: ce n'était plus Mingyu qui observait son ainé faire une quelconque action, c'était maintenant Wonwoo qui le faisait ce demandant comment son -adorable, cadet pouvait passé d'immature et comparable à un enfant à un adulte sérieux.

De leurs sourire, des battements de cœur sautèrent,

C'était dans ce genre de moment que Wonwoo se sentait le plus fragile. Comme si son corps sachant que son cadet le protègerait contre vent et marais se lâchait, laissait tomber ces barrière. Et sa il détestait sa autant qu'il aimait cela.

-Finis.

Mingyu commença à refermer les bouchons du désinfectant et des crèmes, et rangea les pansements non utiliser dans leurs boites. Sa voix avait été basse, d'abord car ils étaient proches donc pas besoins de crier mais surtout pour ne pas briser la douce ambiance qui régnait dans le jardin.

-Merci, un très léger sourire naquit sur le visage du plus petit, sincèrement reconnaissant.

-Sa te dis qu'on aille en ville ? Je devais rejoindre les jumeaux et Seungcheol hyung pour une sortie en ville sa te dis de nous accompagner ?

-Sa va pas déranger tes amis ?

-Mais non ! Allez viens hyung pour fêter ma super note en plus ils t'adores. Allez hyung, il commença à lui faire les yeux doux et son hyung finit par accepter, merci hyung t'es vraiment le meilleur ! Allez va te changer on va rejoindre nos amis.

Wonwoo fut surpris en entendant le "nos" et en observant son cadet se dépêcher de rejoindre son étage un grand sourire apparut sur son visage.

La prophétie de la PythieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant