Chapitre 11

885 67 2
                                    


Pattenrond émit un miaulement étouffé, l'air satisfait et avança jusqu'à l'entrée des toilettes pour filles, ceux-là mêmes qui étaient hantés par Mimi Geignarde, signifiant à Hermione qu'elle devait avancer et voir ce qui se passait dans cette pièce.

La jeune fille avança lentement, repoussant tous les souvenirs qu'elle avait de cet endroit. Le troll, le polynectar et sa désagréable transformation en fille-chat... C'était également là où Harry avait failli mourir en allant combattre un Basilic pour secourir Ginny. Elle faisait encore des cauchemars depuis qu'elle avait vu les restes de la monstrueuse créature le jour de la bataille de Poudlard, se voyant enfermée dans cet endroit maudit.

Pattenrond s'immobilisa devant l'entrée des toilettes, et s'assit, commençant aussitôt à faire sa toilette. Il fixait Hermione tout en promenant sa langue râpeuse sur sa patte, lui laissant le temps de se décider.


Ce fut la curiosité qui la décida. Le cœur battant, elle avança doucement, en silence, et s'arrêta devant la porte, les yeux écarquillés en découvrant ce que Pattenrond voulait lui montrer.

À l'intérieur, face aux lavabos, Drago Malefoy était debout, immobile. Il avait le regard dans le vague, s'appuyant sur la porcelaine de l'évier, épaules basses.
Un instant, Hermione hésita à faire demi-tour, pour ne pas le déranger. Elle-même n'aimerait pas être surprise en position de faiblesse. Drago Malefoy se sentirait probablement humilié d'être vu aussi perdu, aussi faible... Elle savait ce que c'était que de se retrouver plongée dans ses souvenirs, totalement vulnérable.

Hermione eut un mouvement de recul, mais Pattenrond laissa échapper un miaulement discret comme pour la retenir. Elle se pencha pour le caresser, craignant d'être repérée, mais le chat feula légèrement vers elle avant d'avancer sans crainte dans les toilettes, pour se frotter contre les jambes de Drago.

Le jeune homme n'eut pas la moindre réaction.

Pattenrond s'assit à ses pieds et fixa Hermione, comme pour la défier d'avancer dans la pièce. Cette dernière restait immobile, essayant de comprendre pourquoi le jeune homme ne bougeait pas, pourquoi il n'avait aucune réaction.

Lorsque Drago se mit à trembler, restant toujours les yeux dans le vague, Hermione avança doucement.
— Malefoy ?
Se traitant d'idiote, elle se reprit immédiatement.
— Drago ?
Prononcer son prénom était étrange et ça lui fit battre le cœur un peu plus fort. Elle frotta ses mains sur son jean, combattant sa soudaine envie de fuir à toutes jambes.

Cependant, Drago resta immobile, perdu dans son esprit. Compte tenu de son expression torturée, il semblait revivre ses pires souvenirs, et quelque chose se crispa en Hermione. Elle devinait parfaitement ce qu'il avait dû traverser, les horreurs qu'il avait vécues, sans compter qu'il semblait supporter la culpabilité de ses erreurs en plus.

Hermione se mordilla la lèvre, indécise. Puis, elle approcha et leva la main pour la poser sur l'épaule du jeune homme. Ce dernier tremblait violemment, et à son contact il gémit et se laissa tomber à genoux, les larmes commençant à couler ses joues.
Effrayée, Hermione oublia toutes ses craintes et se précipita au plus près de lui, essayant de le ramener dans le présent, de le ramener à elle. Il avait l'air brisé et totalement perdu.


À genoux devant lui, elle prit ses joues entre ses mains, le forçant à lever la tête pour le regarder droit dans les yeux. Le jeune homme cilla à peine, la faisant s'affoler. Elle était prête à jurer qu'il ne la voyait pas le moins du monde, comme s'il était perdu dans un autre monde. Hermione se corrigea aussitôt : comme s'il était perdu dans son terrible passé.
Pattenrond approcha et se frotta contre eux en ronronnant, mais Hermione ne lui prêta pas la moindre attention. Elle se perdait dans le regard hanté de Drago, essayant de le ramener à elle, murmurant son nom sans même s'en rendre compte, chassant de son mieux la panique qui menaçait de la submerger.

Hermione l'attira contre elle, serrant sa tête contre son ventre en passant la main dans ses cheveux si blonds qu'ils en paraissaient blancs. Elle nota qu'il avait les cheveux fins et doux, en pensant un bref instant que c'était agréable de le câliner de cette façon. Il était contre elle, immobile et silencieux, et elle pouvait sentir son parfum familier. Elle l'avait tant senti sur Pattenrond qu'elle y était habituée et qu'elle avait appris à l'apprécier maintenant.

Sans cesser de passer la main dans ses cheveux, son autre main posée sur l'épaule du jeune homme, elle murmura avec ferveur.
— Drago, tout va bien. Tu es en sécurité maintenant. C'est terminé. Définitivement terminé. Reviens...
Elle sentait Pattenrond qui se frottait contre eux, mais elle l'ignorait, totalement concentrée sur le Serpentard perdu.

Elle eut l'impression qu'elle était là depuis des heures, qu'elle n'arriverait pas à sauver Drago et ses yeux la brûlaient, alors qu'elle peinait à retenir ses larmes, quand tout à coup, il s'agrippa à sa taille, la serrant contre lui volontairement.
Elle soupira de soulagement, sans cesser de le toucher, de lui parler d'une voix tranquille, apaisante, le cœur battant à tout rompre.

Elle craignait sa réaction quand il verrait qui était venu à son secours, mais elle ne pouvait pas le lâcher. Étrangement, elle se sentait mieux en le tenant contre elle.

Drago émit soudain un soupir résigné et il la lâcha avant de s'écarter, tête basse, évitant son regard soigneusement. Hermione laissa tomber sa main, frissonnant lorsqu'elle perdit sa chaleur. Elle hésita, ne sachant pas comment se comporter, avant de se souvenir qu'elle était une Gryffondor. Elle avait la certitude que si elle le laissait partir comme ça, il ferait en sorte de l'éviter et qu'elle n'aurait plus de moyens de l'aider. Alors, elle se baissa un peu plus devant lui, levant légèrement la tête pour accrocher son regard.

En d'autres circonstances, elle aurait peut-être rougi et fait marche arrière sous la gêne de ce qu'elle faisait, mais son inquiétude noyait tout le reste. Elle tendit la main vers lui, attrapant sa main avec douceur.
Il sursauta et tenta de s'éloigner, mais elle le retint fermement, murmurant comme pour apaiser un animal sauvage.
— Tout va bien, Drago.

Il secoua la tête, mais Hermione se glissa un peu plus près de lui. Il haleta et eut l'air inquiet, avant d'essayer de s'écarter. Hermione réagit instinctivement, passant les bras autour du cou du jeune homme, cachant son visage dans son torse.
Drago se figea, n'osant visiblement plus bouger. Il murmura, d'une voix brisée.
— Qu'est-ce que tu fais ?

Hermione laissa échapper un rire triste, s'accrochant un peu plus.
— Je ne sais pas. J'essaie de t'aider.
Il y eut un long silence et elle sentit la main de Drago effleurer son dos, comme s'il hésitait à la toucher. Il n'alla pas jusqu'au bout de son geste, mais il se détendit légèrement.
— Pourquoi ?

Hermione le serra un peu plus contre elle, incapable de répondre. Elle inspira dans son cou, appréciant une fois de plus son parfum, puis murmura.
— Pattenrond m'a amenée jusqu'à toi.

Se reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant