Chapitre 24

823 59 3
                                    

La voix de Harry n'était qu'un murmure, pour n'être entendu que de Drago.
— Malefoy. Hermione... elle a besoin de... d'aide. Elle refusera de l'admettre, elle pense qu'elle a surmonté tout ça, mais... Je n'étais pas trop inquiet au début, parce qu'elle était avec Ron et qu'ils se soutenaient mutuellement. Sauf que maintenant elle est seule. Ron est entouré, mais Hermione... Bref. Je crois que tu peux l'aider.

Après un long moment, réprimant une forte envie de se tortiller de gêne sous le regard vert fixé sur lui, il grogna, se forçant pour paraître agacé.
— T'es sérieux là ?
Il ne pouvait même pas imaginer que Potter soit en train de lui tendre un piège pour le blesser ou se moquer de lui. Le Gryffondor était bien trop honnête pour ce genre de coups tordus.
Sans se vexer de sa réflexion pleine de doutes, Harry hocha la tête, lançant de nouveau un coup d'œil pour localiser Hermione et s'assurer qu'elle ne puisse pas les entendre.
— Je suis totalement sérieux. Elle a besoin... Bon sang, elle a besoin d'avoir le contrôle. Si tu la laisses t'aider...

Drago grogna, l'interrompant.
— Une seconde, qu'est-ce qui te fait penser que ça va vraiment l'aider ?
Harry sourit tranquillement fixant le Serpentard l'air totalement sûr de lui.
— En te venant en aide, elle sera obligée de combattre ses propres démons. Les conseils qu'elle te donnera... elle sera bien obligée de les suivre, non ?

Drago soupira et secoua la tête. Il pensa brièvement que peut-être il devrait se méfier un peu plus de Harry Potter, qui s'employait à piéger sa meilleure amie pour l'aider. Il finit par murmurer, cachant son amusement.
— Tu aurais pu être un foutu Serpentard, Potter, pour imaginer un truc aussi tordu.
Harry laissa échapper un rire réjoui et il lui adressa un petit clin d'œil.
— Je prends ça comme un compliment. Et je suis sûr que ça va fonctionner. Je la connais bien, après tout. Elle a besoin de défis et tu es un défi...

Drago hésita. Une part de lui avait en vie de refuser, juste pour contrarier Potter. Il y avait aussi une bonne part de peur et la volonté de ne pas prendre la responsabilité de l'état de Hermione Granger. Il y en aurait pour l'accuser de l'avoir blessée s'il échouait à l'aider... sans compter qu'il n'était pas sûr de s'en remettre s'il arrivait quelque chose à la jeune fille.

Cependant, Pattenrond s'étira sur ses genoux et laissa échapper un léger miaulement, avant de se frotter contre lui. Il le fixa, se retenant de demander au chat s'il essayait de le convaincre d'accepter. Il aurait probablement l'air ridicule et il resta silencieux, le fusillant du regard, pas vraiment convaincu d'être la personne idéale pour venir en aide à quelqu'un.

Il ouvrit la bouche et le chat accentua ses câlins, ronronnant de toutes ses forces. Il souffla avec résignation et hocha la tête, acceptant presque malgré lui.
— Que dois-je faire ?

Harry eut un sourire ravi et une lueur de ruse passa dans ses yeux verts.
Il se pencha vers Drago pour murmurer, visiblement satisfait.
— Laisse-la juste t'aider à aller mieux.
— Pourquoi moi ? Je ne suis pas une foutue œuvre de charité !

Harry ricana.
— Évidemment ! Mais tu ne peux pas nier que tu as besoin d'aide et Hermione semble prendre à cœur ton bien-être.
Le commentaire tranquille statufia Drago. Harry ne le regardait pas directement et il n'y avait pas la moindre trace de plaisanterie dans son regard. C'était juste un constat, et les joues de Drago se parèrent de rouge, alors qu'il restait muet.

Voyant sa gêne manifeste, Harry lui adressa un clin d'œil complice.
— Sans compter que tu as un avantage certain sur n'importe qui d'autre : Pattenrond t'adore. Et Hermione a une totale confiance en son chat.

Il baissa la tête vers le chat en question et ce dernier se mit à ronronner tranquillement en le fixant, comme s'il savait qu'ils parlaient de lui. Il secoua la tête sans pouvoir s'empêcher d'étirer ses lèvres en un discret sourire affectueux. Il ébouriffa gentiment le poil épais de Pattenrond et fronça le nez, en haussant les épaules.
— Quel est le rapport avec cette boule de poils ?
— Si je te dis que Pattenrond n'a jamais supporté Ron ? Durant toutes ces années, ils se sont à peine supportés, jaloux l'un de l'autre...

Ils se défièrent du regard puis Drago ricana, avec une étrange joie de savoir que Pattenrond ne voulait pas de la belette autour de sa maîtresse adorée.
— Et bien, c'est la preuve que ce chat a du goût, c'est tout.

Harry se mit à rire de bon cœur, les yeux brillants.
— Ne sois pas si dur avec Ron. Je pense surtout que Pattenrond sentait qu'il n'était pas fait pour Hermione.
— Alors que moi, oui ? Sérieux, Potter, tu as bu ? En dehors du manque flagrant de... d'affinités entre nous, tu serais prêt à laisser ta copine à un Mangemort ?

Le Gryffondor plissa le nez.
— Ce que tu peux être dramatique ! Déjà, tu n'es plus Mangemort et tu as été... forcé. Ensuite... Oh sérieusement, je ne suis pas un site de rencontre ! Tu verras bien assez vite que Hermione a plus en commun avec toi que tu le penses !


Drago le fixa, les yeux ronds.
— Tu as dû prendre un sort de trop, Potter. T'es définitivement taré !

Harry se laissa aller en arrière dans le siège, amusé.
— Hey ! Je te dis juste que tu pourrais bien t'entendre avec Hermione. Rien de plus. Qu'est-ce que tu vas imaginer ?

Drago rougit et fusilla Harry du regard. Cependant, le Gryffondor ne semblait pas perturbé. Il reprit son sérieux et sans le quitter des yeux, il murmura gravement.
— Regarde-la, Malefoy. Profite du moment où nous serons réunis ensemble pour l'observer, voir comme elle se perd souvent dans ses souvenirs. Ensuite, tu décideras de l'aider ou non.

Déstabilisé, Drago glissa un regard en direction de Hermione. Elle était près de Neville et Luna, mais elle avait les yeux dans le vague et ses mains tremblaient, crispées. Il était certain que le moindre bruit inhabituel la ferait aussitôt réagir et saisir sa baguette.
Avec une pointe d'agacement, Drago pensa qu'il était perdu. Il allait l'aider malgré lui, parce qu'elle s'était occupée de lui avec tant de douceur... parce qu'elle allait mal, et qu'il voulait la voir sourire...


Se reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant