Chapitre 6

983 79 6
                                    


Le Serpentard haussa les épaules et tendit la main pour serrer celle d'Hermione brièvement, avant de se reculer précipitamment. Voyant qu'il ne semblait pas vexé, la jeune fille lui sourit, et ses yeux brillèrent un instant de malice.
— On devrait se rassembler tous pour Noël. Les huitièmes années. Passer un moment, pour montrer que... c'est derrière nous tout ça.

Théo l'observa un long moment, jusqu'à ce qu'elle rougisse. Puis finalement, il soupira.
— Pourquoi tu fais ça ? Quand on est arrivés à Poudlard, on savait qu'on aurait à faire face à la colère des autres. Probablement à des insultes et à des coups comme... Comme on avait eu droit durant l'été dans le monde magique. Mais... tes amis et toi êtes arrivés pour faire la paix. Vous avez...

Hermione l'interrompit doucement.
— On a tous souffert de la guerre, on a tous perdu... quelqu'un. On sait que vous n'avez pas eu le choix. C'est... une façon de ne pas répéter les erreurs du passé, tu vois ?

Théo laissa échapper un rire incrédule avant de murmurer.
— Dans ce cas, on vous doit énormément. Nous tous.
Il ne laissa pas le loisir à Hermione de protester puisqu'il se plongea tranquillement dans son livre, coupant ainsi la conversation.
Apaisée, Hermione reprit son livre et profita de la présence calme du jeune homme.


Si Hermione pensait découvrir le petit secret de Pattenrond rapidement — elle pouvait toujours le suivre ou utiliser un sort pour le localiser — elle oublia rapidement ses intentions en voyant arriver Harry en personne, souriant et détendu.
Elle se baladait une fois de plus dans le parc enneigé, espérant apercevoir son chat lorsqu'elle l'avait vu passer les hautes grilles de l'école.

Elle s'était précipitée à sa rencontre puis, émue, elle se jeta dans ses bras, sanglotant et riant en même temps, incrédule.
— Harry ! Tu es en vacances ? Tu restes longtemps ?

Il eut un sourire amusé, face à son enthousiasme, avant de secouer doucement la tête.
— Pas tout à fait. Je reviens à Poudlard pour le reste de l'année. MacGonagall pense que je suis capable de rattraper les premiers mois de cours que j'ai manqué...

Avec un cri de joie, elle le serra plus fort dans ses bras, alors que Harry lui rendait son étreinte en riant. Puis, elle s'écarta, les sourcils froncés.
— Mais... et ta formation d'Auror ? Il y a un problème ? Tu vas faire les deux en même temps ?

Harry fronça le nez et baissa la tête, fixant ses pieds, les joues légèrement rougies. Dissimulant une partie de son visage dans son écharpe, il murmura sa réponse.
— Je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais. J'ai tout quitté depuis... un moment et je réfléchissais à ce que j'allais faire. Finalement... Je me suis décidé à revenir, pour une dernière année.

Son amie roula des yeux et lui donna une bourrade dans l'épaule, le faisant grimacer.
— C'est pour ça que tu ne répondais plus à mes lettres !
Il prit un air coupable de petit garçon, mais ses yeux brillaient d'amusement. Elle le trouva plus détendu, moins sombre que la dernière fois où elle l'avait vu. Cependant, elle hésita un bref instant avant d'oser lui demander.
— Mais ça va aller ? Je veux dire, tu pensais qu'il y aurait trop de mauvais souvenirs ici, non ?

Harry se frotta le visage, en regardant autour de lui, un peu incertain.
— Il y a plein de mauvais souvenirs, oui. Mais il y a tous mes meilleurs souvenirs aussi. Andromeda m'a aidé à me décider, tu sais. J'ai passé pas mal de temps avec elle et Teddy depuis... que je ne suis plus à la formation et elle m'a conseillé de faire la paix avec le passé, une bonne fois pour toutes. Elle m'a dit que revenir alors qu'il n'y avait plus de danger pourrait m'aider à... savoir ce que je veux faire de mon avenir. Ou au moins à prendre un nouveau départ.

Hermione l'attira une nouvelle fois dans ses bras.
— Je ne peux qu'être heureuse de ta décision, je dois avouer que je me sentais un peu seule. Même si l'ambiance est agréable, nos conversations me manquaient. C'est... bizarre sans Ron et toi.

Harry eut un sourire malicieux.
— Neville m'a dit que vous aviez de nouveaux amis ?
Hermione se tendit, sur la défensive, avant de se rappeler que c'était Harry Potter face à elle, et qu'il aurait probablement été le premier à tendre la main à leurs anciens ennemis.
Elle roula des yeux et hocha la tête.
— Prépare-toi, ton arrivée va faire sensation. Tu vas devoir trouver un moyen pour éviter tes fans... peut-être en restant collé aux Serpentard ? Au moins plus personne n'osera les insulter !

Le brun se mit à rire en secouant la tête.
— Bon sang, Hermione, depuis quand es-tu aussi rusée ?

Elle lui offrit un sourire moqueur et leva un sourcil, le laissant lui prendre la main et enlacer leurs doigts pour l'accompagner dans le hall de Poudlard. Bien évidemment, la première personne qu'ils croisèrent fut Ginny et elle leur lança un regard furieux en les voyant si proches, avant de tourner les talons sans un mot.
Harry soupira.
— Visiblement, elle n'a pas digéré que je ne sois plus intéressé...
— Je croyais pourtant que tu... étais vraiment amoureux d'elle ?

Harry haussa les épaules, avec une grimace amère.
— Je crois que je m'étais inventé ça pour tenir le coup. Tant que j'étais en danger, que rien n'était possible entre nous... ça allait. Et puis, ensuite, je me suis rendu compte que c'était... comme un rêve étrange, tu vois ? Comme si j'avais voulu imiter mes parents, leur amour parfait, et même la carrière d'Auror de mon père.
Hermione hocha la tête.
— Si tu es sûr de toi...
Harry laissa échapper un rire triste.
— Justement. Je n'ai aucune certitude. Je suis un peu perdu et peut-être que je vais regretter de l'avoir repoussé. Mais j'ai besoin de temps pour... réfléchir à ce que je veux vraiment.

Hermione s'arrêta brutalement, en le regardant, un air faussement étonné sur le visage.
— Toi ? Réfléchir avant d'agir ? Mon dieu... qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Harry Potter ?

Ils éclatèrent de rire et chahutèrent jusqu'à la tour Gryffondor, heureux de se retrouver.
Bien évidemment, Harry fut accueilli avec joie. À peine quelques heures après son retour à Poudlard, il semblait à tous qu'il n'était jamais parti...

C'était un Harry bien plus détendu que les années précédentes et heureux qui retrouva ses amis, libéré de ses chaînes et de son destin hors-norme. S'il y avait parfois une ombre dans son regard, il semblait en paix et il amena une vague de joie dans leur maison.

Se reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant