Chapitre 14

877 65 2
                                    

Harry laissa échapper un léger rire, accentuant son étreinte pour rassurer Hermione.
— Bien sûr que si ! Mais je voulais surtout savoir si tu étais prête à t'impliquer réellement. Tu ne peux pas juste... lui tapoter l'épaule et espérer qu'il aille mieux.

— Comment ça ?
— Nous avons vu l'arrogant Serpentard, sûr de lui. Il a été élevé en devant cacher ses émotions. Son père... Cet homme est de la trempe de mon oncle moldu. Cruel et sans cœur.

Hermione fronça les sourcils.
— Harry, je ne comprends pas où tu veux en venir.

— Je veux dire qu'il est seul. Avec l'éducation qu'il a reçue... Nous, nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres. Même si Ron est loin, même si c'est un peu compliqué entre vous deux, on sait qu'il sera là pour nous, comme on sera là pour lui. Si tu tends la main à Malefoy, tu ne pourras pas l'abandonner après parce qu'il aura besoin de toi. Tu dois être certaine de ce que tu veux faire, Hermione.

La jeune femme resta silencieuse. À une époque, les mots de Harry l'auraient peut-être inquiétée ou vexée. Cependant, en cet instant, elle ne souciait pas vraiment de faire entrer Drago Malefoy dans sa vie. Comme elle le lui avait dit, la guerre les avait changés. Ils avaient grandi, mûri. Leurs querelles d'enfants semblaient dérisoires à côté de ce qu'ils avaient traversé.

Un peu boudeuse, elle marmonna.
— C'est étrange de te voir si réfléchi et si... sage. Habituellement, c'est moi qui te mets en garde ou qui te donne des conseils !

Harry ricana.
— Dis-toi que je suis un spécialiste au sujet de Malefoy. Après toutes ces années à me battre avec lui, je sais qui il est au fond.
Hermione gloussa, même en sachant qu'il était sérieux.
— Vraiment ? Alors, dis-moi tout, oh, grand sage...

Le jeune homme soupira avant de continuer d'un ton sérieux, contrastant avec leurs plaisanteries un peu plus tôt.
— Il est aussi perdu que nous. Sauf qu'en plus, il traîne une sacrée dose de culpabilité pour ses erreurs. Avant la rentrée... il a tenté de... d'ôter la marque. Physiquement.

Hermione sursauta et se redressa, horrifiée, imaginant parfaitement ce que Drago avait pu faire pour se débarrasser de la marque dont il avait désormais tellement honte. Elle n'osa pas demander plus de détails à Harry.
— Quoi ? Comment tu le sais ?
— Sa mère l'a dit à Andromeda. Elles sont sœurs, comme tu le sais, et elles se sont... plus ou moins réconciliées. Narcissa semblait dévastée...

Pensive, Hermione s'était réinstallée confortablement contre Harry.
Les mots de son ami avaient longuement tourné dans l'esprit de la jeune fille. Elle n'avait pas changé d'avis, bien au contraire. Sa décision de venir en aide à Drago Malefoy s'était renforcée.
Ce n'était pas uniquement parce qu'il était vulnérable et elle n'avait certainement pas pitié de lui.

Hermione soupira, un peu perdue. Pattenrond n'était pas revenu et elle se demanda soudain s'il était avec Drago. Elle s'écarta de Harry et déposa un baiser sur sa joue.
— Merci.
Il eut un rire amusé et secoua la tête.
— À ton service, Hermione.

Elle plissa les yeux et secoua la tête avant d'agiter son index sous son nez.
— Je sais que tu me caches quelque chose, toi. Je finirais bien par trouver ce que tu prépares...

Harry gloussa et lui envoya un regard faussement innocent.
— J'ignore de quoi tu parles...

Avec un reniflement agacé, elle jeta un coup d'œil autour d'eux pour s'assurer que personne ne faisait attention à eux. Puis, elle déplia la carte du Maraudeur et marmonna la formule pour faire apparaître le plan de l'école.

Harry se pencha vers elle, curieux.
— Tu cherches Malefoy ?
Elle roula des yeux puis haussa les épaules, les joues rosissant légèrement.
— Non, je cherche mon chat.

Harry haussa un sourcil en souriant, n'étant visiblement pas dupe. Cependant, il resta silencieux, étudiant la carte avec elle.

Ayant localisé Pattenrond — avec Drago Malefoy sans surprise — dans la tour d'Astronomie, Hermione tendit la carte à Harry.
Elle hésitait à rejoindre le Serpentard, mais Neville décida pour elle en arrivant, souriant.
— Hey, c'est l'heure du repas ! On y va ensemble ?

Harry se mit à rire de bon cœur.
— Méfie toi, Nev, on dirait Ron !
Ils quittèrent la salle commune tous ensemble en chahutant et en plaisantant. Hermione eut une vague hésitation, mais Harry lui adressa un sourire rassurant et elle leur emboîta le pas. Après tout, si Drago n'était pas au repas, elle savait où il était et elle pourrait toujours aller le rejoindre.

Une fois dans la grande salle, Neville s'installa tranquillement à la table Serpentard, près de Daphnée Greengrass, apparemment passionnée de botanique elle aussi.
Harry s'assit près de Blaise et Hermione se plaça en face d'eux, près de Théo.
Pansy hésita, mais un sourire de la lionne la rassura et elle s'installa à son tour, saluant Hermione amicalement.

Alors que les plats apparaissaient sur la table, Hermione regarda autour d'elle avec un soupir. Harry ne semblait pas se rendre compte des miracles qu'il avait accomplis. Cependant, le monde magique lui devait beaucoup...
Elle nota l'absence de Drago et se servit nerveusement, essayant de se persuader qu'il n'allait pas tarder à les rejoindre.

Rapidement, elle s'impatienta et se pencha vers Théo.
— Drago ne vient pas ?

Il ne sembla pas étonné de la question et il haussa les épaules.
— Personne ne l'a vu depuis ce matin. Il... a besoin de rester un peu à l'écart parfois.

Hermione fronça les sourcils en grignotant, n'ayant pas vraiment faim, les questions tournant dans son esprit.

Elle commença à s'agiter, hésitant entre rester avec ses camarades et manger un peu ou quitter la table et aller rejoindre Drago. Elle croisa le regard de Harry et ce dernier lui adressa un clin d'œil complice, avant de désigner la porte de la Grande Salle d'un mouvement du menton discret.
Hermione, soulagée, lui adressa un large sourire et se leva en marmonnant une vague excuse, avant de se précipiter à l'extérieur.

La jeune fille parcourut les couloirs à grands pas, inquiète malgré elle. Harry lui avait raconté ce qu'il avait vu dans la tour d'astronomie, le jour où le professeur Rogue avait mis fin à la vie de Dumbledore. Elle se doutait que cet endroit n'était pas un lieu empli de souvenirs joyeux pour Drago.

Elle se reprocha même de ne pas y avoir été immédiatement, d'avoir hésité...

En arrivant sur la plateforme, Hermione frissonna et vit immédiatement Drago. Il était assis au bord du vide, le front appuyé contre le garde-fou. Quelques pas derrière lui, Pattenrond était assis, la queue enroulée autour de ses pattes, lui tenant compagnie.
Elle hésita, juste le temps de se souvenir qu'elle ne pourrait pas faire marche arrière si elle décidait d'aider Drago comme le lui avait dit Harry. Puis, décidée, elle avança jusqu'à lui, et s'installa prudemment à ses côtés.


Se reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant