Chapitre 2 🏆

8.4K 370 14
                                    

En entrant dans le salon, je pars directement rendre visite à mon collègue et meilleur ami Miles. Assis sur le siège où l'on tatoue les clients, il refait sa playlist avec de nouvelles musiques, tout en dessinant un nouveau tattoo flash.

Je suis vraiment partagée sur les tattoo flash. Ce sont des tatouages que nous partageons en promotion sur nos réseaux ou à l'accueil du magasin, mais il s'agit de tatouages que nous avons déjà dessiné et non modifiables. D'un côté, je trouve ça vraiment génial par rapport aux petits prix accessibles à un plus grand nombre, mais d'un autre côté, j'ai très peur que les clients réalisent des tatouages qui ne leur plaisent pas juste parce que les prix sont attractifs. Je n'aime pas vraiment non plus le fait qu'il ne s'agit pas d'un tatouage propre à eux, qui a été dessiné à la demande.

-Salut Miles, quoi de prévu aujourd'hui ? Lancé-je avec un grand sourire.

Il me sourit en retour et j'avance pour le prendre dans mes bras. Il embrasse ma joue alors que je me pose sur son siège de tatoueur orné d'une énorme tête de mort un peu old school.

-Rien de fou pour aujourd'hui, beaucoup de clients pour des petites pièces et une famille pour un tatouage en commun. Et toi, encore Warren ?

-Non, pas Warren pour aujourd'hui. J'ai une journée 100% féminine, dont deux avec les tatouages les plus dark que j'ai pu dessiner.

-Toi aussi tu trouves que de plus en plus de femmes viennent se faire tatouer ?

-Oh que oui, et les clients sont de plus en plus jeunes aussi !

-C'est dur de les empêcher de leur tatouer à vie le personnage de leur animé préféré sans les vexer.

-Bien pire que réaliser un cover sans critiquer chaque détail du tatouage à recouvrir.

Il hoche vivement la tête et nous lâchons un rire. Le cover est une technique qui consiste à réaliser un tatouage sur un ancien tatouage cicatrisé et ridicule, dans le but de le cacher. C'est très dur quand le tatouage en question est très sombre avec des traits épais, mais on fait tout pour satisfaire nos clients.

La sonnette de la porte d'entrée retentit, nous informant qu'un de nos clients vient d'arriver. Comme à notre habitude avec Miles, nous parions sur la personne pour savoir si elle est son client ou le mien. Je me moque de Miles en voyant la blonde, qui est ma cliente du moment.

Elle m'a demandé une assez grosse pièce sur ses côtes, qui a pour but de représenter la Catrina, ce personnage mexicain en squelette avec une apparence de femme.

-C'est mon premier tatouage, j'ai économisé pendant des mois pour le réaliser !

-Je préfère te prévenir, mais pour certains clients, le niveau de douleur est très élevé dans cette zone.

-Oui je sais, merci de prévenir, mais je la voulais près de mon cœur.

Je hoche la tête et prépare mon matériel avant de préparer sa peau pour y déposer le stencil déjà réalisé au préalable. Elle valide et je reprends mon dessin pour le choix des couleurs que nous avions établi. Il est rare que je mette des couleurs, mais cela m'arrive tout de même lorsque le client me le demande. Je suis plus spécialisée dans l'encre noire, comme sur le corps de Warren, mais je sais très bien m'adapter avec les couleurs grâce à Miles qui m'a donné des tas de conseils.

La jeune femme m'avertit finalement qu'elle est prête et je teste un léger trait pour qu'elle s'habitue à la douleur, avant d'enchaîner avec tous les contours. Elle me demande souvent de faire une pause, parce que, sentant énormément ses os sur sa peau, cela en est insupportable par moment. Je comprends, les vibrations sur les os sont très désagréables pour certains.

Après deux heures de souffrances pour la jeune femme qui en a même pleuré, le tatouage est enfin terminé. Cette fois, les larmes sont des larmes de joie parce qu'elle admire la pièce qui trône sur ses côtes. Je dois avouer que je suis très fière de ce que j'ai réussi à faire, et la cliente est satisfaite. Elle me paie le reste du tatouage, ayant déjà avancé une partie en prenant rendez-vous.

La journée se passe sans encombres, je prends toujours autant de plaisir à exercer mon métier, même quand la chaleur du studio est insupportable. Heureusement, la climatisation rafraîchit un peu, mais elle ne fonctionne pas tout le temps.

Le soir, je range tout mon matériel, informe mon ami que j'ai terminé ma journée et sort de la boutique après l'avoir averti qu'il devait faire la fermeture. J'avance dans les rues et achète un sandwich pour continuer ma route jusqu'à chez moi.

J'habite un petit appartement dans une résidence sécurisée et assez tranquille. Ce n'est pas le luxe, mais comme je vis seule, c'est amplement suffisant pour moi.

Je fais un peu de ménage tout en aérant l'appartement et la sonnerie de l'interphone m'interrompt pendant la vaisselle. Après avoir eu confirmation qu'il s'agissait de Anouck, ma kinésithérapeute, je lui débloque la porte d'entrée et ouvre la porte de mon appartement.

Elle me salue, et comme tous les deux jours, elle me fait de la kinésithérapie respiratoire qui va permettre de déboucher mes voies respiratoires en évacuant le mucus épais qui s'y colle.

Ça fait plusieurs années que je connais Anouck et elle m'aide vraiment beaucoup au quotidien. Elle m'aide à survivre, et à mieux vivre.

-Ta journée s'est bien passée ? M'interroge-t-elle. Des douleurs ? Beaucoup de toux ? Comme d'habitude ?

-Un peu plus que d'habitude comme il fait très chaud, c'est étouffant dans mon studio. Aucune douleur à signaler sinon, en dehors de la gorge quand je tousse.

-Très bien, tu me le dirais si ton cas empirait ?

-Tu le remarquerai directement de toute façon, mais je te le dirais.

Elle hoche la tête et m'adresse un sourire. Après la séance de kinésithérapie, je finis mon ménage et décide de me reposer. Je m'installe dans mon canapé en allumant la télé et attrape un carnet à dessins sur ma table basse ainsi qu'un crayon pour me mettre à réaliser des dessins. J'ai juste envie d'exprimer ma créativité, je ne fais pas forcément de dessins avec un but. Parfois, ils servent à des clients qui demandent des devis au studio, et à d'autres moments, il s'agit de tattoo flash comme en a fait Miles ce matin.

━───────⊹⊱✙⊰⊹───────━
Coucou tout le monde !
Tout nouveau chapitre spécial réécriture, j'espère qu'il vous a plu même s'il ne s'agit que du quotidien de Morgane (:

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant