Chapitre 42 🏆

12.7K 542 26
                                    

Vous vous souvenez de Jake ? C'était un de mes clients au salon m'avait demandé un tatouage avec une signification particulière : le papillon rempli de fleurs et de couleurs. Il voulait que je tatoue sa petite sœur qui a également la mucoviscidose. Si je vous parle de lui, ce n'est pas par hasard. Aujourd'hui, je vais à l'hôpital, mais pas pour moi justement, pour elle. Je dois me renseigner auprès de son médecin pour savoir si elle peut se faire tatouer. Le voilà d'ailleurs qui entre dans son bureau, où je l'attendais avec impatience.

-Bonjour, dit-il. Que puis-je pour vous ?

-Bonjour, j'aurais une question concernant Madisson.

-Oh oui bien sûr, quelle est votre question ?

-Elle est atteinte de la mucoviscidose comme vous le savez puisque c'est votre patiente, et je voudrais savoir si un tatouage serait dérangeant sur elle.

-Eh bien, cela dépend de la zone du corps.

-Dîtes moi où je peux.

-Je vais plutôt vous dire où vous ne pouvez pas. C'est surtout sur son haut du corps que je ne veux pas.

-D'accord donc le dos, j'ai le droit ?

-Oui bien sûr. Mais après vous devez savoir qu'elle n'est pas majeur.

-J'ai eu une autorisation parentale délivrée par ses parents. Mais accepteriez-vous de me la laisser le temps du tatouage ?

-Pas plus de trois heures si possible. Madisson a des rendez-vous et des soins de prévus aujourd'hui, vous devez le comprendre.

-Bien sûr.

-Mais faîtes attention à vous. Limitez les contacts, et protégez vous bien. Toutes les deux. Je ne suis pas censé tolérer de contact entre vous, mais il ne devrait pas y avoir de risque si vous portez des tenues stériles.

Je hoche positivement la tête, en accord avec ses paroles. J'ai parfaitement conscience que je ne dois pas être en contact avec elle parce qu'elle peut me refiler une bactérie, et moi de même. Mes gants seront en contact avec sa peau, ça devrait le faire.

-J'ai déjà prévu de quoi me protéger et tout désinfecter à son arrivée.

Il me fait un papier de sortie sur son ordinateur qu'il imprime et me le tend. Je le saisis en souriant et le glisse dans mon sac à main.

-Eh bien, je vous remercie docteur, au revoir.

-Au revoir !

Je lui serre la main et sors de son bureau en tirant ma bonbonne d'oxygène. Je me dirige vers la chambre de la jeune Madisson, dont je connais le numéro grâce à Jake. J'enfile un masque et met du gel antibactérien sur les mains afin de la protéger et me protéger par la même occasion.

Je frappe à la porte et une douce voix m'autorise à entrer. Je passe ma tête derrière la porte en lui faisant un petit coucou pour signaler ma présence, puis j'entre totalement. Je lui ai déjà parlé plusieurs fois sur Instagram, elle était abonnée à moi depuis un moment. Ce tatouage va être une bonne surprise pour elle puisqu'elle n'est pas au courant.

-Hey Madisson ! M'exclamé-je.

-Morgane ! S'écrie-t-elle de surprise.

-Comment tu vas ma belle ?

-Ça peut aller, et toi ?

-Ça va !

Je ferme la porte et m'appuie contre le mur près de celle-ci. Je garde une bonne distance de sécurité avec elle. Je ne dois pas trop l'approcher en raison de notre maladie, et c'est pour ça qu'on doit bien être protégées. Elle enfile un masque chirurgical qu'elle trouve dans sa table de chevet et grimace sous ses mouvements.

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant