Un nouveau jour a commencé il y a quelques heures. Nous sommes samedi et la boutique ferme ses portes à quatorze heures, pour que nous puissions tout de même profiter de nos week-ends. Nos vies ne tournent qu'autour de la boutique, du matin au soir et il est normal que Miles et moi ayons besoin de fermer boutique le week-end pour nous reposer.
Je salue le client qui vient de régler son tatouage qui a duré toute la matinée et une bonne partie de la pause méridienne avant d'appeler la cliente suivante. Joy était ma meilleure amie en école d'art, mais nous nous sommes malheureusement perdues de vue comme j'ai abandonné mes études. Depuis qu'on a ouvert notre boutique avec Miles, on se voit bien plus souvent. C'est l'une des plus grandes fan de mes tatouages, commentant chaque photo que je poste sur les réseaux. Elle est aujourd'hui devenue photographe professionnelle, et il lui arrive de photographier des modèles tatoués par moi de temps à autres.
-Attends, regarde, m'arrête Joy alors que je lui tourne le dos pour avancer vers mon studio.
Je me tourne dans sa direction en resserrant l'élastique de ma queue de cheval et elle pointe du doigt la porte d'entrée. Un homme en costume chic et des lunettes de soleil entre dans la boutique avec un énorme bouquet de roses rouges.
-Morgane John ? M'interroge avec un signe de tête pour me saluer.
Je hoche positivement la tête en levant un sourcil d'interrogation.
-Tenez, quelqu'un vous a offert ce magnifique bouquet.
Il me tend l'énorme bouquet et je le saisis en le remerciant. Je regarde longuement le bouquet avant de rigoler avec Joy, parce qu'il est bien plus gros que moi. On ne me voit presque plus derrière.
Je fais un signe de tête à mon amie et nous entrons dans mon studio. Je remplis l'énorme vase orné de tête de mort en or qui décore mon bureau et glisse les roses à l'intérieur.
Je remarque soudainement une enveloppe que je n'avais pas vue jusqu'à là et la prend en main en lisant mon prénom. Je me tourne vers Joy en haussant les épaules, et elle m'oblige à ouvrir le mot, complètement surexcitée. Je m'installe sur mon tabouret et lit les quelques mots qui sont inscrits à la main sur une petite carte glissée dans l'enveloppe.
《Pour la plus belle des pin-up, deux places pour mon prochain combat de samedi 8 juin.
J'espère que tu viendras voir ce combat, pour me voir à l'œuvre comme je t'observe quand tu me tatoues.
Ps : j'espère que les cent roses t'ont plu, j'ai vu que tu en avais une tatouée sur le petit doigt.
Xxx Warren, alias la bête noire. 》
Je regarde de nouveau dans l'enveloppe et sors les deux places en carré VIP, qui valent une petite somme. J'ouvre grand la bouche et me tourne de nouveau vers mon amie. Est-ce qu'il me regarde souvent comme ça ? Il a tout de même remarqué la rose sur mon doigt alors que je porte tout le temps des gants.
-C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ? Demande-elle directement. Et c'est quoi ça ?
-C'est Warren. Il veut que je vienne le voir à son combat de boxe samedi prochain...
-Le canon musclé qui vient beaucoup de fois à la boutique ?
-Ouais, ce Warren. Je n'en connais pas d'autres Joy.
Je pose la carte et les places sur mon bureau avant de préparer mon matériel pour la tatouer. Je saisis finalement mon téléphone pour lui envoyer un message sur Instagram alors que Joy lit le petit mot.
Moi- Merci pour le bouquet
Je laisse mes doigts en suspens au-dessus de mon écran en soupirant puis verrouille mon téléphone pour regarder Joy qui me fixe complètement bouche-bée.
-T'es la tatoueuse de la bête noire ? S'écrie-t-elle soudainement.
-Je viens de le découvrir en même temps que toi, quelque chose à dire sur le sujet ou tu vas enfin t'installer pour que je puisse commencer ton nouveau tatouage ? Je te rappelle que je n'ai pas de créneau disponible avant trois semaines, et que tu es très impatiente lorsqu'il s'agit de réaliser tes tatouages. Plus vite on s'y met, plus vite ça avancera.
Elle saute à moitié sur son siège en se plaçant sur le ventre pour que je tatoue sa colonne vertébrale. Je défais le nœud de son haut et pose le stencil sur sa peau. Elle m'indique son appareil photo parce qu'elle ne veut plus bouger et je prends une photo pour lui montrer. Elle valide la disposition et je choppe mon dermographe en pensant sans cesse au bouquet sur mon bureau.
-Et tu vas y aller...? Reprend doucement Joy.
-J'aimerais vraiment, mais je ne sais pas si j'en aurais la force. À moi que tu veuilles m'accompagner, j'ai deux places en...
-Bah oui que je viens avec toi ! Je serai là pour t'épauler, ne t'en fais pas.
Je la remercie avec sincérité en frottant le surplus d'encre sur son dos. Elle sait tout sur ce que j'ai vécu, et même si elle n'était pas là pour moi à ce moment-là, je sais qu'elle sera toujours là pour moi maintenant. Et je sais qu'elle adore les sportifs, alors elle va adorer de se rendre au combat de Warren.
-On peut reparler du fait que tu sois la tatoueuse mystère de la bête noire ?
-Ce n'est un mystère pour personne, n'importe qui peut le voir entrer dans cette boutique.
-J'en reviens pas que je n'ai jamais capté que c'est ton art sur sa peau, alors que c'est tellement ton style ! Enfin mis à part la reine Elizabeth. Ça, c'est trop bizarre.
J'éclate de rire en entendant ses deux dernières phrases, bientôt suivie par elle-même. J'ai dû regarder Warren tellement étrangement quand il m'a exprimé son souhait, mais maintenant que je connais la raison, ça me paraît bien moins bizarre !
-Non en vrai, enchaîne Joy qui s'est remise de son fou rire, mon attention ne s'est jamais vraiment portée sur Warren. À l'arène, on entend juste parler de lui, parce qu'il a un nouveau tatouage à chaque combat, mais ça ne m'a pas plus intrigué que ça. Je ne l'ai jamais vu combattre, ce sera une première ! Je pourrais enfin regarder ses tatouages, comme tout le monde en parle.
On continue à discuter jusqu'à la fin du tatouage et je la raccompagne un peu après quatorze heures. Je reprends mon téléphone et finis de taper le message.
Moi- Merci pour le bouquet, les roses sont magnifiques !🌹 Je serais présente à ton combat, je viendrai avec une amie. J'ai hâte de te voir combattre ! 🥊
Warren- Ravi qu'elles te plaisent, mais encore plus ravi de savoir que tu vas venir me voir
Warren- Hâte d'être à ma prochaine séance avec toi
Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je sors de la boutique. Miles me propose de déjeuner avec lui et j'accepte avec joie en le suivant jusqu'à un fast-food assez proche de notre lieu de travail. On mange souvent ensemble le samedi, parce que même si nous sommes collègues, on ne se voit pas tant que ça puisque nous sommes dans nos studios respectifs. C'est un peu dommage, mais c'est tout de même un rêve de partager autant avec mon meilleur ami. Bien plus qu'être sur le même lieu de travail, nous avons la même passion qu'il m'a lui-même transmise.
VOUS LISEZ
Tattooed for you
Любовные романыÀ raison de deux séances par semaine, Warren et Morgane ont l'occasion de se voir. Bien que silencieux au début, il finira par s'ouvrir pour en découvrir plus sur sa mystérieuse tatoueuse, gravement malade avec un lourd passé. Dès lors qu'il l'invit...