Chapitre 60 🏆

10.9K 545 23
                                    

Ça fait aujourd'hui deux semaines que Jason est chez nous et il commence enfin à se faire à l'idée que son adoption n'est pas une blague. On a reçu une assistante sociale qui a vérifié que tout se passait bien au sein du foyer et elle a pu mettre le tampon de la fin de la période d'essai. Jason n'a rien à redire, il est traité comme un prince et elle l'a bien vu.

Je crois qu'il se plaît chez nous, il commence enfin à être à l'aise et faire comme chez lui. Ça me fait plaisir de voir qu'il s'adapte facilement à son nouveau quotidien et après tout il reste un point de repère important : le complexe. Il se donne à fond tous les jours pour participer à la compétition de la semaine prochaine. On l'a inscrit après l'adoption pour lui faire la surprise et il était vachement content de savoir qu'il pouvait y participer pour voir ce qu'il vaut vraiment. Les inscriptions étaient closes depuis quelques jours, mais quand ils ont vu le nom du responsable légal, ça a directement changé la donne.

Dans notre vie partagée, Jason a respecté les règles imposées : il ne m'a pas fait pleurer (ce qui est le plus important pour Warren) et il n'a rien cassé dans la maison. Il a repris les cours au lycée et apparemment, ça se passe plutôt bien. Je n'ai eu aucun appel de la part du directeur, alors ça doit bien se passer.

Aujourd'hui j'ai fini très tôt à la boutique puisque je n'avais pas de rendez-vous de prévu, et mes collègues m'ont dit de retourner chez moi. Enfin ce n'est pas le terme exact, ils m'ont renvoyé chez moi immédiatement après que j'aie fini mon tatouage, même si j'ai essayé de traîner à la boutique. Je suis dans le canapé depuis seize heures à regarder la télé. Ça me fait bizarre de ne rien faire, je m'ennuie. J'ai déjà dessiné quelques tattoo flash, mais je ne sais plus trop quoi faire. La porte d'entrée s'ouvre et claque contre le mur, ce qui me fait sursauter.

-Putain ! Crie Jason.

Il allait frapper dans le mur, mais il s'arrête net en me voyant assise dans le canapé ?

-Jason ? Qu'est ce qui se passe ? Demandé-je en glissant mes jambes au sol.

-Je suis renvoyé trois jours du lycée !

-Quoi ? Pourquoi ? Viens là.

Je me redresse totalement et il se pose à côté de moi. Je le tire pour poser sa tête sur mes genoux et il grogne. J'ai découvert que lui caresser les cheveux le détendait donc j'utilise cette solution lorsqu'il s'énerve.

-J'ai rien fait putain !

-Jason, calme-toi et raconte-moi ce qui s'est passé.

Il marmonne quelques mots plus pour lui-même que pour moi avant d'enfin me parler de vive voix alors que je caresse toujours ses cheveux.

-Y'a un enculé qui a essayé de m'énerver en parlant de l'abandon de mes parents et vous qui m'avez adopté. Sauf que j'ai rien fait, je me suis pas énervé. Et il m'a frappé, donc moi logiquement je l'ai frappé aussi. Mais un surveillant qui est ami avec le surveillant de mon foyer a dit au directeur qu'il m'a vu frapper un gars. Alors que c'est lui qui a commencé ! Je me suis juste défendu ! Tu me crois j'espère ?

-Je suis fière de toi que tu te sois contrôlé et ne l'ait pas frappé en premier. Je serais toujours de ton côté Jason, je te fais confiance. Et si tu me dis ça, c'est que c'est la vérité. J'irais voir ton directeur lundi pour lui en parler.

Avec Jason, je trouve que c'est important de lui montrer que je lui fais confiance, que je crois en lui. Il se dévalorise tellement qu'il a besoin de prendre confiance en lui.

-Non mais te sens pas obligée d'y aller...

-Jason, il renvoie la mauvaise personne. Durant ces deux semaines tu as eu un comportement irréprochable et je n'accepte pas qu'on t'accuse pour rien. C'était de la simple défense, rien d'autre. J'irais le voir si j'ai le temps, et sinon je dirais à Warren d'y aller.

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant