Chapitre 30 🏆

14.6K 607 18
                                    

C'est le retour, le retour de cette chambre aux murs blancs. Oui, me revoilà à l'hôpital comme vous avez dû vous en douter. Et Warren est encore posé contre ce mur à me regarder, mais avec peine cette fois. Les flashs d'avant mon malaise me reviennent en tête et je ferme fort mes yeux. Sans que je ne m'en rende compte, les larmes coulent sur mes joues alors que je regarde Warren.

-Warren, je suis désolée, pleuré-je. Tellement désolée...

Mes larmes coulent de plus en plus et deviennent des pleurs. Il fronce les sourcils en me regardant et avance vers moi pour poser ses mains sur mes joues, tout en frottant mes larmes à l'aide de ses pouces.

-De quoi tu t'excuses ? C'est moi qui te dois des excuses. Je... J'aurais dû venir plus tôt, j'aurais dû m'inquiéter avant que ça arrive ou... Ou j'aurais dû t'accompagner. Morgane je m'en veux tellement, je suis désolé, je n'ai pas su te protéger.

-C'est pas toi, c'est pas ta faute. C'est la sienne. Je t'ai trompé Warren, j'ai dû toucher un autre homme que toi...

-Non, non ne dis pas ça bébé. Tu ne m'as pas trompé, il t'as utilisé. C'est la mienne de faute, pas la tienne.

-Si tu ne veux pas que ce soit de ma faute alors ce n'est pas la tienne non plus. Je ne voulais pas, je te le promets. J'ai voulu résister mais... Mais il a réussi et...

Je perds mes mots alors que les images se redessinent sous mes yeux. Il frotte mes larmes et je vois une unique larme couler sur sa joue, ce qui brise un peu plus mon cœur.

-Tout ça ne serait pas arrivé si je ne t'avais pas approché. Je te mets en danger, et ce que tu viens de vivre, c'est parce que j'ai voulu de toi dans ma vie. Je ne te mérite pas. Je devrais reprendre cette bague et rester seul pendant que tu retrouves ta petite vie tranquille.

-Warren non... Mon monde tourne autour de toi. Je ne me vois plus sans toi. Je t'en prie, reste avec moi. J'ai besoin de toi. On aura notre vengeance. Je veux devenir ta femme plus que tout au monde, ce n'est pas de ta faute si Jonas a décidé de se mettre en travers de notre chemin.

-Je ne te mérite pas. Tu es la bonté incarnée et tu as vécu le pire.

-Mais reste avec moi pour surmonter tout ça.

-Je serai là, je te le promets.

Des coups à la porte coupent court à notre discussion, Warren se décale alors que le docteur entre.

-Bonjour Morgane, je suis ici pour vous parler de votre maladie.

-Bonjour monsieur.

-J'aimerais vous faire part d'un nouveau traitement sur le marché, que vous pouvez prendre si vous acceptez. Il est efficace à 80% et puisque ce n'est pas la première fois que vous venez ici ces derniers mois, il serait intéressant de le tester. Il n'a pas pour but de soigner la maladie, mais de l'empêcher de se développer. Vous avez déjà refusé dans le passé, mais vous le devez pour votre survie désormais.

Je reste silencieuse quelques instants, pour capter les informations et prendre une décision.

-C'est d'accord.

-Très bien, il est sous forme d'aérosol, à inhaler deux fois par jour. Je vais vous rajouter des vitamines et de la kinésithérapie.

Je hoche la tête et il sort de la pièce après m'avoir exprimé le coût par mois. Warren m'indique qu'il prendra totalement en charge mes frais de traitement, parce que l'État ne nous aide aucunement à nous payer nos soins. J'ai insisté sur le fait qu'il n'était nullement obligé, mais il veut m'aider à tout prix alors j'ai accepté, mais seulement pour ce traitement.

Une infirmière revient quelques instants plus tard pour tout m'expliquer. J'en profite pour prendre des notes sur mon téléphone en même temps qu'elle parle, comme j'en ai l'habitude à chaque nouveau médicament. J'ai une petite fiche sur chaque médicament dans mes notes, et une immense liste de tout ce que je dois prendre chaque jour. Il va falloir ajouter ce nouveau traitement à mon planning de soins déjà bien chargé.

-Vous avez des questions ?

-Combien de temps je dois le prendre ?

-Aussi longtemps que vous pouvez, appelez moi dès que vous avez besoin.

-Ma maladie s'est développée ?

-Je vous avoue que oui, vous avez ces temps-ci plus de complications respiratoires... Vos poumons ne peuvent plus accueillir autant d'air.

Je hoche la tête doucement puis elle me salue et sort de la pièce comme le médecin précédemment. Je tourne le regard vers Warren qui me rassure en me disant qu'il va m'épauler avec ce nouveau traitement.

Il prend ma main et dépose un baiser dessus. Des coups retentissent à la porte et je l'entend s'ouvrir.

-Oh, je dérange ? Demande la voix de ma meilleure amie.

Warren se décale pour que je puisse voir Joy, masque chirurgical sur le nez. Ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas racontés mes retrouvailles avec elle. Je suis vraiment heureuse qu'elle soit venue me rendre visite. Elle est un énorme soutien moral pour moi.

-Non viens ma belle, réponds-je.

-J'ai pensé que tu aurais envie de passer un peu de temps avec ton amie, m'annonce Warren.

-T'es adorable, murmuré-je.

Warren tient à me faire plaisir après ce que je viens de vivre et ça me touche vraiment. Warren est un homme mignon face à ses petites attentions même s'il est possessif et dur par moments, comme lorsqu'il a appris pour la muco.

Warren sort de la pièce pour me laisser quelques instants avec ma meilleure amie. Il ne part pas pour autant parce qu'il veut venir me revoir dès qu'il peut.

-Je suis contente que tu sois heureuse avec Warren, toi qui disait qu'il te considérait comme sa petite sœur...

Je me mets à rire, puis me mets à tousser. C'est vrai que je lui ai déjà dit ça plusieurs fois.

-Je suis clairement pas sa petite sœur après tout ça !

Elle m'interroge sur ce que j'ai vécu, me laissant le choix de lui raconter ou non. Je lui raconte, en évitant les détails, avec des larmes qui coulent et elle vient me serrer dans ses bras après que j'aie mit un masque et désinfecté mes mains.

-Je suis tellement désolée pour ce que tu as vécu, sache que je suis là si tu as besoin. Tu es d'une force incroyable Morgane, ne l'oublie jamais. Tu es la femme la plus forte et courageuse qu'il m'ait été donné de voir sur cette putain de planète.

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant