Aujourd'hui, on doit aller témoigner contre nos parents et concernant tout ce que j'ai vécu. J'ai confié Talia à Jason, j'ai tout préparé en lui expliquant tout ce qu'il y avait à savoir. Je lui fais entièrement confiance, il commence à s'habituer à ma petite puce. Il n'a pas refusé, il a juste un peu peur de lui faire du mal, mais il est beaucoup trop doux avec elle pour ça.
La limousine de Smith se gare devant le commissariat et je prends une grande inspiration en sortant. On avance vers l'entrée et on se rend à l'accueil.
-Vous êtes Morgane John ? Me demande doucement le flic.
-Oui c'est ça. J'ai amené mon frère pour témoigner aussi, ainsi que mon fiancé.
Il hoche la tête et nous guide vers trois salles d'interrogatoire différentes. Un policier arrive dans ma salle et se pose face à moi. Ça m'angoisse légèrement qu'on doive parler de mon séjour. Et si mon père subissait la même condamnation que ma mère pour avoir été son complice ? Je soupire doucement et respire un bon coup.
-Bonjour, vous devez être la fille de monsieur et madame John ?
Il sort son stylo et son carnet, prêt à écrire ce que je lui dis.
-Oui c'est exact.
-Bien, merci de venir témoigner. Est-ce que vous confirmez que vous n'étiez plus en contact avec vos parents ?
-Oui c'est bien le cas, ils ont abandonné mon frère et moi quand je faisais de la boxe et qu'il trafiquait de la drogue.
Oui bon c'est pas top de parler de trafic devant un flic, mais mon frère a purgé sa peine, et ils le savent tous. Je me dois d'être sincère devant le policier.
-Avant votre enlèvement, sont-ils revenus dans votre vie ?
-Un jour tout à fait anodin, j'ai reçu un appel de leur part. Ils disaient vouloir me voir, mais j'ai refusé. Je pensais qu'ils avaient compris, mais alors que je me promenais dans le parc avec mon conjoint, je les ai croisés. Ils ont appris ma possible grossesse que je venais tout juste d'annoncer à mon compagnon, et m'ont dit qu'ils se devaient de voir mon enfant. Ils sont partis en me disant de me méfier.
-Comment se fait-il que votre père vous ait ramené dans le dos de votre mère ?
-Ma mère le menait par le bout du nez, il n'avait pas son mot à dire. On s'en est rendu compte depuis notre plus jeune âge, à vrai dire. En se dénonçant, je pense qu'il a voulu mettre un terme à cette soumission, pour devenir libre.
-Donc dans un sens, il était son complice, mais sans réellement le vouloir ? Enfin je veux dire que l'amour le rendait aveugle ?
-Littéralement parlant oui. Elle l'a même obligé à abandonner un enfant.
-Vous l'avez déjà vu ?
-Je l'ai adopté sans savoir qu'il était mon frère. Tout ça s'est passé il y a peu de temps.
-Pensez-vous que votre mère ait des autres complices ?
-C'est sûr et certain. Sinon comment aurait-elle appris pour mes fiançailles et ma grossesse alors que je venais juste de l'annoncer à mon fiancé ?
-Avez-vous vécu des traumatismes durant votre kidnapping ?
Je secoue négativement la tête. Elle m'a énervé au plus haut point en voulant jouer la mère parfaite, mais elle n'a rien fait de déplacé.
-J'ai senti du chloroforme pour m'endormir et je suis tombée au sol. En me réveillant, j'ai commencé à avoir des contractions. Je n'ai pas vu de vrai médecin alors je ne sais pas ce qui a déclenché mon accouchement. J'ai dû accoucher dans une chambre avec un médecin qu'ils connaissaient. Elle a essayé de renouer des liens entre nous, mais pas de violences, autant physiques que morales.
VOUS LISEZ
Tattooed for you
RomanceÀ raison de deux séances par semaine, Warren et Morgane ont l'occasion de se voir. Bien que silencieux au début, il finira par s'ouvrir pour en découvrir plus sur sa mystérieuse tatoueuse, gravement malade avec un lourd passé. Dès lors qu'il l'invit...