Tout ce que Jonas m'a dit au combat d'hier soir m'a sincèrement perturbé, voire même complètement retourné. Tout s'est passé tellement vite entre Warren et moi, que je n'ai pas pris le temps de réfléchir sur son compte. Et s'il traitait mal les femmes ? Et si son unique but était de me mettre dans son lit ? Je ne sais même pas comment est Warren avec les femmes. Je ne lui en ai jamais vraiment parlé, et j'ai l'impression de ne rien connaître sur le sujet.
Je me demande aussi énormément s'il ne s'agit pas d'un stratagème de la part de Jonas. Il est évident que je doute bien plus de Jonas, qui est l'ennemi de Warren, plutôt que de douter de Warren. Jonas pourrait très bien me faire croire que Warren va mal me traiter, tout ça pour m'avoir dans son lit. Après tout, Warren se montre très patient et vraiment aux petits soins avec moi. Il prend soin de moi, fait attention à ma santé et également à ma sécurité. C'est quelque chose de non négligeable pour moi, puisqu'il faisait tout ça sans que nous ne soyons ensemble.
La phrase de Warren reste dans ma tête "la seconde raison... C'est pour te voir." Depuis le début, il cherche à me voir, à se rapprocher de moi, mais en douceur. Il ne m'a jamais forcé, il n'a même jamais insisté auprès de moi.
J'ai bel et bien passé la nuit dans mon appartement pour prendre un peu de recul sur ma relation avec Warren, étant donné que j'habite pratiquement chez lui depuis l'événement avec Jonas.
Mon appartement me semble terriblement vide. Je crois que je me suis plus habituée à l'appartement de Warren que ce que je pensais, ou bien je me suis habituée à la présence de Warren. Ça deviendra bien triste quand je devrai réintégrer mon appartement toute seule, du moins si ça arrive.
La sonnerie de mon appartement coupe court à mes pensées. Je réfléchis d'abord à une solution pour échapper au bombardeur si c'est lui, mais décide tout de même de regarder de qui il s'agit au judas de la porte. En voyant John, le coach de Warren, je ressens un soulagement instantané. Je déverrouille la porte et lui ouvre pour l'inviter à entrer.
-Bonjour Morgane, dit-il.
-Bonjour John, entrez.
J'ouvre plus grand la porte et on part se poser dans le salon. Je lui propose quelque chose à boire, mais il refuse poliment en me souriant.
-Je voulais te parler de toi et Warren, enfin surtout de Warren, si tu as une minute à m'accorder.
-Bien sûr, je vous écoute.
-Tu es partie voir le combat avec Warren hier, n'est-ce pas ?
Je hoche la tête en attendant ce qu'il va me dire à ce sujet. Il n'y était pas, je ne vois pas ce qu'il pourrait me dire.
-Une vidéo tourne sur les réseaux à propos du retour du bombardeur et de la copine de Warren. J'ai lu des commentaires et j'ai vu des vidéos de gens qui étaient au combat. Pour commencer, je voulais savoir : que penses-tu de ce que t'as dit le bombardeur ?
-Sincèrement, je ne sais même pas quoi en penser. Je ne fais que réfléchir depuis mon départ précipité.
-Warren ne sait pas que je suis ici, mais je tenais à te dire qu'il a changé depuis qu'il est avec toi.
Je fronce les sourcils, attentive à ce qu'il est en train de me révéler.
-Comment ça ?
-Je pense qu'il préférerait t'en parler, mais je sais aussi qu'il n'ose pas et je pense qu'il est mieux que je te le dise. Warren souffre de TDA, Trouble de Déficit de l'Attention. En d'autres termes, il est hyperactif.
-Mais... Il paraît si calme... Je ne comprends pas John, c'est impossible.
-Il n'était pas comme ça avant de te connaître Morgane. Tu es comme un calmant pour lui. Il ne savait pas rester en place sans bouger, mais depuis que tu le tatoues, il commence à devenir attentif à ce qui l'entoure. Il arrive à focaliser toute son attention sur toi, il m'en a même parlé de lui-même parce qu'il ne pensait pas savoir tenir lors d'une séance de tatouage entière. Je suis bien placé pour t'en parler, il était intenable lorsque je l'ai connu. Jamais il n'aurait su rester sans parler comme il le fait en ta présence. Jamais il n'aurait pu attendre devant une porte pour assurer la sécurité de quelqu'un. Il était assez désagréable avant toi, mais maintenant, il parle bien à beaucoup de gens. Il est aussi beaucoup moins agressif envers tout le monde. C'est sans doute surréaliste pour toi, mais je t'assure que ça l'est aussi pour moi parce que n'en reviens pas de son changement.
VOUS LISEZ
Tattooed for you
RomanceÀ raison de deux séances par semaine, Warren et Morgane ont l'occasion de se voir. Bien que silencieux au début, il finira par s'ouvrir pour en découvrir plus sur sa mystérieuse tatoueuse, gravement malade avec un lourd passé. Dès lors qu'il l'invit...