Chapitre 45 🏆

12.3K 566 19
                                    

👤PDV Warren

Maintenant qu'on a les poumons, Morgane doit subir l'opération qui peut lui coûter la vie. Mais cette même opération, si elle se déroule bien, peut aussi lui permettre de vivre et le risque en vaut la chandelle.

J'avance vers l'accueil où je demande des nouvelles à la secrétaire, une fois de plus.

-D'après les dernières informations que j'ai reçues, votre compagne vient d'entrer en salle d'opération avec le donneur.

-D'accord merci.

Je vais tirer un nouveau café à la machine que je dévalise depuis que je suis ici avant de me poser sur une chaise. Les amis de Morgane sont repartis il y a quelque temps pour pouvoir aller travailler. On leur a promis de leur donner des nouvelles en temps réel.

-Warren tu devrais te reposer un peu, t'as combattu hier soir, lance Owen.

Je secoue négativement la tête en glissant un sucre dans le café.

-J'arriverai pas à dormir, pas tant qu'on ne nous a pas dit qu'elle est saine et sauve. J'ai pas envie de rentrer à l'appartement et voir qu'elle n'est pas là.

Il soupire longuement en passant sa main dans ses cheveux. Je n'ai jamais autant attendu de ma vie. Pendant que je suis assis sur cette stupide chaise, les médecins font tout leur possible pour maintenir la femme que j'aime en vie et ça me tord les tripes.

Son corps parfait est sans doute ouvert en deux, ses poumons vont être enlevés et ceux de cet homme vont être mis à la place. Son corps sera vêtu d'une cicatrice, mais elle restera magnifique. Son visage doit être neutre, et elle doit penser à une chose : tatouer. C'est ce qui la relie à tout ce qu'elle aime ; entre sa boutique, ses collègues, ses clients, mais surtout son client le plus fidèle : moi.

Elle a réussi à me faire gagner en patience et je trouve ça incroyable que j'arrive autant à concentrer mon cerveau sur une seule personne. Avant, je n'arrivais pas à attendre plus d'une demi-heure sans bouger. Mais désormais, dès que mon regard se pose sur son visage, le monde autour de moi devient flou. Je me préoccupe seulement de ses sourcils froncés qui montrent sa concentration, de sa langue qui sort légèrement quand elle fait les contours. Mais également de sa tête qui se relève d'un coup pour dévoiler ses dents blanches lorsqu'elle discute avec ses amis. Ou encore ce sourire satisfait qui dévoile une légère fossette lorsqu'elle annonce qu'elle a terminé le tatouage. Ses fines mains vêtues de gants qui font des aller-retour sur ma peau sont le plus beau paysage à mes yeux.

-Mec, mec ça va ? Me questionne Owen.

-Je ne sais pas.

-Ça fait cinq minutes que je te parle.

-Oh, désolé, tu disais ?

-Si elle s'en sort...

-Elle va s'en sortir, le coupé-je fermement en buvant la moitié de mon café.

-Je sais, ma sœur est forte, elle l'a toujours été. Mais lorsque ce sera le cas, lorsqu'elle sera de retour parmi nous, épouse-la.

Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils,  comme si je n'avais pas compris ce qu'il me disait.

-Hein ? Pourquoi tu me dis ça ?

-Personne ne s'est battu pour elle comme tu fais, personne ne l'a jamais autant aimé, personne ne se soucie autant d'elle, mais surtout personne ne la rend aussi heureuse que toi. Je l'ai jamais vue aussi amoureuse et aussi comblée. Je veux que vous ayez un mariage de princesse, le temps est précieux, surtout avec elle. Tu dois le savoir et tu dois le comprendre, j'imagine.

Je hoche positivement la tête en pensant à tout ce qu'il me dit. Je bois le fond de mon café et me glisse dans le fond de mon siège.

-Merci de me faire confiance et de me la laisser. Une des choses dont j'ai besoin chez une femme, c'est qu'elle apprécie ma sœur. Et Morgane adore Hazel, et c'est largement réciproque. Même Dexter qui n'aime personne l'adore. C'est un ange qui est arrivé dans nos vies, et je ferais en sorte qu'elle n'y sorte jamais. C'est peut-être con dit comme ça, mais elle a toujours su inconsciemment me calmer. Je ne pensais pas qu'une si petite femme pouvait prendre autant de place dans ma vie et je veux être là pour elle dans toutes les épreuves de sa vie.

-Morgane adore les enfants, et même les gens en général. Elle a toujours été comme ça. Ça m'a toujours amusé de voir qu'une fille si calme se lançait dans la boxe, elle qui m'empêchait toujours de me battre.

-Même en se fiant à son apparence, tu sais qu'elle est accueillante et chaleureuse. Elle est tellement sociable... Elle aime tout le monde, et tout le monde l'aime.

Je me lève de mon siège et repars voir à l'accueil. La dame a vraiment de la patience pour ne pas m'envoyer bouler à chaque fois que je viens, parce que ça fait pas mal de fois que je viens depuis que je suis là. Elle a la trentaine d'années et c'est une des rares secrétaires qui ne tire pas la tête. Elle semble compatissante avec ce qui est en train de se dérouler, avec ce qui va changer ma vie et elle me tient informée dès qu'elle a quelque chose à me dire.

-Je suis désolée mais je n'ai pas de nouvelles à vous communiquer monsieur, s'excuse-t-elle avec sincérité. Tout ce que je sais, c'est que l'opération à commencé. Il faut désormais patienter quelques heures le temps que les médecins l'opèrent pour lui greffer ses nouveaux poumons. Je viendrais vous voir dès qu'un de mes collègues me communiquera des nouvelles de votre fiancée.

-Merci beaucoup.

Je repars m'asseoir, mais je me relève directement. Je décide de faire un tour dans l'hôpital. Il y a peu de monde à cette heure si tardive, mais peu importe. Je fais plusieurs étages avant de faire demi-tour arrivé au service maternité. Je retourne à l'étage de Morgane et commence à refaire des allez-retours dans le couloir. Lorsque je passe devant la machine à café, j'en tire un nouveau et Owen pince les lèvres en me voyant si peu détendu. Soit je le détends légèrement parce qu'il voit quelqu'un de plus stressé, soit je le stresse encore plus parce qu'il me voit stressé.

Ah, je le sens vous vous dîtes "il est calme pour un hyperactif", mais désormais sans mon repère vous voyez bien que non. Je suis différent sans elle, très différent. Je peux faire du sport sans m'arrêter pendant des heures sans que ça puisse me calmer en temps normal, mais ça, c'était avant que je ne la rencontre…

-Monsieur ? M'interroge la secrétaire au bout d'un temps interminable. J'ai des nouvelles à vous communiquer.

Je relève la tête directement, avant de capter l'information et de me lever pour me précipiter au comptoir.

-Alors ?

-L'opération est terminée depuis peu. Ils ont dû faire le nécessaire pour la réanimer, mais désormais elle va bien.

-Et… Elle est hors de danger maintenant ?

-Maintenant, il faut attendre qu'elle se réveille, on va attendre quelque temps pour voir si son corps ne rejette pas ses nouveaux poumons et elle sera sous traitement. Mais vous pouvez vous détendre, elle va bien.

-On peut la voir alors ?

-Elle est inconsciente comme je vous ai dit, mais elle va être transférée dans une chambre. Le docteur viendra vous l'annoncer lui-même en vous donnant plus d'informations sur l'opération qu'a subi votre compagne.

-Merci beaucoup.

Elle sourit et décroche le téléphone qui sonnait pendant qu'elle me parlait. J'indique à Clark d'appeler ses amis pour leur annoncer la nouvelle. C'est un gros soulagement, Morgane va bien. Tout ça grâce à cet homme… Bordel, j'ai tellement hâte de la retrouver.

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant