👤PDV Warren
-Morgane ? Morgane ? Tu m'entends ? Dis-je dans complètement dans le vide.
Son corps fragile semble sans vie, complètement inanimé dans mes bras. Je frappe doucement sa joue, pour tenter de la réveiller, mais je crois que c'est bien trop grave pour qu'elle se réveille si simplement.
-Putain ! M'exclamé-je.
Je pose ma poupée de porcelaine au centre du lit et enfile un caleçon avant de courir dans tout l'appartement pour trouver mon téléphone, qui se trouvait simplement dans la poche de mon jean. Je panique, mes mains tremblent, je m'inquiète pour Morgane.
Je contacte Clark en urgence et lui demande de venir avec Smith chez moi. À cette heure-là, ils ont fini de travailler et ils savent que si je les contacte, c'est que c'est urgent. Heureusement pour moi, il a répondu présent, parce que j'ai revendu ma voiture qui ne me servira plus.
Je finis de m'habiller et retourne auprès de Morgane. Clark me téléphone pour me dire qu'il est devant l'immeuble et je me rends à l'extérieur, Morgane dans mes bras.
-Vitesse grand V vers l'hôpital, Smith. Morgane a besoin de consulter un médecin en urgence.
Il répond positivement et part d'un coup en direction de l'hôpital. Je serre Morgane contre moi tandis que Smith va aussi vite qu'il peut dans les rues de Miami. Lorsqu'on arrive à destination, je sors directement de la limousine et cours vers l'entrée. Des infirmières arrivent dans notre direction avec un brancard, Clark ayant contacté les urgences pour les prévenir de notre arrivée.
-Nom de la patiente s'il vous plaît ? M'interroge l'une des infirmières.
-Morgane John, réponds-je.
-Oh... Ce nom ne m'est pas inconnu. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
-Elle ne savait pas reprendre son souffle, et elle a fait un malaise.
Elle hoche la tête en notant sur sa fiche et relève les yeux vers moi.
-Attendez dans le couloir monsieur, nous viendrons vous donner des nouvelles dès que possible.
-Merci...
Je savais très bien qu'il ne fallait pas que je lui fasse l'amour. Oui, bien sûr que je ne baise pas Morgane, je lui fais l'amour. Je ne suis pas un connard de première qui voulait juste l'avoir dans son lit. Je la voulais tout entière, je voulais son cœur avant d'avoir son corps. Faire l'amour, c'est ce qui nous rendra plus proche, parce qu'on s'est découvert dans un autre sens ce soir.
Je me demande ce qu'elle peut bien avoir. Je regrette énormément tout ce que je viens de faire, mais une partie de moi n'arrive pas à regretter. Elle était à genoux face à moi, suppliante et j'attendais ça depuis tellement longtemps. Je n'ai pas su refuser ce qu'elle désirait tant, parce que moi aussi, j'en avais terriblement envie.
D'un autre côté, c'est aussi grâce à ça que je pourrais en apprendre plus sur son gros souci de santé. J'aurais préféré qu'elle me le dise elle-même, qu'elle ait la force et le courage de me regarder dans les yeux pour me dire qu'elle allait mal.
Mais je ne peux pas lui en vouloir de ne rien m'avoir révélé. C'est un peu comme moi. Je n'ai pas su avoir ce courage de lui parler de mon hyperactivité. C'est John qui a trouvé judicieux de le faire à ma place et je le remercie énormément pour ça.
Mon inquiétude est au plus haut point. J'espère que Morgane va s'en sortir, qu'elle va aller mieux si elle le peut, parce que je ne suis pas prêt à vivre sans elle. Elle fait totalement partie de ma vie, elle compte tellement pour moi.
Je ne sais combien de temps se passe depuis que je suis entré ici, mais le temps semble s'être arrêté. Je tourne en rond comme un stupide lion en cage, attendant qu'on vienne me donner des nouvelles de la merveilleuse femme que j'ai envoyé ici.
Décidant que je ne peux plus attendre, j'avance vers l'accueil et regarde avec attention la secrétaire.
-Oui ?
-Je veux des nouvelles de Morgane John. Je l'ai amenée ici il y a... Bref, je l'ai amenée et je veux savoir comment elle va.
-Morgane John, vous dites ?
Je hoche positivement la tête et elle tape plusieurs choses sur son clavier avant de se tourner vers moi.
-Elle n'a toujours pas repris connaissance.
-Qu'est-ce qu'elle a ? Elle va bien ?
-Je suis désolée, mais nous devons respecter le secret médical. Je n'ai pas d'informations complémentaires à vous donner.
-Je pourrais voir un médecin ? Une infirmière ? Il s'agit de ma compagne et j'aimerais savoir ce qu'elle a.
-Si c'est vraiment votre compagne, vous devriez savoir ce qu'elle a.
Elle me jette un regard plein de mépris et je la regarde de travers en lui conseillant de simplement appeler le médecin. Elle fait claquer ses faux ongles sur le bureau et saisit le téléphone pour réclamer l'un des médecins, qui vient aussitôt à ma rencontre.
-Vous êtes de la famille de Morgane John ?
-C'est ma compagne, depuis peu, et je sais qu'elle a un problème de santé, mais... J'en sais rien, je ne sais pas ce qu'elle a véritablement. Ce qu'elle me dit est très vague, je ne comprends pas vraiment tout ce qu'elle tente de me dire, je ne m'y connais pas.
Il hoche doucement la tête et m'invite à le suivre dans son bureau pour avoir une discussion un peu plus privée. Il m'invite à me poser sur le siège face à lui et s'installe derrière son bureau, les mains jointes devant lui, et une figure contrainte sur le visage.
-Écoutez, j'aimerais être honnête avec vous. Je suis Morgane depuis quelques années et... Elle n'est pas au meilleur de sa forme. Morgane est atteinte de la mucoviscidose. Elle a été prise en charge très tardivement, trop tardivement pour ce genre de maladie.
-La muco... muco quoi ?
-La mucoviscidose, monsieur. C'est une maladie génétique rare et mortelle qui peut toucher plusieurs organes. Bien heureusement, cette maladie ne touche que les poumons de Morgane. Le mucus, qui est plus épais chez les patients atteints, s'accumule dans le système respiratoire et empêchent que les poumons soient totalement remplis d'air.
-Mortelle ? Morgane a une maladie mortelle ?
-C'est ce que j'ai dit monsieur.
-Quelle est son espérance de vie ?
-C'est difficile à dire, Morgane est déjà une battante pour avoir survécu autant de temps. Si elle attrape ne serait-ce qu'une infection pulmonaire, elle pourrait en mourir du jour au lendemain. Elle doit prendre soin d'elle, faire tout ce qu'on lui demande et ça se passera au mieux pour elle. Vous avez d'autres questions ?
-Je l'ai tuée ?
-Non, l'oxygène a juste été complètement bloqué, elle n'a pas réussi à respirer. Elle respire maintenant, mais elle est toujours inconsciente.
-Et quand est-ce qu'elle va se réveiller ?
-Ce n'est qu'un simple malaise, elle reprendra connaissance très vite.
Je hoche la tête et le remercie. Il repart à son travail pendant que je repars dans la salle d'attente, totalement effondré quant à la nouvelle.
Elle a une maladie mortelle... Je peux la perdre du jour au lendemain...
VOUS LISEZ
Tattooed for you
RomanceÀ raison de deux séances par semaine, Warren et Morgane ont l'occasion de se voir. Bien que silencieux au début, il finira par s'ouvrir pour en découvrir plus sur sa mystérieuse tatoueuse, gravement malade avec un lourd passé. Dès lors qu'il l'invit...