Chapitre 59 🏆

10.9K 537 19
                                    

Beaucoup de discussions avec Warren, et tous pour un même sujet : Jason. Il est évident que Warren s'est lié d'affection pour ce jeune que je trouve très touchant pour ma part. Dès que je vous ai parlé de lui, vous avez dû penser à une chose évidente : on a déjà songé plusieurs fois à l'adoption.

Ce serait promettre un toit stable à Jason, où il pourrait faire ce qu'il souhaite, lui promettre de l'amour, lui promettre de former une vraie famille. Ses vrais parents n'ont pas été là pour lui, mais il n'est pas trop tard pour qu'il ressente l'amour d'une famille.

On s'est déjà renseigné sur les critères d'adoption, parce que c'est important de savoir si on rentre dans les cases avant de trop se projeter. Selon les to do list, il faudrait un couple marié, mais je suis sûre que cela devrait passer avec l'excuse "je suis enceinte on a du décaler le mariage". Il faut également être propriétaire d'un foyer et posséder une chambre pour accueillir le jeune. Sur ce critère, on rentre dans les cases puisque notre maison a trois chambres. On doit également avoir deux emplois stables et je trouve que c'est le point sur lequel nous sommes irréprochables puisque nous avons tous les deux notre propre société.

Comme on a vu que c'était possible, j'ai proposé à Warren de faire une demande. Il n'aurait jamais osé me le demander, mais je sais au fond de lui que c'est son souhait alors je le soutiens, parce que ça me fait plaisir aussi.

On a fait une demande d'adoption il y a trois semaines, et ça va plutôt vite puisqu'on a glissé un petit billet sous la table. Je vois à quel point il se traîne pour repartir au foyer. Il aime être au complexe, mais il déteste son lieu de vie. On voulait que ça se fasse rapidement pour le sortir de là.

Il faut avouer que c'est quand même beaucoup de préparation l'arrivée d'un ado, sachant qu'on prépare déjà l'arrivée d'un bébé. On compte faire toutes les démarches nécessaires d'accueil et pour commencer, on se retrouve dans le bureau de l'administrateur qui se charge du foyer.

-Bien, commence le directeur en croisant les mains sur son bureau. J'ai étudié votre demande en détail, j'ai regardé les photos que vous m'avez envoyées par mail pour votre maison, et regardé vos revenus des derniers mois. Il semblerait que ce soit une très bonne idée que vous accueillez un enfant au sein de votre foyer familial. Mais avant tout, vous devez savoir que Jason est un enfant turbulent qui ne contrôle pas ses émotions. Vous êtes sûr de ne pas vouloir d'un autre enfant ? Je peux vous recommander...

-Monsieur, le coupé-je en fronçant les sourcils. Je vous demanderai de ne pas jouer avec mes nerfs sachant dans quelle condition physique je me trouve. Si nous sommes ici, c'est bien pour adopter un adolescent que nous connaissons, dont nous avons déjà fait la rencontre. Nous savons quel est son comportement mais après tout, pourquoi n'aurait-il pas sa chance ? S'il est comme ça, c'est pour une bonne raison, et je refuse de donner sa chance à un autre enfant de votre foyer. Nous voulons Jason et uniquement Jason. Je ne serais pas ici si ce n'était pas pour lui, parce que si je voulais un enfant et non un ado, j'aurais attendu d'accoucher !

Warren met son poing devant sa bouche pour retenir un rire et fait semblant de tousser. L'homme tire sur sa cravate sans pour autant l'enlever, alors que la sueur perle sur son front. Ne jouez pas avec une femme enceinte c'est moi qui vous le dit ! S'il continue, je lui donne un coup de cul et il risque de voler contre le mur pour lui remettre les idées en place.

-Oui... Excusez-moi madame John, vous avez raison. Votre demande d'adoption est acceptée.

-Quand allons nous pouvoir prendre Jason à notre domicile ? L'interroge Warren avec un sérieux déconcertant.

-Nous allons recevoir un nouvel enfant aujourd'hui, libérer une place serait parfait. Vous pouvez repartir avec lui dès maintenant si tout est prêt de votre côté. Attendez juste qu'il fasse ses affaires si vous tenez à l'accueillir dès maintenant. Il n'en a pas beaucoup, ça prendra peu de temps.

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant