Chapitre 58 🏆

2.6K 159 10
                                    

👤PDV Warren

Prendre la décision de racheter ce club de boxe complètement abandonné a été la meilleure idée que j'ai pu prendre cette année. Les jeunes se ruent dans mon club depuis que je l'ai ouvert. Chaque jour, nous avons des nouveaux ou nouvelles recrues. Je ne voulais pas d'un lieu avec un abonnement trop cher pour leurs moyens, je voulais que ce soit accessible pour tout le monde.

C'est un plaisir de me réveiller chaque matin pour aller ouvrir le club, pour accueillir de nouveaux jeunes ou pour revoir d'autres qui se sont déjà inscrits. Morgane avait raison : en mettant fin à ma carrière, je n'aurais pas supporté de rester chez nous à rien faire.

Il fallait que je me trouve une nouvelle activité et celle que je viens de me trouver, liée à la boxe, me semble être le compromis parfait. Je ne m'éloigne pas de mon domaine de compétences, et je fais plaisir à des jeunes talents.

C'est le cas de Jason, qui est passé devant mon club avec son T-shirt déchiré. Je le voyais malheureux, très malheureux alors je lui ai proposé de rentrer. C'est ce qu'il a fait, sans vraiment comprendre pourquoi je faisais dans la charité.

Une âme charitable m'a fait comprendre qu'il était dans mon rôle d'aider mon prochain, et c'est tombé sur lui. J'ai ressenti le besoin de l'aider et quand j'ai vu la rage qu'il avait à évacuer en lui à travers la force de ses coups sur le punching-ball, j'ai compris.

Il n'est pas arrivé là par hasard, c'était le destin. Je savais que je pouvais faire quelque chose de bien avec lui. Je voulais qu'il se soulage, qu'il évacue cette rage et c'est ce qui arrive encore aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il va mieux, et il développe un intérêt particulier pour la boxe, alors qu'il ne s'intéressait pas du tout à la discipline avant.

Aussi, je crois sincèrement en sa force. Je suis sûr qu'il pourra aller très loin alors qu'il ne fait que commencer. Je voulais croire en quelqu'un comme John a crû en moi lorsque j'ai perdu mes parents.

Petit à petit, il a commencé à se livrer sans que je ne le pousse à tout me raconter. Il est orphelin, on a déjà essayé de l'adopter, mais on l'a rendu au foyer après chaque période d'essai. Il a vécu des choses horribles dans certaines maisons, et il ne se plaît pas du tout au foyer.

-Quand tu tentes un uppercut, c'est surtout la précision qui compte, lui expliqué-je en montrant une vidéo sur le grand écran dans la salle. Lorsque tu maîtriseras totalement le geste, ce sera la force que tu vas mettre qui va compter.

-Donc comme je suis nul, je dois surtout apprendre à viser avant d'apprendre à frapper fort.

-Tu n'es pas nul, tu es débutant. Je suis passé par là aussi avant d'en arriver où je suis.

-Avant de coacher des jeunes parce que t'as rien de mieux à faire ? Ricane-t-il.

-Toi, tu vas voir, répliqué-je lentement avec un léger sourire.

-Je sais très bien que t'as tout gagné, la grosse me le répète à chaque fois.

-C'est ma femme enceinte, pas une grosse Jason.

Il lève les yeux au ciel en chopant une bouteille d'eau pour boire un coup. Il est assez provocateur, mais je sais qu'il n'y a rien de méchant dans ce qu'il dit. Je sais qu'il ne dira plus rien de mal devant Morgane, c'est arrivé une fois et il s'en est bien voulu. Il veut simplement rigoler maintenant, et c'est ce qu'on fait tous pour ne pas le braquer. Il a tendance à se dévaloriser énormément parce qu'il n'est pas habitué à ce qu'on lui donne de l'affection ou qu'on lui fasse des compliments, mais nous sommes là pour ça. On le conseille et on l'encourage le plus possible pour qu'il croit en lui.

Tattooed for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant