Doucement, je me force à ouvrir les yeux. Éblouie par la lumière du lieu dans lequel je me trouve, je referme immédiatement mes paupières, et papillonne des yeux pour tenter de les garder ouverts.
En fronçant les sourcils, je regarde autour de moi et remarque le monitoring qui instaure un côté pesant en raison du bip incessant. Un masque posé sur mon visage me serre la tête, et me permet de respirer. Ce masque à oxygène est bien plus imposant que ma bombonne habituelle. Je suis de retour à l'hôpital, cet endroit que je hais plus que tout au monde, même s'il me sauve la vie.
Je tourne la tête de l'autre côté et aperçois Warren. Il est posé contre le mur, les bras croisés sur ses pectoraux, son regard froid figé sur mon corps vêtu d'une chemise d'hôpital.
-La mucoviscidose alors... Commence-t-il froidement.
Je hoche doucement la tête en baissant le regard sur mes mains.
-Tu as une maladie mortelle et tu me le caches. Tu ne peux pas me cacher ce genre de choses Morgane. Tu disais ne presque rien connaître de moi, mais c'est moi qui ne connaissais pas cette maladie que tu as.
-J'avais peur, prononcé-je difficilement.
Après avoir entendu ma difficulté pour prendre la parole, Warren me sert un verre d'eau, que je bois après avoir enlevé mon masque à oxygène un instant. Je le remets en inspirant profondément pour me donner du courage, mais cette trop longue inspiration me fait tousser.
-Peur de quoi ? Reprend-il lorsque j'ai repris mon souffle.
-Peur que tu m'abandonnes avec cette découverte.
-Pourquoi je t'abandonnerai Morgane ?
-Parce que je peux mourir de ça. Je... Je n'ai pas une longue espérance de vie, c'est un miracle que j'ai survécu autant d'années sans soins.
Il avance lentement vers mon lit tout me faisant une annonce sincère :
-J'ai justement encore plus envie de rester avec toi. J'ai peur désormais... J'ai peur de te perdre du jour au lendemain, d'une heure à une autre voire d'une minute à une autre. Et je compte profiter de chaque minute à tes côtés, parce que tu es tout pour moi.
Je tends une main tremblante vers lui et touche ses tatouages du bout des doigts. Il noue ses doigts aux miens et embrasse le dos de ma main avant de la reposer sur le lit.
-Je vais aller chercher une infirmière, je reviens.
Je hoche la tête et il sort, installant un silence pesant dans la pièce, seulement coupé par le bruit de la machine insupportable. L'infirmière arrive quelque minutes plus tard, sans Warren.
-Comment vous sentez-vous ? Me demande l'infirmière.
-Ça peut aller.
Elle vérifie plusieurs choses sur les écrans pour vérifier que mon taux d'oxygène dans le sang est assez élevé.
-Ma maladie a évolué ?
-Non, elle ne se développe pas pour le moment. Je voudrais savoir ce qui a causé votre évanouissement.
-J'ai eu une relation sexuelle.
-C'est votre compagnon ? C'est arrivé la dernière fois que vous avez eu ce genre de relation ?
-Oui, c'est mon compagnon, c'était ma première relation intime avec lui.
-Je pense sincèrement que vous allez devoir garder votre bombonne d'oxygène à vos côtés si cela se reproduit. Votre bonbonne n'est plus là uniquement en cas d'urgence. Vous devez la mettre le plus possible, et vous protéger autant que vous pouvez dans les lieux publics. Vous comprenez ?
VOUS LISEZ
Tattooed for you
RomanceÀ raison de deux séances par semaine, Warren et Morgane ont l'occasion de se voir. Bien que silencieux au début, il finira par s'ouvrir pour en découvrir plus sur sa mystérieuse tatoueuse, gravement malade avec un lourd passé. Dès lors qu'il l'invit...