Avant-propos

774 99 130
                                    


Avant-propos


Nos sublimes contradictions est la troisième* histoire que j'ai écrite. Au fur et à mesure de sa rédaction, j'ai réalisé qu'exposer aux yeux de tous ce qui était né de notre plume était un acte non-négligeable. J'ai beaucoup réfléchi avant de me décider à poster cette histoire. Plus j'écris et plus je réalise que pour moi, il est très difficile de faire lire à n'importe qui ce que je rédige avec un intérêt particulier. Ceci est la conséquence de plusieurs faits. 


Tout d'abord, il y a la peur de la critique quand bien même je sais que parfois elle peut être bienveillante. 

Ensuite selon moi, lire un livre est une manière de s'immiscer dans les pensées d'un.e auteur.e et de voir de quelle façon cette personne a pensé le monde et réfléchi sur celui-ci, mais aussi les questions qu'elle s'est posée et les semblants de réponses qu'elle aurait trouvées. Pour moi, la lecture est une façon de lire dans les pensées d'un.e écrivain.e, d'entrer dans l'un de ses univers et de rencontrer certains de ses amis qui ne sont autres que ses personnages.
Alors pour tout cela, je commence à développer la conviction que je ne peux pas faire lire un livre à n'importe qui. Je le ferais avec une personne que je sais ouverte d'esprit, une personne qui aurait pleinement conscience que tous ses principes et ses valeurs ont de fortes chances de ne pas être ceux des personnages. 

Enfin, si j'ai longtemps hésité avant de poster Nos sublimes contradictions, c'est surtout pour les protagonistes de l'histoire et la peur des critiques virulentes et infondées que ces derniers pourraient recevoir. Telle est la raison pour laquelle je vous prie de bien vouloir prendre en considération le fait que mes personnages ne sont autres que des êtres humains (et fictifs !). Par conséquent, ils ne seront pas parfaits parce que ce n'était pas ce que je voulais. Je n'arrive pas à penser et réfléchir avec des personnages parfaits. Néanmoins, quiconque m'ayant déjà lu sait que je développe une affection particulière pour les protagonistes assez vulnérables se situant à des années-lumières d'une supposée perfection. En effet, ils me permettent d'établir plusieurs questionnements puis dans le fond c'est toujours plaisant de les voir évoluer. Mes protagonistes ne sont pas des exemples de vertus, mais ils ne sont pas non plus des êtres immoraux. Comme vous, comme moi, ils ont des défauts, des qualités, des peurs, des moments de joie, de tristesse... Abordez-les comme s'ils étaient des êtres que vous pouviez rencontrer dans un Starbuck Coffee. Je ne veux pas qu'ils soient vus comme des modèles ou des monstres. 

Vous avez tout à fait le droit de mettre en évidence vos ressentis envers un personnage, de les remettre en question ou encore de les critiquer (je vous encourage vivement à le faire !), mais je vous demande juste de faire preuve de politesse, ce qui selon moi est tout à fait normal. 

Je tiens également à préciser que la religion fait partie des sujets évoqués dans l'histoire, cependant, les conceptions théologiques d'Ayesha et de Soobin ne sont pas forcément le reflet de mes propres pensées (je pense que c'est toujours utile de le préciser). 


J'espère vraiment que Nos sublimes contradictions saura vous plaire, parce qu'il s'agit d'une histoire qui me demande un travail assez important et qui m'a poussée à sortir de ma zone de confort. 

Avant de terminer cette note, j'aimerais vous rappeler que pour n'importe qui écrire une histoire est un véritable processus qui nécessite patience et passion. De ce fait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, que ce soit par un vote, un commentaire ou encore un partage, je vous assure que c'est un cadeau inestimable aux yeux d'un.e écrivain.e. Ne manquez pas de vous exprimer dès lors que vous en avez envie, et mettez en évidence les pensées que votre lecture fait surgir dans votre esprit, parce que je pense qu'il n'y a rien de plus gratifiant pour un auteur. 

J'espère du fond du cœur que cette histoire vous apportera quelques bienfaits, aussi minimes soient-ils. 

Je vous souhaite plein de bonheur, 

Ziaseren. 

___________
*La première histoire est RED Line et la seconde Symbiose.

𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant