Ces sublimes exceptions
- SOOBIN -
— Jeunes gens, n'oubliez pas que vous avez un DS ce vendredi, nous rappela Monsieur Kim pendant que nous rangions nos affaires. Revoyez bien les exercices qu'on a corrigés au tableau, surtout celui qu'a fait Monsieur Choi Soobin. Sur ce, bon après-midi et bon appétit.
Lorsque notre enseignant eut terminé de parler, des bavardages commencèrent à se faire entendre tandis que les élèves les plus rapides - et affamés - se ruaient vers la sortie de la salle. Depuis cette dernière, on pouvait d'ores et déjà avoir un aperçu de l'agitation qui avait envahi les couloirs. C'était mercredi, et à l'exception faite de ceux qui appartenaient à une section bilingue ou qui participaient à un cours d'option, tous les élèves de l'établissement avaient la chance de posséder un après-midi de libre.
— Monsieur, on est bien d'accord que ce sera que sur les nombres complexes ? demanda Yeonjun.
La voix forte que possédait ce dernier lui avait permis de se faire entendre en dépit du brouhaha qui tournoyait dans la classe.
— Oui, oui bien-sûr ! Monsieur Choi, nous n'avons rien vu d'autre pour l'instant.
— Y a pas moyen de repousser ce contrôle ? voulut savoir Heeseung en enfilant son sac à bandoulière. Nous n'en sommes qu'à notre troisième semaine de cours.
L'enseignant ne manqua pas de rire en secouant la tête.
— Monsieur Lee, Monsieur Lee... Toujours en train d'essayer de négocier, hein ?
Le brun esquissa une grimace avant de se mettre à rire. Heeseung avait au moins eu le courage d'essayer. Monsieur Kim ne mentait pas lorsqu'il affirmait que ce garçon avait un certain penchant pour l'art de la négociation. Je n'avais jamais oublié le jour où en Seconde, il avait réussi à convaincre notre enseignante de reporter une expérience de dissection notée à la semaine prochaine. C'était avec une habileté remarquable que Heeseung avait su tirer profit de certaines circonstances. En effet, quatre blouses avaient mystérieusement disparues, trois élèves brillaient par leur absence et cerise sur le gâteau, notre professeure avait eu dix minutes de retard.
« Ce serait mieux de faire ça la semaine prochaine, non ? Bien-sûr, ce n'est qu'une simple proposition. »
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXT
Fiksi Penggemar[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] À seulement dix-sept ans, Ayesha Tahir, fille d'un couple immigré, s'apprête à intégrer l'une des universités les plus prestigieuses du pays. Choi Soobin est un garçon issu d'une famille aisée et son avenir semble d'ores et déjà...