Pourquoi tant de préjugés ?
- SOOBIN -
C'est une vérité incontestable que le dernier cours d'un vendredi après-midi est dans l'incapacité de capter l'attention d'un auditoire dont le cerveau est déjà en week-end. Le cours de sciences de Madame Rhee n'était pas une exception à la règle, et c'était sûrement pour cette raison que Yeonjun s'octroyait le droit d'utiliser son smartphone qu'il avait pris soin de dissimuler entre les stylos de sa trousse. Par le biais de l'écran de son appareil, mon ami visionnait un match de NBA avec une attention particulière. J'avais beau être assis derrière lui, je pouvais clairement remarquer que sa jambe droite était agitée et incapable de tenir en place. Quand bien même le brun - qui nous avait précisé qu'il n'allait plus tarder à devenir blond - était présent dans ce cours de sciences, l'intégralité de son esprit était immergé dans un terrain de vingt-huit mètres de long, auprès d'une dizaine de joueurs dont j'ignorais le nom.
— Bon, je vais vous distribuer des exercices que vous allez devoir faire pour la semaine prochaine, nous informa Madame Rhee. C'est rien de bien compliqué et ça doit juste vous permettre de voir si vous avez compris comment fonctionnait la datation des roches de la croûte continentale.
Pendant que notre enseignante se levait, Yeonjun éteignit l'écran de son téléphone et ferma sa trousse avec vitesse et discrétion.
— Madame, vous nous avez distribué des feuilles en plus, non ? s'enquit Heeseung.
— Euh... Oui ! Oui, oui, vous faites bien de me le faire remarquer Monsieur ! Je vous distribue aussi des documents relatifs au chapitre deux, étant donné que l'on a fini le premier ! Lisez les attentivement, ça nous permettra de démarrer plus vite la semaine prochaine. Si vous avez des questions, s'il vous plaît, ne les gardez pas pour vous ! nous rappela-t-elle en déposant quelques feuilles sur la table d'une dénommée Lisa.
Un sourire bienveillant éclaira le visage de notre prof principale lorsqu'elle rencontra le regard de Lea. Cette dernière venait de lâcher un bâillement qui trahissait l'étendue de sa fatigue, ou de son ennui.
— Comment va votre main, Lea ? s'enquit Madame Rhee.
— Ça va, petit à petit. Je vais enlever mon attèle un peu plus tard que prévu, mais d'ici la fin du mois j'en serai débarrassée. J'ai hâte de commencer les entraînements de foot avec l'équipe du lycée.
— Un peu de patience Mademoiselle ! D'ailleurs, pour les sportifs, c'est juste après ce cours que vous avez vos entraînements avec vos club de sport, non ?
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXT
Fanfiction[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] À seulement dix-sept ans, Ayesha Tahir, fille d'un couple immigré, s'apprête à intégrer l'une des universités les plus prestigieuses du pays. Choi Soobin est un garçon issu d'une famille aisée et son avenir semble d'ores et déjà...